Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
regiss a écrit :

sinon, moi aussi j'ai des Ibanez (PGM301 RG550bk RG3120tw RG270 RG7321) et le feeling en radicalement différent avec la N4, c'est vrai.

la N4 est aussi plus petite ça oui!!
elle n'est pas "parfaite".....MAIS c'est sans problème ma HumbuckerGuitar préféré.
elle sonne du tonnerre
en groupe c'est le pied, un son toujour bien épais, avec un vrai grain genre "les paul", parfait.

Oui elle a plein d'avantages cette N4 : elle est ultra légère (et du coup mon Ibanez Ergodyne est au placard > vente), le tiran et le floyd font que les bends avec le p'tit doigt font pas mal (souvenez-vous, j'ai des doigts de fille! ), le manche est très agréable, les harmoniques sont prètes à partir et surtout la finition huilée sur un bois de qualité est ma-gni-fique. Je m'en remets pas. Y'a juste un autocollant pourrav dessus qui gâche tout!
Mais bon, faut reconnaître qu'elle a un son particulier quand même. Pour le blues, je lui préfère le son plus rond de ma Parkwood.
regiss
  • Custom Ultra utilisateur
oh en blues avec le Seymour '59 c'est tip/top j'trouve!
sur la mienne j'ai mis un push/pull qui splite les deux hummbuckers et, en crunch c'est délire! ça sonne "télécaster"!!!
regiss a écrit :
oh en blues avec le Seymour '59 c'est tip/top j'trouve!
sur la mienne j'ai mis un push/pull qui splite les deux hummbuckers et, en crunch c'est délire! ça sonne "télécaster"!!!

Perso, même avec les modifications que tu cites, je trouve la N4 pas assez équilibrée pour le blues (enfin, tout du moins en son clair). C'est vite trop grave ou trop aigu. Pas assez de nuances. Mais bon, c'est pas dégeu quand même. Juste que j'ai mieux.
Bah, pis les goûts les couleurs...
regiss
oui, beaucoup de chose rentre en ligne de compte
le réglage de l'instrument etc....par exemple j'ai relevé les deux plots du milieux légèrement sur le '59...et c'est mortel!!

les aigus ...etc, bon la mienne de N4 est en padouk donc, niveau brillance, c'est pas vraiment ce qu'il manque!!!
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Oui mais il a une N4 padouk et toi une N4 relic donc le timbre n'est pas le même, le Padouk a un son plus doux alors que l'aulne est plus agressif avec la même configue micros...
dvram1 a écrit :
Oui mais il a une N4 padouk et toi une N4 relic donc le timbre n'est pas le même, le Padouk a un son plus doux alors que l'aulne est plus agressif avec la même configue micros...

Bon, en gros il me faut une padouk alors!
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Rere0141 a écrit :

Mmm, je pense que je peux t'aider pour ça....
Two Rock happy user.
Stiff a écrit :
Rere0141 a écrit :

Mmm, je pense que je peux t'aider pour ça....

Nan nan, je résiste. Surtout que j'ai un autre projet guitaristique. Faut faire des choix.
Stiff
  • Custom Total utilisateur
Rere0141 a écrit :

Faut faire des choix.

Et oui...(melancolie caché à l'idée de me separer de ma padouk..)
Two Rock happy user.
Manu59lille a écrit :
Citation:
Nan nan, je résiste. Surtout que j'ai un autre projet guitaristique. Faut faire des choix.

Lequel ?

Rien d'original... Juste une Fender Telecaster deluxe a priori...
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sympa le projet
regiss
dvram1 a écrit :

sans vouloir te vexer, tu n'y es pas du tout.

la N4 padouk et la douceur ça fait deux.
et j'ajoute: je possede 12 guitars élèctriques, dont des strats etc...et ma N4 est de très loin celle qui a le plus de "présence". (des aigus quoi)

quand à la "dynamique", dans ce sujet elle n'a pas de concurente.
ZeGlobox
Je plussoie
en fait la padouk a de la rondeur en plus mais pas veaiment de la douceur ... Ca, ca serait plutot l'accajou
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
mogwaï!
Rere0141 a écrit :
Manu59lille a écrit :
Citation:

Lequel ?

Rien d'original... Juste une Fender Telecaster deluxe a priori...

J'en échange justement une contre une N4......
Une bonne bière est une bière vide !!

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...