Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
EURECATORRES a écrit :
PM. a écrit :
Salut David,

J'ai eu une N4 de 1993, que j'ai revendu, je n'ai pas noté de décalage que ce soit avec le vibrato d'origine ou l'OFR que j'ai posé ensuite.

Actuellement j'ai une N4 de 2009 sur laquelle j'ai posé un OFR (Original Floyd Rose), je n'ai rien senti au niveau du jeu, par contre je viens d'aller mesurer.
Distance entre le bord de la touche et la corde de Mi aigu à la 22ème frette = 3 millimètres
Distance entre le bord de la touche et la corde de Mi grave à la 22ème frette = 4 millimètres
Je ne sais pas quel était le décalage avec le vibrato d'origine.

Pour ce qui est du manche, je n'ai jamais eu de problème, ni même besoin de toucher au truss road.

Salut,

merci pour tes indications !!!

la distance entre le Mi aiguë et le bord du manche, à la dernière case, était de moins de 2mm sur la première N4 et près de 2,5mm sur la deuxième N4 (là, il ne manque pas grand chose).
effectivement, cette distance devrait être de 3 mm, comme tu le dis.

j'espère que la troisième N4 sera parfaite ;-)

A+

Je pense qu'il aurait simplement fallu dévisser et remonter le manche car il parait que certain manche de N4 bougent pas mal

Zeglobox l'a fait sur ses N4
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Salut !

Voici la solution apportée par le Custom Shop de Washburn pour ce problême de décalage du Manche. C'est une des photos que Jon de Funky M m'a envoyé pour choisir mon futur manche de N4 Davies. Donc pour résumer, vous remarquerez comme une légère excroissance sur la corne du SEC, Jon m'a expliqué que c'est normal pour tous manche fait d'après les "Davies Specifications" Cette partie va se loger dans la cavité de la jonction du manche qui a été aussi creusée... tout ça pour permettre une jonction parfait des deux parties et empêcher le manche de bouger... Je ne sais pas si ils ont étendu cette technique sur les N4 de série... Mais bon c'est bien qu'ils cherchent des solutions pour améliorer la qualité de fabrication.

Tinio a écrit :

Je pense qu'il aurait simplement fallu dévisser et remonter le manche car il parait que certain manche de N4 bougent pas mal

Zeglobox l'a fait sur ses N4

Peut-être que ça aurait pu résoudre le problème...
je pense aussi que la fixation doit permettre un peu de jeu en ce qui concerne la position du manche... du coup, peut-être qu'en dévissant et revissant en repositionnant, l'affaire est bouclée... tu doit pouvoir gagner un demi-millimètre de jeu.
le truc, c'est qu'il ne me fallait pas faire de modif visible sur la gratte, sous peine de ne pas pouvoir bénéficier de la garantie de retour.
dvram1 a écrit :
Salut !

Voici la solution apportée par le Custom Shop de Washburn pour ce problême de décalage du Manche. C'est une des photos que Jon de Funky M m'a envoyer pour choisir mon futur manche de N4 Davies. Donc pour résumer, vous remarquerez comme une légère excroissance sur la corne du SEC, Jon m'a expliqué que c'est normal pour tous manche fait d'après les "Davies Specifications" Cette partie va se loger dans la cavité de la jonction du manche qui a été aussi creusée... tout ça pour permettre une jonction parfait des deux parties et empêcher le manche de bouger... Je ne sais pas si ils ont étendu cette technique sur les N4 de série... Mais bon c'est bien qu'ils cherchent des solutions pour améliorer la qualité de fabrication.

Jolie la touche du manche :-)
ZeGlobox
N2_fan a écrit :

une N2 style "padouk" n° de série 4020961.

Des idées de la date de fabrication????

1994 a priori.. le premier chiffre doit etre ajoute a 1990 sauf si c'est un 0, ou la. faut ajouter les 2 derniers a 2000

402xxxx -> fevrier 1994
0402xxxx -> fevrier 2004
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
EURECATORRES, bien venu, et oui, esperons que la troisieme fois sera la bonne

ceci dit, si jamais cette troisieme a un probleme d'alignement, ne la renvois pas !! c'est un probleme tres courant sur les N4 : le manche pivote un poil pendant un transport certainement tres musclé... suffit effectivement simplement de devisser un peu les vis qui tiennent le manche, de le remettre dans l'axe et de revisser.
ZeGlobox a écrit :

ceci dit, si jamais cette troisieme a un probleme d'alignement, ne la renvois pas !! c'est un probleme tres courant sur les N4 : le manche pivote un poil pendant un transport certainement tres musclé... suffit effectivement simplement de devisser un peu les vis qui tiennent le manche, de le remettre dans l'axe et de revisser.

Salut ZeGlobox,
merci pour le conseil.
je ferai passer l'info à DV247.
mais c'est si courant que ça ce problème d'alignement ???
tu as déjà été confronté à ça avec ta(tes) N4 ?
ZeGlobox
EURECATORRES a écrit :
ZeGlobox a écrit :

Salut ZeGlobox,
merci pour le conseil.
je ferai passer l'info à DV247.
mais c'est si courant que ça ce problème d'alignement ???
tu as déjà été confronté à ça avec ta(tes) N4 ?

ma Davies a eu ce probleme, et je l'ai vu ici et là sur le web.. c'est pas si courant que ca, mais ca arrive... et effectivement, c'est pas bien grave, et inhérent à ce systeme de jonction corps/manche circulaire...
Salut à tous,

Est-ce qu'une bonne âme charitable aurait envie de réaliser un petit tuto video sur la façon de jouer l'intro de Warheads au ralenti en faisant bien entendre la pinch harmonic sur le Solb joué à moitié en trémolo.
Heu ça ressemble un peu à ça.
ta-a-tac ta-a-tac tom "Pinch"trémolo tom picccchh

Je ne maîtrise pas cette technique et ne m'en sors pas.
Quelques explications, des ralentis, des gros plans... Enfin, ce qui ferait que je comprendrais enfin bien comment faire! Je suis ue brêle sur ce genre d'effets!

Merci à celui qui voudra bien s'y coller.
cyone
  • cyone
  • Custom Cool utilisateur
P*tain, c'était il y a 1 an déjà !

J' hallucine sur le temps qui passe !
"Sans la musique, la vie serait une erreur" - F. Nietzsche
http://www.jamminjohns.com/home/
ZeGlobox
nan, c'est tac-a-ta-ca-ta-ca-ta--ta-ca-ta-ca-ta-ca-ta-ca-ta pinch...
pfff

Le Solb harmonique avec vibrato main gauche.. un grand classique Zakk Wyldien

Je dirais de t'entrainer deja a faire un bon vibrato main gauche bien energique sur ton Sol bemol... Utilise trois doigts et non un seul pour te donner la force necessaire... et fais des bends en va et viens vers l'interieur du manche uniquement (vers les autres cordes)...
Ensuite, yaka faire une harmonique sur la note au lieu de la jouer normalement...
ZeGlobox
cyone a écrit :
P*tain, c'était il y a 1 an déjà !

J' hallucine sur le temps qui passe !

eh ouai !!
ZeGlobox a écrit :
nan, c'est tac-a-ta-ca-ta-ca-ta--ta-ca-ta-ca-ta-ca-ta-ca-ta pinch...
pfff

Le Solb harmonique avec vibrato main gauche.. un grand classique Zakk Wyldien

Ah... bonne nouvelle déjà, ça se joue pas avec la tige virato! Ouf, y'a de l'espoir!
Merci pour les conseils
ZeGlobox
demo du nb112 !
http://www.youtube.com/user/fu(...)fxQtk

autant, j'etais pas trop convaincu par les demos du nb100 que j'ai pu entendre sur le net (Mais bon, prise de son webcam, son tres 'aigrelet').. autant là, j'arrive a sentir le potentiel

je salive ! ... allo Jon ?
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Sa sonne trop bien !!!
En plus c'est le plus beau combo

Même si j'ai un ampli j'ai envi de craquer
Je suis 100% avec toi sur ce coup Zeg

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...