Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Sonata75
Eh bien toutes les N4 envoient, car ma "frêne" envoie méchant, je la joue à nouveau et j'y trouve plein de qualités et pourtant, je n'ai rien fait niveau transformation, elle est d'origine.
Cela dit, je vais me prendre une en Aulne, et plus tard une Padouk ou une Acajou (j'ai vu une super N4 Acajou chez Funky Munky Music).

Content Sonata75 que tu ais changé d'avis sur les N4
Sonata75
lucle63 a écrit :
Citation:
Sonata75
Eh bien toutes les N4 envoient, car ma "frêne" envoie méchant, je la joue à nouveau et j'y trouve plein de qualités et pourtant, je n'ai rien fait niveau transformation, elle est d'origine.
Cela dit, je vais me prendre une en Aulne, et plus tard une Padouk ou une Acajou (j'ai vu une super N4 Acajou chez Funky Munky Music).

Content Sonata75 que tu ais changé d'avis sur les N4

Tu vois, le truc qui s'est passé, la vente était quasiment conclue, mais le temps que le gars confirme ferme, c'est moi qui ait réfléchi, j'ai branché ma N4 et j'ai joué, et là je me suis dit, je suis un imbécile de laisser partir cette gratte pour 1000 euros, et hop, j'ai dit au gars, trop tard, je vends plus.

Et je vends plus du tout, ni à 1000, ni à 2000 ! Cette guitare sonne d'enfer, je joue, je vais pas m'en séparer,

Ce que tu vas découvrir avec ta Padouk, qui sonne d'enfer, ça c'est certain, et puis Padouk, Aulne, Acajou, Frêne, il y a quand même un truc commun dans ces N4, c'est le profil du manche !! Putain, il faudrait être arthrosé pour pas que la main gauche ne puisse jouer lestement. Franchement, pour ma part, je trouve que ce profil N4 est incroyable. Peut être meilleur que celui d'une Exca Vigier, c'est dire !

Salut !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
lucle63
  • lucle63
Sonata75
Alors bienvenuve au club
En plus tu verras ce forum est le seul sur guitariste.com
Ou avec toutes ces pages il y a toujours une super ambiance, une seule fois une petite prise de tête avec un troll
Mais c'est resté sobre
Voilà content que tu t'éclates avec ta N4
Moi j'attend le mienne avec impatience
Et comme dernière info jon est vraiment un vendeur exceptionnel
GadBag
  • GadBag
Salut, en parlant de Jon, j'ai essayé de le contacter car je souhaite me monter ma n4 !!

Je pense choisir de l'aulne, mais pourquoi pas de l'acajou !

Je voulais savoir, pour ceux qui ont testé, si les corps et manches vendus par funkymunky ont déjà une finition (protection du bois ?) ou bien si il faut prévoir çà en plus dans le prix

J'envisage le sujet car je possède déjà plus ou moins tout l'acastillage et micros
dvram1
  • dvram1
  • Custom Cool utilisateur
En gros ça dépend sur quoi on tombe... il y a des pièces finies et d'autres pas...
GadBag
  • GadBag
Je pensais biensûr à toi , j'ai vu ta jolie paddy homemade

Très bon le sh13 non ??
T'en a eu pour combien corps + manche + envoi (taxes, fdp...) ?

Si je comprends bien, il faut entrer en contact avec Jon et après il envoi des photos des corps disponibles ? Mais en ce moment il y a pas grand chose sur ebay ... je suppose qu'il doit tout de même avoir un petit stock maison de one piece en aulne !?

A part çà, quelqu'un a testé (acheté) la Davies 2.0 ?

merciiii
fliki
  • fliki
  • Special Supra utilisateur
Et voilà, ma Davies est enfin réglée plus ou moins correctement grâce à un petit tuto très complet de ZeGlobox.
De plus elle sera bientôt équipée d'un Bill&Becky L500L et d'un Orginal Floyd ( je ne suis pas trop fan du Kahler )
Encore merci à toi François pour les réponses ultra rapide à mes questions.
Mr. Superstrat!

- Pas étonnant que ça tombe en panne, y a marqué "made in Japan".
- Mais enfin Doc... tout les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !
- C'est pas croyable...
dvram1
  • dvram1
GadBag a écrit :
Je pensais biensûr à toi , j'ai vu ta jolie paddy homemade

Très bon le sh13 non ??
T'en a eu pour combien corps + manche + envoi (taxes, fdp...) ?

Si je comprends bien, il faut entrer en contact avec Jon et après il envoi des photos des corps disponibles ? Mais en ce moment il y a pas grand chose sur ebay ... je suppose qu'il doit tout de même avoir un petit stock maison de one piece en aulne !?

A part çà, quelqu'un a testé (acheté) la Davies 2.0 ?

merciiii
En gros ça reviendrais à environ 600 euros tout compris mais j'ai acheté les corps et les manches chez WarpdriveMusic qui étaient moins chers que chez Funky Munky.... Sinon pour ce qui est du SH13 il sonne d'enfer ! C'est tout simplement la version Seymour Duncan du XL 500 spécialement faite pour Dimebag Darrel ! Ce micro envoi la sauce tout en étant equilibré... Pour ce qui concerne le N4 Davies 2.0 pour l'instant il y a deux models dérivés sur le Forum, la Davies Padouk 2.0 de Zeg et ma N4 XX aniversary, Jon a 2 Davies en vente sur Ebay la réplique de l'originale et une version sunburst satiné ( je la trouve géniale ) je serai tenté de la prendre mais ça ne serait pas raisonable ! LOL Par contre je suis sur un nouveau projet pour me faire une réplique de la N3 avec un manche Davies touche en érable venant des stocks de Washburn et revendu par Jon et j'ai trouvé un corps en Aulne style Relic de premier choix ! pour les micros j'aurai 2 B&B un L500 R et un L500 Xl, j'ai déjà le Floyd Rose Original en noir il me manque les mécaniques et les accessoires électroniques... Mais ça presse pas quand j'aurai tout sous la main je vais laisser mon Luthier faire le reste pour que tout soit nickel !
GadBag
  • GadBag
Ok, top merci pour l'info !

Je connais bien le SH-13, j'ai équipé toute mes grattes à un moment avec et je me demandais ce que çà pourrait donner sur une n4 Pour moi çà sera sh1 59' (ou micro MC2 musique homemade à deux pas de chez moi) + sh13 avec le tremolo washburn schaller et les mécaniques d'origine de la padouk !

Quelle merveille la version satinée !!!

Donc pour la finition, en gros çà dépend du prix à peu près ? Et sinon, il faut faire quoi en plus ? Poncer puis vernir ? d'ailleurs qu'est ce qui est utilisé pour protéger le bois des n4 ?

mici !
dvram1
  • dvram1
La N4 d'origine a été conçue "unfinished" selon les préférences de Nuno ! Pas de vernis si ce n'est qu'un léger Oil finish...
GadBag
  • GadBag
Une pitite question :

Sur le live d'Extreme à Donington en 1994 où Nuno joue sur Padouk, j'ai tenté d'identifier son tremolo en vain...

On dirait un Schaller avec des vis de serrage d'OFR :

==> lequel utilisait-il donc sur Padouk ? Si qqun sait

[edit]

PS : pour ceux qui ont traité avec lui, il met combien de temps à répondre à ses mails Jon de FM ?

merci !
la benouze
ZeGlobox a écrit :
pis la Padouk de Nuno (attachez Regiss !! ) :

Put....elle est magnifique cette pelle...
LA plus belle padouk
la plus belle davies c'est bien la tienne Zeg
d'ailleurs tu dois bien avoir quelques photos
lucle63
  • lucle63
Citation:
GadBag
PS : pour ceux qui ont traité avec lui, il met combien de temps à répondre à ses mails Jon de FM ?
merci !

Pour ma part dans la journée
Et vu le nombre de mails que je lui laissais par jour je trouve qu'il a été très patient
la benouze
GadBag a écrit :
merci
C'est donc un OFR avec une défonce agrandie comparé à la majorité (toutes?) des 93'94' équipée de washburn-schaller.

En fait,il s'agit d'une Padouk "davies".
Les cavités,la courbure du s.e.c,le lock nut avec les vis derrière le manche,tout est calqué sur sa davies
Par conséquent,la défonce du floyd est la même que sur la davies et donc différente des n4 standards.

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...