Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
X Dino X
De mon point de vue ,tu peux y aller sans souci. j te conseil, si tu en as les moyens , de customiser ton Jeu. Genre remplacer les 52 par des 54 achetées separement. Sinon une fois dropé, le Db va te sembler plus mou que le reste.

Mon autre N4 en aulne est en CGCFAD 10-52 mais avec le C grave en 56.Maintenant avec le D tuna, tu vas osciller entre les 2 accordages il te faut donc sans doute un compromis.
moz
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    moz
    le
Merci pour ces précieux conseils !
GadBag
  • Special Ultra utilisateur
dvram1 a écrit :
GadBag a écrit :
Hello, je reviens avec une question "sempiternelle" mais j'ai pas de réponse, même de mon luthier :

Je veux modifier le floyd wash/schaller d'origine de ma n4 Padouk 93.

Je veux le remplacer par un schaller tout neuf, mais quel modèle prendre (II370, II1370...), je vois aucun descriptif de la taille du sillet chez les marchands et je veux pas me planter

SI qqun a la réponse

Merci!

Si tu change de sillet il suffit de déviser celui qui est monté d'origine et à l'arrière tu y véra R2 ou R3 ce qui indique la taille du sillet.

Oui j'ai bien compris çà mais je souhaite changer de vibrato (complet) et je ne sais pas si celui que je vais acheter aura un sillet bloc corde R3, quelqu'un a-t-il déjà changé son washburn/schaller d'origine pour un schaller ?

Je ne trouve aucune réponse sur le web, sauf chez stewmac qui indique que c'est un R2 sur le modèle qu'il vend

Sinon où puis-je trouver le bon kit ?

Merci
ZeGlobox
Lien non trouvé
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
ZeGlobox
ah merd.. y sont SOLD OUT
Svink
Une question qui me turlupine un peu... Je regardais des photos de la #1 de Nuno, et... Il a un D-tuna dessus, avec une cavité élargie, non? Ca veut dire qu'il peut utiliser son floyd même avec le D-tuna dessus? Ce genre de modification peut se faire faire? (luthier j'imagine?)

Bon, j'ai lu qu'il avait bloqué son floyd apparemment... Donc j'imagine qu'en fait, ça ne change pas grand chose!! ^^'
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
ZeGlobox
Svink a écrit :
Une question qui me turlupine un peu... Je regardais des photos de la #1 de Nuno, et... Il a un D-tuna dessus, avec une cavité élargie, non? Ca veut dire qu'il peut utiliser son floyd même avec le D-tuna dessus? Ce genre de modification peut se faire faire? (luthier j'imagine?)

Bon, j'ai lu qu'il avait bloqué son floyd apparemment... Donc j'imagine qu'en fait, ça ne change pas grand chose!! ^^'

La #1 a bien vecu.. elle a été cassée et réparée plusieurs fois.. et maintenant, a cause des reparations, le manche a un angle assez prononcé qui force un reglage tres tres tres bas du vibrato (tout au fond de sa cavité)... Du coup, pour pouvoir mettre un DTuna, ils ont du creuser une cavité dessous.. alors que sur une N4 normale, pas besoin
Svink
Wahou, je savais pas que Nuno se prenait parfois pour les Clashs et éclatait sa guitare! (humour, je vois vraiment pas Nuno faire ça! ^^')

Merci pour les infos!! Moi une gratte comme ça, j'en prendrai encore plus soin que de la prunelle de mes yeux... Enfin, ça doit être bon d'être une rockstar quand même

Mais sinon, ça serait pas intéressant d'avoir une guitare creusée à cette endroit là pour permettre d'utiliser le floyd avec le dtuna? Ou alors impossible pour raisons techniques? (genre : faire un trou de 5cm de profondeur dans le bois, fragilisation de la bête, etc. Ou tout simplement, si le dtuna ne permet vraiment pas d'utiliser le vibrato de par sa conception même.)
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
Collen
  • Custom Top utilisateur
Oups... je viens de commander une tête NBking...

Invité
cocu va
guigue
  • Custom Méga utilisateur
moi je me demande vraiment pourquoi nuno continue a avoir un floyd sur ses N4 vu qu il ne se sert que tres rarement de celui ci , et je dirais meme plus qu il n a jamais la tige de vibrato , et qu il s en sert en apuiyant dessus avec la paume de la main

il nuance juste , donc a quoi bon avoir un floyd ?

j ai dailleur remarque que de plus en plus de guitaristes avaient un floyd , mais ne mettaient jamais la tige de vibrato .

une raison particuliere ?
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
ZeGlobox
Svink a écrit :
Wahou, je savais pas que Nuno se prenait parfois pour les Clashs et éclatait sa guitare! (humour, je vois vraiment pas Nuno faire ça! ^^')

Merci pour les infos!! Moi une gratte comme ça, j'en prendrai encore plus soin que de la prunelle de mes yeux... Enfin, ça doit être bon d'être une rockstar quand même

Mais sinon, ça serait pas intéressant d'avoir une guitare creusée à cette endroit là pour permettre d'utiliser le floyd avec le dtuna? Ou alors impossible pour raisons techniques? (genre : faire un trou de 5cm de profondeur dans le bois, fragilisation de la bête, etc. Ou tout simplement, si le dtuna ne permet vraiment pas d'utiliser le vibrato de par sa conception même.)

Ben nan.. pas possible... le DTuna change la tension de la corde de mi... donc, si t'as un vibrato flottant.. il va bouger et tout desaccorder,...
Mais attention.. pour utiliser un DTuna, il faut bloquer le floyd en DIVE ONLY !! (Google it !!)... Ce qui fait que tu peux toujours utiliser ton floyd !
ZeGlobox
guigue a écrit :
moi je me demande vraiment pourquoi nuno continue a avoir un floyd sur ses N4 vu qu il ne se sert que tres rarement de celui ci , et je dirais meme plus qu il n a jamais la tige de vibrato , et qu il s en sert en apuiyant dessus avec la paume de la main

il nuance juste , donc a quoi bon avoir un floyd ?

j ai dailleur remarque que de plus en plus de guitaristes avaient un floyd , mais ne mettaient jamais la tige de vibrato .

une raison particuliere ?

- Stabilité d'accordage.. c'est con, mais un double blocage sur les cordes, ca permet de mieux rester accordé que sans vibrato... (une Les Paul se desaccorde beaucoup plus facilement qu'un floyd bloqué)
- DTuna : Pas possible sans floyd
ZeGlobox
Collen a écrit :
Oups... je viens de commander une tête NBking...

Eh beh !! Y'en a un qui se fait plaisir

Moi, pour donner des news de mon NB112.. je suis de plus en plus persuadé que mon ampli a un defaut quelque part... Ces canaux 2 & 3 sont vraiment beaucoup trop sourds.... J'arrive pas à imaginer une seconde que Nuno ait pu valider un son aussi etouffé !

du coup, j'ai fait une petite experience : J'ai branché un autre preampli (une pedale de preamp que je connais bien et qui a son lot d'aigus quand on pousse l'EQ) directement dans l'ampli de puissance...
Et ben meme constat : gros manque d'aigus.. comme si un oreiller etait devant le haut parleur !

Du coup.. Ca vient pas du preamp.. et je penche de plus en plus pour une gamelle defectueuse !
Dans 2-3 semaines, je retourne chez mon pere, je demonte la gamelle de mon vieux marshall tout grippé et je testerai sur le NbKing pour voir si ca vient du GreenBack...

En attendant, j'utilise ma Boss EQ7 pour booster la presence, et ca rend super bien.. mais c'est juste que je veux en avoir le coeur net et pis c'est dommage d'avoir besoin d'une pedale pour que l'ampli sonne

Mais rassure toi Ronan, si c'est bien le HP du combo le fautif, tu n'auras pas de probleme avec ta tête ;-)
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Salut zeg, je connais un peu les greenback et je ne pense pas vraiment que sa vienne de la

Le greenback est même réputé pour manquer de basses, mais il sonne quand même bien épais, et assez bright... donc...

Je serait toi je chercherai du coté des lampes de preamp

Moi ma lampe en V1, déconnais, j'avais un son sourd et moins de volume. Change les lampes aussi pour tester.

Bon courage

PS : sinon j'entends souvent Nuno dire lors de ses interview pour le NB king, qu'il a choisi d'avoir un son "tight" et précis en rythmique(canal1), et un son crémeux, doux en lead... c'est peut etre sa définition du son crémeux
m721
  • Custom Méga utilisateur
Une petite vidéo délire au passage...

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...