Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Ah ben pour les N4 de Série c'est écrit Made In USA à l'arrière de la tête seulement... ensuite on trouve "Handmade in USA" au dessus du SEC ( Stephen Extended Cutaway ) que sur les guitares qui sont vraiment faites à la mains pour certains détails... Et puis plus récemment certains models ont la mention "Handmade in Chicago" comme sur la N4 XX que j'ai commandé aux USA ! Là c'est plus qu'exceptionnel !!!
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
. Et puis plus récemment certains models ont la mention "Handmade in Chicago" comme sur la N4 XX que j'ai commandée aux USA ! Là c'est plus qu'exceptionnel !!!

show off

t'as bien raison
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
ZeGlobox a écrit :
dvram1 a écrit :
. Et puis plus récemment certains models ont la mention "Handmade in Chicago" comme sur la N4 XX que j'ai commandée aux USA ! Là c'est plus qu'exceptionnel !!!

show off

t'as bien raison

Nahh pas du tout je suis juste trop contant de savoir que bientôt j'aurai cette merveille entre mes mains !!! lol Non serieux si j'avait pas eu du matos à revendre j'aurai jamais pu me permettre une folie pareille !! Ceci dit la tête NB King sera livrée avant la guitare car elle est déjà entièrement payée elle part la semaine prochaine.

La N4 XX sera là fin Août début Septembre...

Sinon je penses déjà à quoi faire pour faire une démo du matos, j'ai besoin de quelques backtracks... alors si vous avez des trucs sympas je suis preneur et puis des conseils aussi pour enregistrer une vidéo avec un bon son syncro via mon MacBook... Donc pour résumer ce que j'ai sous la main... un micro SM 58 une carte son Hercules 16/12 et mon MacBook avec logiciel Garageband... Je suis pas un expert en home studio mais si on me donne des tuyaux je peux arriver à faire quelque chose ... enfin j'espère... lol
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
pickscratch a écrit :

au dessus de "stephens extended cutaway" il n'y a apparemment pas noté "made in usa"

putain, ta N4, bah elle défonce mais BIEN!!!

c'est marqué "handmade in USA" sur la mienne à cette endroit.
C'est une custom shop alors?
ZeGlobox
regiss a écrit :
pickscratch a écrit :

au dessus de "stephens extended cutaway" il n'y a apparemment pas noté "made in usa"

Le '(Hand)made in USA" apparait/disparait/se déplace en fonction du bon vouloir de ces messieurs du custom shop... en gros, c'est soit sur le SEC, soit a l'arriere de la tete..
Ca n'a aucune signification particuliere...
dvram1
Si tu parles de ta N4 Padouk de 93 oui elles étaient toutes sorties du Custom Shop c'est du bon millésime cette année là du moins pour les models padouk ! Le must c'est l'écusson du Custom shop sur ma N8 !
Invité
Sur celles de Nuno il y'a quoi au dessus du stephens extended cutaway ? "Nuno was here" ?
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
Si tu parles de ta N4 Padouk de 93 oui elles étaient toutes sorties du Custom Shop

Euh attention.. si l'on omet l'histoire de celles fabriquées en asie à la fin des années 90s (voir wiki) , TOUTES LES N4s sortent du "custom shop" de chicago (qui est plus une "usine" qu'un veritable custom shop)

Il n'y a pas certaines N4s faites dans une usine et d'autres faites à la main par des luthiers dans un custom shop... non... l'usine de Washburn à chicago produit toutes les N4s, de la ESA à la N4XX...

C'est cette usine qui s'appelle "Custom Shop"... point barre

Citation:
c'est du bon millésime cette année là du moins pour les models padouk ! Le must c'est l'écusson du Custom shop sur ma N8 !

Ben voila... v'la qu'il remet ça....
dvram1
Oui c'est vrai j'avais oublier ce détail tout sort de la même usine, après selon les models ils apportent des options ou des finitions particulières selon les demandes... Par contre il y a eu une période douteuse qui a un peu terni la réputation de la marque après un court passage de fabrication en Asie !
Là ils auraient du mettre "Made In Korea" derrière la tête et "Assembled In USA" sur le SEC !!! un truc dans genre quoi !!!
regiss
atomicbee a écrit :
Sur celles de Nuno il y'a quoi au dessus du stephens extended cutaway ? "Nuno was here" ?

voix de gendarme: vous sortez monsieur s'il vous plait, allez hein, circulez....MDR!!!
regiss
dvram1 a écrit :
Si tu parles de ta N4 Padouk de 93 oui elles étaient toutes sorties du Custom Shop c'est du bon millésime cette année là du moins pour les models padouk ! Le must c'est l'écusson du Custom shop sur ma N8 !

IL A RAISON, C'EST UNE CUSTOM SHOP!!!!!

ça vault 5000 euros!!!!
je suis riiiiiiiiche!!!!

vive les N4!
ZeGlobox
regiss a écrit :
atomicbee a écrit :

voix de gendarme: vous sortez monsieur s'il vous plait, allez hein, circulez....MDR!!!

en fait, sur une de ses N4s, sur le SEC y'avait ecrit "God Help Us"... sans dec !
pickscratch
regiss a écrit :
pickscratch a écrit :

merci lol!

je suis très content, depuis 1991 que jponce mes ibanez et porte des chemises à la nuno lol.. de plus cette gratte de 2007 a apparemment hiberné, y a pas un pète!!?!

par contre c'est une guitare assez surprenante la N4, je ne pensais pas qu'on avait affairea une différence de taille aussi flagrante (du genre merde les voleurs zont fait des économies de bois lol)
mais l'ergonomie et le poids en fait une gratte géniale ;

juste 3 points :

il me faudra un ptit temps d'adaptation ; j'étais habitué aux manches ultra ibanez, moins larges du mi grave au mi aigu.

niveau vibrato jfais confiance a ibanez ou à l'ofr, mais la le schaller washburn grrr après mes lectures je sens que dans deux mois
ou 2 semaines jvais ranger la tige niveau intonation, vivement l'ofr..dommage qu'ils investissent pas sérieusement là-dessus

le tirant me parait fort (surement la tension causée par le floyd, j'étais sur un chevalet fixe

bon a part ces 3 points, j'adore ma guitare lol!!!

tofs (meme année 2007, autre guitare de la série)

sur la mienne point de jaune si vif, me demande s'ils retouchent pas les photos
regiss
PUTAIN C'QU'ELLE EST BELLE!!!!!!

sinon, moi aussi j'ai des Ibanez (PGM301 RG550bk RG3120tw RG270 RG7321) et le feeling en radicalement différent avec la N4, c'est vrai.

la N4 est aussi plus petite ça oui!!
elle n'est pas "parfaite".....MAIS c'est sans problème ma HumbuckerGuitar préféré.
elle sonne du tonnerre
en groupe c'est le pied, un son toujour bien épais, avec un vrai grain genre "les paul", parfait.
regiss a écrit :

sinon, moi aussi j'ai des Ibanez (PGM301 RG550bk RG3120tw RG270 RG7321) et le feeling en radicalement différent avec la N4, c'est vrai.

la N4 est aussi plus petite ça oui!!
elle n'est pas "parfaite".....MAIS c'est sans problème ma HumbuckerGuitar préféré.
elle sonne du tonnerre
en groupe c'est le pied, un son toujour bien épais, avec un vrai grain genre "les paul", parfait.

Oui elle a plein d'avantages cette N4 : elle est ultra légère (et du coup mon Ibanez Ergodyne est au placard > vente), le tiran et le floyd font que les bends avec le p'tit doigt font pas mal (souvenez-vous, j'ai des doigts de fille! ), le manche est très agréable, les harmoniques sont prètes à partir et surtout la finition huilée sur un bois de qualité est ma-gni-fique. Je m'en remets pas. Y'a juste un autocollant pourrav dessus qui gâche tout!
Mais bon, faut reconnaître qu'elle a un son particulier quand même. Pour le blues, je lui préfère le son plus rond de ma Parkwood.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...