Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZeGlobox
slow a écrit :
Stiff a écrit :

ROOHH, une version horrible d'une chanson de merde.....

C'est la remarque parfaite

ouai... euh... dire que j'ecoutais ca a l'epoque

bon... le solo etait sympa quand meme..
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
F.B a écrit :
Ah ok c'est celle d'un mec du forum.

Je ne veux pas lui pourrir sa vente donc je vais poser la question ici.

Si 3 (dont celle ci) ont été en possession de Nuno et qu'il annonce que la cote est autour des 4-5000 €, on a connaissance d'une des 2 autres qui aurait été vendue ce prix là, ça me parait très très élevé ?

Par ailleurs, sans polémiquer sur son interprétation des riffs d'extreme, je ne comprends pas pourquoi jouer ça et le diffuser pour vendre la guitare... ça dessert la vente plus qu'autre chose.

D'habitude Bumble est plus mieux sur son jeu

ZeGlobox
nan,.. mais on le connait Manu.. il sait jouer...

c'est juste que là, sur la video avec la Korina, on a plus l'impression qu'il joue façon guitar-part : "à la manière de"....
en meme temps.. que celui qui n'a jamais eu le syndrome des "doigts froids" jette la premiere pierre
Invité
Les doigts de Yngwie Malmsteen sont toujours prêts, eux.
Rhôô, vous êtes pas gentils, il joue détendu c'est tout. Ca se voit qu'il est en vacances le garçon : tongues, bermuda, tee-shirt... (j'ai pas vu le pastis par contre...)
Bon ceci étant dit, piètre guitariste que je suis, en face de lui, je fais probablement pas le poids...
Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
F.B a écrit :
BOPAPA30 a écrit :
Lien non trouvé

Elle est jolie cette N4 !

Mais je comprends pas bien, le mec sur l'annonce dit que 3 protos de ce type ont été en possession de Bettencourt, dont celle ci ?

il parle un moment d'une cote à 4000 ou 5000 € ? mais ça voudrait dire qu'un ou les deux autres exemplaires de Nuno ont été vendus ce prix là ?!? Et il a la trace de ça ? (peut être que je ne comprends pas bien ce qu'il veut dire)

En tout cas ça a l'air d'être une super N4, même si la vidéo ne la met pas en valeur (d'autant que le gratteux a des lacunes rythmiques, c'est paradoxal avec cette gratte...), je suis curieux de savoir comment ça sonne par rapport à une banale N4

qe je ne soit pas un super gratteux a tes yeux ne m'importe peu mais pour tes interogations je t'explique deja il s'agit d'un test donc je fais ce que je veut et l'interprette comme je veut ...je n'ai jamais pretendu devoir la jouer comme à l'origine bref peu importe mais cela me fais sourire aprés je suis sur qe tu est certainement meilleur que moi et je te felicite à l'avance meme si tu ne montre pas de quoi tu est capable....

pour la gratte quand je parle de cote entre 4000 et 5000 euros il s'agit de la cote des 75 modeles de korina de series mais je ne peut pas t'en vouloir pour ca tout le monde n'as pas eu la chance d'avoir une korina entre les pognes ni d'en voir beaucoup vu la raretée... au passage il y a quelque mois en italie il s'en est vendue une pour 4800 euros sur ebay et il s'agissait d'un model korina de la fameuse serie des 75 exemplaires.... la mienne ne fais pas partie de cette serie car elle a appartenue a bettencourt et fait partie de trois prototype ayant appartenue a bettencourt...donc si deja on se base sur le prix de la serie en occase je pensse que mon prix est plus qu'une affaire voila tout
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le
Ok, je comprends mieux.

Et effectivement je n'en ai jamais vu de près ou de loin, ni même en vente, mais si je pose la question, pas mal de gens doivent se la poser aussi...

Et puis la guitare semble avoir du mal à partir quand même, malgré "la super affaire", peut être que les gens intéressés ne comprennent pas tout à fait de quelle gratte il s'agit.

Perso j'ai bien accroché sur la N4 ESA que j'ai eue (et pourtant c 'est le "bas de gamme"), voilà pourquoi une N4 haut de gamme pourrait m'intéresser, comme la tienne.

Mais mettre 2500 € dans une N4 c'est beaucoup, et j'aimerais être plus ou moins sûr de la vendre le même prix le cas échéant...

voilà tu sais tout

bonne vente
Manu59lille
Citation:
Pour info, les pièces du kit que j'ai reçu ne correspondent pas exactement aux pièces d'origine. Le sillet décale légèrement la corde de mi grave vers le haut (en l'occurrence, ça ne gène pas, pis comme celui d'origine était moche comme tout...).
Par contre à ma grande déception, le pas de vis des gougeons ne sont pas les mêmes donc j'ai gardé ceux d'origine.
Idem pour la petite plaque métallique de support des ressors au dos du floyd.

Alors au final? tu en penses quoi ?
Manu59lille a écrit :
Citation:
Pour info, les pièces du kit que j'ai reçu ne correspondent pas exactement aux pièces d'origine. Le sillet décale légèrement la corde de mi grave vers le haut (en l'occurrence, ça ne gène pas, pis comme celui d'origine était moche comme tout...).
Par contre à ma grande déception, le pas de vis des gougeons ne sont pas les mêmes donc j'ai gardé ceux d'origine.

Que le manche avait bien besoin d'être nettoyé!!!

Esthétiquement, c'est une réussite à mon goût.
Le floyd a été beaucoup plus facile à régler (ça bouge moins que le washburn trop mou qui était très galère à régler).
Le sillet est mieux fini que l'origine. Son léger décalage ne gêne pas du tout.

Pour le reste, à voir à l'usage car pour le moment, tout n'est pas encore bien réglé (comme par hasard, ma corde mi aigu frise à vide et uniquement à vide!). Il faudra que je règle aussi les harmoniques.
Je pense que c'est avec toutes ces manips que je me rendrai compte si le changement valait la peine.
Je suis assez déçue de ne pas avoir pu changer les gougeons quand même (surtout que la peinture a un peu sauté sur les anciens).

Une 'tite photo du kit pour ceux que ça intéresse.

dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Ah ça fait un p'tit moment que j'ai rien pris chez Guitarpartsdepot ! LOL Je vais commander un Floyd Rose Original pour remplacer le Floyd Washburn de ma N8 et puis à l'occase je vais prendre un D-tuna pour l'instaler sur ma N4 customisée !
Manu59lille
Rere0141 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:

Que le manche avait bien besoin d'être nettoyé!!!

Esthétiquement, c'est une réussite à mon goût.
Le floyd a été beaucoup plus facile à régler (ça bouge moins que le washburn trop mou qui était très galère à régler).
Le sillet est mieux fini que l'origine. Son léger décalage ne gêne pas du tout.

Pour le reste, à voir à l'usage car pour le moment, tout n'est pas encore bien réglé (comme par hasard, ma corde mi aigu frise à vide et uniquement à vide!). Il faudra que je règle aussi les harmoniques.
Je pense que c'est avec toutes ces manips que je me rendrai compte si le changement valait la peine.
Je suis assez déçue de ne pas avoir pu changer les gougeons quand même (surtout que la peinture a un peu sauté sur les anciens).

Une 'tite photo du kit pour ceux que ça intéresse.

Et tu as changé les ressorts aussi ou tu as laissé ceux d'origine ?
Manu59lille a écrit :

Et tu as changé les ressorts aussi ou tu as laissé ceux d'origine ?

Je les ai changés. J'avais déjà ajouté un ressort aux deux d'origine que j'avais mis en biais. C'était pas encore ça.
Pis cette tige de floyd qui tombait sans arrêt...
Nan, franchement ça a l'air mieux, mais faut vraiment voir à l'usage.
ZeGlobox
Manu59lille a écrit :
Et toi Zeglobox ? tu as eu le temps de rejouer sur ta N2 depuis que tu as changé le tien?
Satisfait ?

vi

bonne tenue d'accord.. un son plus claquant...
y'a pas de doute.. j'en suis vraiment satisfait !

sinon, je viens d'installer un DTuna sur ma speciale... ya bon

et je suis sur le point d'installer un OFR tout neuf, avec bloc en cuivre, sur ma padouk de 93
pickscratch
bonjour

hop la, incruste de la mort!

j'aime beaucoup extreme (je les ai vus 5 fois de 1991 à 1995 et nuno

j'ai donc décidé d'acquérir une N4 sunburst de 2007 (vu le prix...1050E) dans un état impeccable.

par contre un truc me chiffonne :

au dessus de "stephens extended cutaway" il n'y a apparemment pas noté "made in usa"

j'ai bien parcouru le topic mais au bout de 200 pages j'ai "laché l'affaire", désolé si ça a été rabaché!

et merci pour ce topic passionnant!
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Ah ben pour les N4 de Série c'est écrit Made In USA à l'arrière de la tête seulement... ensuite on trouve "Handmade in USA" au dessus du SEC ( Stephen Extended Cutaway ) que sur les guitares qui sont vraiment faites à la mains pour certains détails... Et puis plus récemment certains models ont la mention "Handmade in Chicago" comme sur la N4 XX que j'ai commandé aux USA ! Là c'est plus qu'exceptionnel !!!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...