Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tinio
  • Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
ZeGlobox a écrit :
la benouze a écrit :

ça sonne

ouai... je sais pas si le mec cherche a faire une demo de l'ampli ou montrer qu'il croit savoir jouer ... pittoyable...

Le pire c'est qu'il y'a marquer Hendrix sur son pull
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
domi74 a écrit :

J'avoue que j'ai du mal avec toutes ces vidéos du NB King. Je trouve le son extrêmement crade et brouillon, voire même agressif.
Je pense que cela vient surtout de la prise de son souvent faite avec un APN de qualité moyenne.
Je n'ai pas eu cette impression de son crade en ce soir de Novembre 2008, mais j'ai vraiment du mal à accrocher en fait.

Jeff, j'attends avec impatience ton petit test video (moi je dis ça ... j'ai rien dit ! ).
J'ai hélas un peu peur qu'il reste absent des rayons des magasin ...pour un test en direct

Je pense effectivement que le son crade et brouillon vient effectivement de la prise de son, car je ne pense pas que Mr Bettencourt se tirerait une balle dans le pied en bousillant la précision de son jeu avec un ampli merdique...qui plus est, celui qu'il a pensé !
J'avoue également ne pas être convaincu du tout par toutes ces vidéos...
ZeGlobox
moz a écrit :
domi74 a écrit :

J'avoue que j'ai du mal avec toutes ces vidéos du NB King. Je trouve le son extrêmement crade et brouillon, voire même agressif.
Je pense que cela vient surtout de la prise de son souvent faite avec un APN de qualité moyenne.
Je n'ai pas eu cette impression de son crade en ce soir de Novembre 2008, mais j'ai vraiment du mal à accrocher en fait.

Jeff, j'attends avec impatience ton petit test video (moi je dis ça ... j'ai rien dit ! ).
J'ai hélas un peu peur qu'il reste absent des rayons des magasin ...pour un test en direct

Je pense effectivement que le son crade et brouillon vient effectivement de la prise de son, car je ne pense pas que Mr Bettencourt se tirerait une balle dans le pied en bousillant la précision de son jeu avec un ampli merdique...qui plus est, celui qu'il a pensé !
J'avoue également ne pas être convaincu du tout par toutes ces vidéos...

clairement ! Les videos faites avec un appareil numerique ou un camescope ne rendent vraiment pas ! Le NB King a vraiment un son très precis...
Autre probleme de toutes ces videos : ils utilisent majoritairement le canal clean pour les sons clairs et le canal saturé pour tout ce qui est saturé.. nan mais ... franchement.. quelle idée...
La saturation du canal clean est ZE gros point fort du NB King !!! point !!
Chaque son a ses qualités, mais franchement, ce canal clean donne un pur son entre 3 sides & Wftp, un son pechu, percusif, precis comme pas possible (les accords de plus trois notes ont les notes bien 'détachées').. bref.. ce canal est juste geant !

Promis.. dès que tout mon matos est déménagé, je vous fait une demo, avec une vraie prise de son... mais c'est pas avant un bout de temps malheureusement, car je dois finir des trucs dans la maison avant de demenager.. Ety'en a facile pour un ou deux mois...

Le vrai gros probleme du NB112, c'est que, comme la N4, le potard est un peu du genre 'tout ou rien' .. et c'est très dur de jouer en 'room level'...
Bref.. j'attends mon Weber Mass avec impatience
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Hey hey !!! J'ai reçu 2 potars logarythmiques !!

Donc à changer sur la N4 Satinburst et la N4 XX !

Et grâce au tuto de Zeglobox rien de plus facil... Surtout que j'ai encore le BL USA sur ma N4 Satinburst donc les couleurs sont pas les mêmes... lol
ZeGlobox
dvram1 a écrit :
Hey hey !!! J'ai reçu 2 potars logarythmiques !!

Donc à changer sur la N4 Satinburst et la N4 XX !

Et grâce au tuto de Zeglobox rien de plus facil... Surtout que j'ai encore le BL USA sur ma N4 Satinburst donc les couleurs sont pas les mêmes... lol

t'as les diagrames pour chaque micro dans la section 'wiring'
ZeGlobox

Vindiou !!

'tain.. sur une XX en plus !!
lucle63
  • Special Ultra utilisateur
Oulà
Ils font chier ces gamins !!!
Moi qui joue comme une merde quand je vois ça ça me fout le moral à zéro
Heuruesement comme l'avez signalé un jour Domi
Ils ont un petit kiki alors c'est moins grave
lucle63 a écrit :
Oulà
Ils font chier ces gamins !!!

Ouais, c'est désespérant pour moi...

lucle63 a écrit :

Heuruesement comme l'avez signalé un jour Domi
Ils ont un petit kiki alors c'est moins grave

Noooon, il aurait pas osé dire ça?! C'est pô son genre. mdr
Tinio
C'est le marshall Randy Rhoads !!

Sinon c'est la preuve qu'on peut super bien jouer si on s'applique. A mon avis le môme n'a meme pas du jouer autant que nous, il doit avoir a peine le quart de "notre" expérience
lucle63
Je pense qu'il y a aussi et surout le talent
En travaillant on peut compenser un peu mais quand on a pas le talent et ben on joue comme moi
Mais bon je me fais plaisir c'est le principal
Sinon le marshall est top aussi
Tinio
lucle63 a écrit :
Je pense qu'il y a aussi et surout le talent
En travaillant on peut compenser un peu mais quand on a pas le talent et ben on joue comme moi
Mais bon je me fais plaisir c'est le principal
Sinon le marshall est top aussi

Si t'a pas de talent inée, compense avec + de travail
(c'est vrai il faut trouver le temps)

C'est comme ca que je pense moi en tout cas
lucle63
Oui tu as raison Tinio
En travaillant + on arrive à quelque chose de propre
Mais pour moi c'est juste un plaisir avec des potes de temps en temps ou chez moi dans ma petite pièce
Je fais pas de concerts etc...
Je me fais plaisir simplement
Tinio a écrit :

Si t'a pas de talent inée, compense avec + de travail
(c'est vrai il faut trouver le temps)

Le problème c'est qu'avec le travail, on peut en oublier le feeling! C'est un vrai problème pour moi par exemple...
On travaille la théorie, la technique, on y voit des aspects mathématiques, etc.
Et puis quand on joue, et bien les autres ressentent qu'on n'est pas à l'aise avec l'instrument, qu'on ne fait pas "vivre les notes" pour reprendre une expression.
Pour ma part, je suis une acharnée de travail, mais je cours après le feeling! Bref, si j'avais eu le talent en plus... je me serais certainement fait appelée Nunette. Mais bon... mes parents m'ont pas bien finie!
Tinio
Bah oui faut pas oublier le plaisir

Sinon Nunette , le feeling aussi c'est super important, plus important que la technique.
Mais y'en a qui ont tout... et c'est vraiment pas juste
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Tinio a écrit :
Bah oui faut pas oublier le plaisir

Sinon Nunette , le feeling aussi c'est super important, plus important que la technique.
Mais y'en a qui ont tout... et c'est vraiment pas juste

Oui comme Andy Timmons par exemple ! Il est phénoménal !!!

Il a un feeling et une technique incroyable !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...