bon alors.. premiere ptite review
tout d'abord.. en la deballant, vindiou qu'elle est belle ! bon.. certes, un peu orangée, mais elle vieillira bien, je le sens
Les details qui en font une 2.0 sautent aux yeux :
des elements de Davies :
- le SEC courbé
- le barrel-Jack sans plaque
des elements de Relic :
- les cavités arriere.. mais avec quelques differences (une vis en plus pour la plaque de la cavité du potard de volume)
des trucs nouveau :
un OFR avec une defonce agrandie (et donnant acces au reglage de la dureté de la tige comme sur les Davies !! enfin !)
- montage du L500 standard, et non par l'arriere comme sur les Relics
- nouveau potard de volume
et surtout, le fameux manche 2.0 dont les mesures ont été prises sur la #1 de Nuno, avec un detail supplementaire : le creux pour le pouce au niveau du SEC.
- montage des frettes sans scier la touche, les bords de la touche sont donc super lisses.
Le manche est bien agreable, ni trop gros ni trop fin... tres agreable en bas du manche pour les accords, plus fin en haut du manche, pour les solos, avec donc un creux pour le pouce qui rend la position assez confortable (voir photos)
globalement un peu plus epais que la Relic.. très proche de la Davies en fait.
le reglage est vraiment pas top.. les cordes sont vraiment hautes ! il va falloir que je passe un moment à la regler, mais bon, je m'y attendais.
Une fois branchée, je dois bien le dire, c'est la cata... en gros, rien n'a changé :
le L500 USA est fidele à lui meme : aucune finesse
le fameux nouveau potard fait selon les specifications de Nuno : y'a pas a dire.. coté potard, notre Nunoch a des gouts de merde Pas progressif du tout, bon.. c'est pas la mort non plus, mais cet etouffement des aigus lorsque l'on baisse le volume.. je supporte pas... mon jeu est tellement basé sur la manipulation du volume pour passer du clean au saturé, que là, je me sens completement perdu
Que dire de l'absence du split ??
bref... Pour resumer.. va falloir que je remedie à tout ça avec un beau push pull logarithmique et un beau Bill & Becky... ça tombe bien, j'ai tout ça en stock
.. mais pas ce soir.. j'suis vanné et fait trop chaud pour souder
donc, coté lutherie, rien à dire, c'est une sacré belle bête !! Mai rendez vous après un bon reglage, et une bonne refonte de l'electronique
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !