Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rakshade
regiss a écrit :
ben je te renvois le compliment pour tes DEUX N4!!!

et, surtout ta relic, qui, en tout cas sur la photo me parait SUBLIME

Merci!
Tu parles de la grande ou la petite?
J'essaierai de prendre une photo de famille sur canap avec la padouk et la mini!
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Mais c'est exactement ce que je pensais, c'est la plus belle relic que j'ai vu moi, en plus le bois ne me parait pas tres foncer par rapport au autres que j'ai vu
ZeGlobox
bon alors.. premiere ptite review

tout d'abord.. en la deballant, vindiou qu'elle est belle ! bon.. certes, un peu orangée, mais elle vieillira bien, je le sens
Les details qui en font une 2.0 sautent aux yeux :
des elements de Davies :
- le SEC courbé
- le barrel-Jack sans plaque
des elements de Relic :
- les cavités arriere.. mais avec quelques differences (une vis en plus pour la plaque de la cavité du potard de volume)
des trucs nouveau :
un OFR avec une defonce agrandie (et donnant acces au reglage de la dureté de la tige comme sur les Davies !! enfin !)
- montage du L500 standard, et non par l'arriere comme sur les Relics
- nouveau potard de volume
et surtout, le fameux manche 2.0 dont les mesures ont été prises sur la #1 de Nuno, avec un detail supplementaire : le creux pour le pouce au niveau du SEC.
- montage des frettes sans scier la touche, les bords de la touche sont donc super lisses.

Le manche est bien agreable, ni trop gros ni trop fin... tres agreable en bas du manche pour les accords, plus fin en haut du manche, pour les solos, avec donc un creux pour le pouce qui rend la position assez confortable (voir photos)
globalement un peu plus epais que la Relic.. très proche de la Davies en fait.

le reglage est vraiment pas top.. les cordes sont vraiment hautes ! il va falloir que je passe un moment à la regler, mais bon, je m'y attendais.

Une fois branchée, je dois bien le dire, c'est la cata... en gros, rien n'a changé :
le L500 USA est fidele à lui meme : aucune finesse
le fameux nouveau potard fait selon les specifications de Nuno : y'a pas a dire.. coté potard, notre Nunoch a des gouts de merde Pas progressif du tout, bon.. c'est pas la mort non plus, mais cet etouffement des aigus lorsque l'on baisse le volume.. je supporte pas... mon jeu est tellement basé sur la manipulation du volume pour passer du clean au saturé, que là, je me sens completement perdu
Que dire de l'absence du split ??

bref... Pour resumer.. va falloir que je remedie à tout ça avec un beau push pull logarithmique et un beau Bill & Becky... ça tombe bien, j'ai tout ça en stock
.. mais pas ce soir.. j'suis vanné et fait trop chaud pour souder

donc, coté lutherie, rien à dire, c'est une sacré belle bête !! Mai rendez vous après un bon reglage, et une bonne refonte de l'electronique
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
la benouze
Belle bête en tout cas!

Si tu as le temps,et la gentillesse de mesurer le manche (en long large et en travers...lol), ça serait super cool
ZeGlobox
la benouze a écrit :
Belle bête en tout cas!

Si tu as le temps,et la gentillesse de mesurer le manche (en long large et en travers...lol), ça serait super cool

le truc c'est que j'ai vraiment rien comme outil pour mesurer ça
rakshade
Merci Tinio et Regiss!
J'avoue que je l'aime beaucoup (et puis c'est grâce à elle que je suis ici! )!

Zeg, elle est magnifique, et ton choix parmi les 8 est vraiment bon (super veinage)!
J'imagine que niveau poids, elle doit flirter avec une bonne padouk 93, non?
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :
Belle bête en tout cas!

Quel dommage... mais on peut y remédier... moi j'ai ce qu'il faut... il suffit d'expédier ta gratte à l'adresse suivante... non? ah? Ok

Elle a l'air bien jolie et le manche progressif doit être très sympa à jouer (tu nous en diras plus avec le temps).
Je ne doute pas que tu auras vite fait de l'améliorer.

Merci pour tes impressions si rapide... et dire que pendant ce temps, tu n'as pas joué!
ZeGlobox
rakshade a écrit :

Zeg, elle est magnifique, et ton choix parmi les 8 est vraiment bon (super veinage)!
J'imagine que niveau poids, elle doit flirter avec une bonne padouk 93, non?

Merci

en fait, au niveau poids, elle est pas si lourde que ca... un peu entre la paddy et la padouk 93... mais elle a l'air de bien sonner en tout cas
ZeGlobox
Rere0141 a écrit :
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :
Belle bête en tout cas!

Quel dommage... mais on peut y remédier... moi j'ai ce qu'il faut... il suffit d'expédier ta gratte à l'adresse suivante... non? ah? Ok

ok... ouai.. c'est ça

Citation:

Elle a l'air bien jolie et le manche progressif doit être très sympa à jouer (tu nous en diras plus avec le temps).
Je ne doute pas que tu auras vite fait de l'améliorer.

Merci pour tes impressions si rapide... et dire que pendant ce temps, tu n'as pas joué!

a y est.. je lui ai fait un bon reglage manche+floyd ... j'commence à devenir bon !! moins de 20 min ! reglage nickel
(parfaitement.. m'sieur Washburn.. si vous passiez 20minutes de plus sur vos grattes, elles seraient quand meme vachement mieux !!)

et ben mazette !! c'est aut'chose une fois reglée !! vindiou ! ce manche, c'est de la balle
super agreable à jouer.. le nouveau profile du SEC est d'enfer !!
le manche est un peu epais et rond sur les premieres cases, plus fin vers les dernieres...
seul petit truc, c'est qu'a la 7eme case, il me parait un peu plus rond/epais que d'habitude à cet endroit.. faut s'y habituer un peu.. mais dans l'ensemble, c'est une vraie autoroute !!!
sql20
  • Special Méga utilisateur
Vidéo non trouvée
sql20
  • Special Méga utilisateur
Au fait, superbe N4 Zeglobox! Manque plus que la photo de famille sur le canapé
ZeGlobox
sql20 a écrit :
Au fait, superbe N4 Zeglobox! Manque plus que la photo de famille sur le canapé

là ça va pas etre possible... faut que j'en achète un nouveau
ZeGlobox
... excusez les problemes de justesse.. .Les 9-42 en MIb c'est pas trop compatible avec mes grosses paluches

Vas y adxang, lache toi ! C'est pas bon pour la santé de se retenir
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :

... excusez les problemes de justesse.. .Les 9-42 en MIb c'est pas trop compatible avec mes grosses paluches

Vas y adxang, lache toi ! C'est pas bon pour la santé de se retenir

Magnifique... ta gratte est magnifique

Je suis de plus en plus fan du padouk moi

Sinon j'ai vu ta videos et le vibrato a l'air super rigide par rapport au guitare avec OFR que j'ai tester... T'a rajoueter des ressort ?
Sinon en parlant de ressort comment les placer au mieux, et combien en mettre ?

Sinon la classe ton jeu, mêmes avec des grosses paluches

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...