Tinio a écrit :
T'inquiète j'ai enlever ta citation des que j'ai vu que tu avait changer
Mais de toute ma maniere ma reponse va avec les 2
Bon, la je me suis pris du lin en Volume
arf....
enfin tu verras bien...
perso, j'utilise principalement le potard pour baisser la saturation, et passer en son clair... et je peux te dire qu'avec du lineaire, c'est hard...
Quasi tous les possesseurs de N4s se plaignent du manque de progressivité du potard justement..
lorsque tu commences a baiser le volume, tu n'as quasiment aucun resultat au niveau saturation.. puis d'un coup, le son se coupe... pour avoir un son clean, t'es obligé de trouver pile poil le spot où le son devient clair avant de se couper.. et comme le dit Collen.. ca se joue au poil de cul pres ;-)
et en passant en LOG, ca resoud le probleme... la progressivité à la fin de la course est nettement meilleure..
mais bon, dans le pire des cas, lorsque tu seras deçu (
), tu pourras toujours transformer ton potard en log avec une simple resistance
comme ici :
http://www.sonelec-musique.com(...).html
sinon, concernant les sons qui s'etouffent lorsque l'on baisse le volume, c'est pas a cause du Lin ou du Log.. ca vient du fait que les aigus baissent plus vite que les graves...
pour remedier à cela, il faut mettre un condo..ca s'appelle un treble bleed.. (comme sur les ibanez, qui, au passage, ont des potards Log, comme la quasi totalité des grattes d'ailleurs, gibson et fender compris).
Pour ESP, je sais pas, mais j'ai un gros doute sur le fait qu'ils monteraient du Lin sur toutes leurs grattes...
par contre, il me semble que pour les micros actifs, on met du lineaire partout. mais j'en suis pas sur à 100%
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !