Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Ok, tiens nous au courant de tes impressions.

Juste parce que ça fait pas de mal et que ça illustre mon propos :

Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Ça ne fait jamais de mal une vidéo de Nuno
Sinon encore + flagrant, dans cette vidéo de Nuno, a 7:00minutes, il repasse a du clean tellement facilement

Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Assez parlant également effectivement

J'aime bien le passage avec la N5 complètement déréglée : "Fuck Slipknot and all this shit. They think they're heavy ? It's a lot heavier !!!"
ZeGlobox
Tinio a écrit :
T'inquiète j'ai enlever ta citation des que j'ai vu que tu avait changer
Mais de toute ma maniere ma reponse va avec les 2

Bon, la je me suis pris du lin en Volume

arf....

enfin tu verras bien...
perso, j'utilise principalement le potard pour baisser la saturation, et passer en son clair... et je peux te dire qu'avec du lineaire, c'est hard...
Quasi tous les possesseurs de N4s se plaignent du manque de progressivité du potard justement..
lorsque tu commences a baiser le volume, tu n'as quasiment aucun resultat au niveau saturation.. puis d'un coup, le son se coupe... pour avoir un son clean, t'es obligé de trouver pile poil le spot où le son devient clair avant de se couper.. et comme le dit Collen.. ca se joue au poil de cul pres ;-)
et en passant en LOG, ca resoud le probleme... la progressivité à la fin de la course est nettement meilleure..

mais bon, dans le pire des cas, lorsque tu seras deçu ( ), tu pourras toujours transformer ton potard en log avec une simple resistance

comme ici :
http://www.sonelec-musique.com(...).html

sinon, concernant les sons qui s'etouffent lorsque l'on baisse le volume, c'est pas a cause du Lin ou du Log.. ca vient du fait que les aigus baissent plus vite que les graves...
pour remedier à cela, il faut mettre un condo..ca s'appelle un treble bleed.. (comme sur les ibanez, qui, au passage, ont des potards Log, comme la quasi totalité des grattes d'ailleurs, gibson et fender compris).
Pour ESP, je sais pas, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'ils monteraient du Lin sur toutes leurs grattes...

par contre, il me semble que pour les micros actifs, on met du lineaire partout. mais j'en suis pas sur à 100%
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
OK merci Zeglobox
Le pire c'est que je me suis pris un Bourns bien cher

Mais bon reste a voir dans la pratique, car empiriquement le Lin en Volume ne s'annonce pas si mal (enfin en disto car sur du clean sa risque de ne pas être progressif). Mais sinon j'ai vraiment le même problème avec le potar de ma gratte en log... le gain ne baisse pas trop, jusqu'à un point (presque en fin de course...) ou sa devient du clean. Après le son se coupe...

J'espère que le passage en Lin, va régler le problème sinon bah je repasse en log

Sinon le treble je vais aussi l'instaler, j'ai pris un Orange Drop 0001uF + une resistance de 130K. C'est le treble bleed de Kinman

On verra
HS : Les potar Dimarzio sont en Linéaire ?
regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
Collen a écrit :
[mode je raconte ma vie on]

L'autre jour en répète d'autres zicos étaient là et ils ont tous les deux été visiblement impressionnés pas le son qui sortait de ma Paddy

[mode je raconte ma vie off]

bin, perso j'ai essayé 2 N4 Vintage et bah, ma Padouk arrache plus, je suis formel.
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Je sais plus, t'as une padouk "normale" ou une 93 ?
Collen
  • Collen
  • Custom Top utilisateur
Je vois pas en quoi le fait que tu sois propriétaire d'un bed and breakfast à avoir là dedans...

regiss
  • regiss
  • Custom Ultra utilisateur
ha ha bed et breakfast ha ha!!!
ma mienne est d'93!
avec un Bill USA, mais j'aime bien moi, j'ai un putain d'son avec. Le B&B est vraiment si différent que ça????

bon, en tout cas je trouve qu'elle sonne terrible!
j'men sers ici, je vous laisse seul juge:

le son Nuno quoi, non?
GadBag
  • GadBag
  • Special Ultra utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Tinio a écrit :
Euh c'est pas le contraire
Avec un lineaire il est plus facile de jouer sur les taux de saturation, tandis qu'avec un log on joue sur la pression acoustique en + de la satu

au niveau de la theorie, je sais pas.. mais en pratique.. c'est clair que c'est le LOG qui fonctionne le mieux, du moins pour moi, pour baisser la saturation

Hello,

Pour ma part j'ai un linéaire et pas simple d'obtenir un son clair. En revanche, çà marche bien pour avoir un son progressif avec de vrais paliers de volume

c'était tout
Sonata75
Eh bien toutes les N4 envoient, car ma "frêne" envoie méchant, je la joue à nouveau et j'y trouve plein de qualités et pourtant, je n'ai rien fait niveau transformation, elle est d'origine.
Cela dit, je vais me prendre une en Aulne, et plus tard une Padouk ou une Acajou (j'ai vu une super N4 Acajou chez Funky Munky Music).
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
ZeGlobox
Sonata75 a écrit :

Cela dit, je vais me prendre une en Aulne, et plus tard une Padouk ou une Acajou (j'ai vu une super N4 Acajou chez Funky Munky Music).

comme quoi... on parle de la grippe A... mais y'a pas qu'elle qui "pandemise"
et cette grippe là, elle guérit pas en une semaine !!

sinon.. ouai.. celle en acajou déchire !! si j'en avais pas déjà une ...
ZeGlobox
bon, sinon.. j'ai eu une petite surprise recemment...

Comme vous le savez, j'suis en plein achat de maison.. paperasse, paperasse, cloture de compte, reunir l'argent, faire d'autres paperasses pour le prêt, re-paperasses... et ben figurez vous qu'au milieu de tout ça, il y a un petit détail que j'ignorais complètement et que donc, j'avais pas inclus dans mon budget : les intérêts d'un PEL n'apparaissent pas sur le relevé de compte ! bref... tout ca pour dire que j'ai eu une belle petite surprise lorsque j'ai clôturé le mien : pile de quoi acheter un ptit cadeau à madame (*)...
.... et un bon gros nampli

.. désolé messieurs les voisins

(*) : y font des boules Quies plaquées or ?
lucle63
  • lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Sonata75
Eh bien toutes les N4 envoient, car ma "frêne" envoie méchant, je la joue à nouveau et j'y trouve plein de qualités et pourtant, je n'ai rien fait niveau transformation, elle est d'origine.

Content Sonata75 que tu ais changé d'avis sur les N4

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...