Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Une question pour les possesseurs du NBKing :
de quel album d'Extreme ou de Betencourt trouvez vous que le son de la bête se rapproche le plus ?
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Moi je dirai plus entre III Sides et WFTP, en ce qui me concerne je vais mixer des 6L6 avec des EL34 grâce au réglage du bias par paire de lampes. c'était ma configue préférée sur le Road King !
Hello everybody.
J'suis juste un tout ch'ti nouveau sur le fofo' et sur ce post ou je viens depuis hier de me fusiller les yeux a suivre les premières 275 pages........
dire qu'il y en a 1385, j'suis pas au bout de mes surprises.

Pour ma part, je ne suis k1 heureux possesseur de 2 N2, les N4 etant pour moi encore inacessibles en terme de sousous.

La seconde, toute juste fraiche d'hier, j'en ai profiter de fair eun petit sejour ce WE din ch'nord pour aller la chercher.

une N2 style "padouk" n° de série 4020961.

Des idées de la date de fabrication????

Aller promis, je vous mets des TOF' des demain.

Sur ce, je retourne aux 1110 pages qu'il me reste
@toMik a écrit :
Ouahhh le He man en légato!!! J'avais pas encore testé! c'est la folie!
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
C'est même regiss du forum qui l'a posté

Sinon c'est seulement le meilleur riff de l'histoire, c'est tout
Voili voilou qq photos vite fait de mes chéries hihi.

Et on ne rigoles pas hein -).

Sinon concernant les numéros de série de mes N2, peut-on retrouver les dates de fabrication??
Si vous aves de pistes de recherche, je prends

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
GadBag a écrit :
Héhé !!! Je suis fou à chaque accord !!! le grain de malade, avec mon Randall en +

Tu l'a achetée neuve à l'époque ????

Je pense changer le floyd, j'hésite entre OFR + défonce ou Schaller... Un pti treble bleed pour les bas volume lui ferait pas de mal non plus.

non, je l'ai acheté à un copain en 2001 qui l'avait acheté neuve.
il n'avait pratiquement pas joué dessus, les frettes étaient NEUVES!!!
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
la vidéo d'Nuno, c'est moi qui l'a posté oui!!
et si vous voulez regarder les "ccmmentaires vidéos", y a moi qui joue le riff aussi...j'm'appel p'tet pas "Bettencourt" mais j'peu l'jouer aussi hein!!!!

et chouettes tes N2!
trop belle la "padouk"!
j'adore la "forme de la caisse" de l'autre N2, elle ressemble plus à la N4!
Salut à tous,

vu que ça parle beaucoup de N4 ici, je me permets de vous raconter mon actuelle expérience de la N4, afin que vous me donniez votre avis.

rêvant depuis longtemps d'avoir une N4, j'ai franchi le pas très récemment et j'ai commandé une N4ESA sur le site DV247, pour un peu plus de 1300€. c'est bon à savoir car l'actuel taux de change de la £ permet d'avoir des prix intéressants sur certains produits.

J'ai donc reçu la gratte il y a près de 3 semaines... très belle gratte !!!
après l'avoir testée branchée, j'ai commencé à ressentir un malaise au niveau du jeu dans les aiguës. après une profonde inspection, il se trouvait que les cordes n'étaient pas alignées sur le manche. la conséquence était que la corde de Mi aiguë était très proche du bord du manche (moins de 2 mm) dans les dernières cases, alors que la corde de Mi grave était à presque 6 mm du bord du manche... la corde de Mi aiguë sautait donc très facilement du manche, ce qui est très gênant !!!

J'ai donc renvoyé cette gratte qui manifestement avait un problème de fabrication. le problème a d'ailleurs été reconnu par le guitar-tech du magasin.

j'ai alors reçu une deuxième N4 il y a une semaine.
le premier truc que j'ai regardé, c'est le problème d'alignement des cordes sur le manche. j'ai noté que, même s'il était moins flagrant, le problème y était tout de même. l'espace entre le bord du manche et la corde de Mi aiguë est inférieur dans les dernières cases que dans les premières (alors que ce n'est pas le cas pour le Mi grave). au-delà de la 15ème case, la cadre de Mi aiguë peut très facilement sortir du manche. il faut jouer en réfléchissant et en veillant à ne pas appuyer trop fort pour éviter de sortir du manche... ça n'est pas satisfaisant pour une gratte haut de gamme telle que la N4. Par ailleurs, le manche est carrément super bombé : convexe, de telle sorte qu'il faut une action super haute pour que les notes sonnent sans frise dans le haut du manche... Ayant peur de faire une fixette sur ce problème d'alignement, j'ai donc apporté la gratte chez un luthier pour avoir l'avis d'un professionnel... il m'a confirmé ce que je pensais : le léger problème d'alignement et le problème de concavité du manche.

J'ai donc décidé de renvoyer également cette gratte aux UK en espérant en recevoir une troisième parfaitement assemblée et réglée...
En tout cas, l'équipe de DV247 gère très bien le problème. Ils sont vraiment au point !!! Merci à Patrice ;-)

La deuxième N4 doit être enlevée aujourd'hui et je devrais recevoir la troisième N4 la semaine prochaine. Avant qu'elle parte des UK, cette 3ème N4 va passer entre les mains du guitar-tech de DV, afin de vérifier tous ces problèmes et être sûr que la guitare soit parfaite...

Toutes ces explications afin de savoir si vous avez déjà eu ce type de problème sur une N4 ??? j'ai l'impression d'avoir carrément la poisse !
J'aimerais plus particulièrement avoir votre retour d'expérience sur ce problème d'alignement des cordes sur la touche et plus précisément l'espace entre la corde de Mi aiguë et le bord du manche, dans les dernières cases... est-ce une spécificité des N4 ? est-ce que cette corde saute facilement hors du manche sur vos N4 ?

A+
David
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 02 Nov 2009, 16:45
Salut David,

J'ai eu une N4 de 1993, que j'ai revendu, je n'ai pas noté de décalage que ce soit avec le vibrato d'origine ou l'OFR que j'ai posé ensuite.

Actuellement j'ai une N4 de 2009 sur laquelle j'ai posé un OFR (Original Floyd Rose), je n'ai rien senti au niveau du jeu, par contre je viens d'aller mesurer.
Distance entre le bord de la touche et la corde de Mi aigu à la 22ème frette = 3 millimètres
Distance entre le bord de la touche et la corde de Mi grave à la 22ème frette = 4 millimètres
Je ne sais pas quel était le décalage avec le vibrato d'origine.

Pour ce qui est du manche, je n'ai jamais eu de problème, ni même besoin de toucher au truss road.
Manu59lille
Citation:
Sinon concernant les numéros de série de mes N2, peut-on retrouver les dates de fabrication??
Si vous aves de pistes de recherche, je prends

Envoies un mail à Washburn USA (pas France).....je l'ai fait pour dater la N2 que je voulais acheter...j'ai eu la réponse dans l'heure qui suivait....
PM. a écrit :
Salut David,

J'ai eu une N4 de 1993, que j'ai revendu, je n'ai pas noté de décalage que ce soit avec le vibrato d'origine ou l'OFR que j'ai posé ensuite.

Actuellement j'ai une N4 de 2009 sur laquelle j'ai posé un OFR (Original Floyd Rose), je n'ai rien senti au niveau du jeu, par contre je viens d'aller mesurer.
Distance entre le bord de la touche et la corde de Mi aigu à la 22ème frette = 3 millimètres
Distance entre le bord de la touche et la corde de Mi grave à la 22ème frette = 4 millimètres
Je ne sais pas quel était le décalage avec le vibrato d'origine.

Pour ce qui est du manche, je n'ai jamais eu de problème, ni même besoin de toucher au truss road.

Salut,

merci pour tes indications !!!

la distance entre le Mi aiguë et le bord du manche, à la dernière case, était de moins de 2mm sur la première N4 et près de 2,5mm sur la deuxième N4 (là, il ne manque pas grand chose).
effectivement, cette distance devrait être de 3 mm, comme tu le dis.

j'espère que la troisième N4 sera parfaite ;-)

A+

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...