Vous avez une Washburn N4 ?...une N2 ?? bah Montrez-la !

Forum Washburn
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
Une petite vidéo délire au passage...

ZeGlobox
Tinio a écrit :
Salut zeg, je connais un peu les greenback et je ne pense pas vraiment que sa vienne de la

Le greenback est même réputé pour manquer de basses, mais il sonne quand même bien épais, et assez bright... donc...

Je serait toi je chercherai du coté des lampes de preamp

Non.. ca ne vient pas du preamp ! Je l'ai dit : j'ai le probleme meme en by passant completement le preamp !! (guitar->preamp externe->Return de la boucle)

Citation:

Moi ma lampe en V1, déconnais, j'avais un son sourd et moins de volume. Change les lampes aussi pour tester.

Bon courage

PS : sinon j'entends souvent Nuno dire lors de ses interview pour le NB king, qu'il a choisi d'avoir un son "tight" et précis en rythmique(canal1), et un son crémeux, doux en lead... c'est peut etre sa définition du son crémeux

Ouai.. mais quand j'ecoute tous les samples faits avec un NBKing, a chaque fois, je trouve le son bourré d'aigus !! Alors que le mien n'en a quasiment pas !.. Il a vraiment un probleme !
Et comme je le dis : je suis maintenant sur et certain que c'est pas le preamp !! Donc ca laisse que 2 possibilités : Le power amp ou le HP... Je penche nettement pour le HP... D'ailleurs.. j'en suis pas à mon coup d'essai niveau HP.. vu que mon tout premier Marshall (un combo JCM 900 - 100W) avait un HP defectueux d'origine qu'il a fallu changer ! Donc.. ca arrive
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Tinio
  • Vintage Cool utilisateur
Mince
Sinon j'vais mal lu, j'ai cru que tu avait brancher la pedale dans le preamp de l'ampli

Donc sa laisse que 2 choix :
- Lampes de puissance
- HP

Bon courage pour trouver ce qui cloche

Sinon M721, moi ce qui me fait marrer c'est qu'il est tellement petit qu'il doit se pencher pour atteindre les frettes en haut du manche
Collen
  • Custom Top utilisateur
Bah à vous lire,je suis content d'avoir commander en france parce que s'il y a un problème c'est moins compliqué pour le SAV et comme en plus j'ai jamais pu tester la bête, je bénéficie aussi du délai de rétractation de 7 jours.
Je pense recevoir la tête en début de semaine prochaine, je vous donnerai des nouvelles et tâcherai de faire quelques samples avec mon SM57 et Cubase.

Mais pour en revenir à la sonorité générale comme je le disais il y a quelques jours, d'une vidéo à l'autre sur tontube, je la trouve également parfois étouffeé ou bien alors très bonne. Bref, je sais pas trop à quoi m'attendre, d'où l'intérêt pour moi d'avoir la possibilité d'annuler mon achat si ça me convient pas après essai. Ensuite en regardant un peu attentivement les vidéos ceux qui sonnent le plus sourd c'est des gars qui visiblement utilisent une égalisation "classique". Hors je me souviens avoir vu les réglages de Nuno et c'était peu de basses, peu de médium et les aigues très présent au contraire. Ca doit clairement avoir son influence.
nnuno
  • Special Cool utilisateur
salut a tous!

J'ai plus ou moins le même problème avec mon nb king...
LE son du clean sur le canal 1 est uen pure merveille, claqueant a souahit...
Mais des que je passe sur la satu(2 ou 3)
le semble semble mal définis, et j'ai tendance a penser qu'il est étouffé....
JE pense qu'on est plusieurs dans le même cas...
en tout cas j arrive pas a être satisfait coté satu...
Collen
  • Custom Top utilisateur
Ici ça sonne pas mal du tout je trouve

dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Salut à tous !!! Voici une bonne nouvelle !!!

ZeGlobox
La depeche AFP vient de tomber : c'est officiel, la N6 c'est terminé !!!
Washburn n'en fabriquera plus, meme pour Jon

Rest In Peace !
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !
Collen
  • Custom Top utilisateur
Ma N6 noire... je l'aurai jamais...
Svink
  • Special Ultra utilisateur
ZeGlobox a écrit :
Svink a écrit :
Wahou, je savais pas que Nuno se prenait parfois pour les Clashs et éclatait sa guitare! (humour, je vois vraiment pas Nuno faire ça! ^^')

Merci pour les infos!! Moi une gratte comme ça, j'en prendrai encore plus soin que de la prunelle de mes yeux... Enfin, ça doit être bon d'être une rockstar quand même

Mais sinon, ça serait pas intéressant d'avoir une guitare creusée à cette endroit là pour permettre d'utiliser le floyd avec le dtuna? Ou alors impossible pour raisons techniques? (genre : faire un trou de 5cm de profondeur dans le bois, fragilisation de la bête, etc. Ou tout simplement, si le dtuna ne permet vraiment pas d'utiliser le vibrato de par sa conception même.)

Ben nan.. pas possible... le DTuna change la tension de la corde de mi... donc, si t'as un vibrato flottant.. il va bouger et tout desaccorder,...
Mais attention.. pour utiliser un DTuna, il faut bloquer le floyd en DIVE ONLY !! (Google it !!)... Ce qui fait que tu peux toujours utiliser ton floyd !

Oui oui, je sais, mais tu ne peux plus l'utiliser pour monter la note du coup, d'où ma suggestion

J'ai reçu mon D-tuna (noir, pour aller avec ma beeeelle guitare) vendredi... Bon, mais j'ai toujours pas la guitare malheureusement...! ^^'
Groupe de Rock Alternatif cherche fans et/ou groupies : http://www.noomiz.com/InNoSense
juste un petit coucou pour dire que j ai mis le docu de anvil sur la freebox "TV perso" en version française tres potable puisque quebecoise (Fuck=ostie)
faire une recherche "anvil" pour ceux qui ne l ont pas encore vu!

Sinon super nouvelle le live de extreme.2010 : mieux motard que jamais!!
tapping1975 a écrit :
mieux motard que jamais!!

On dit, "vieux motard que jamais"! (contrepètrie)

Merci pour Anvil... mais j'ai juste un problème... je suis toujours à 512k!
Et c'est pas près de changer puisque FT n'a pas l'autorisation d'augmenter le débit...
Citation:
"vieux motard que jamais"
mais nan ça existe pas des vieux motards ........en meme temps faire de la moto c un peu comme faire du rodeo......

Citation:
Merci pour Anvil... mais j'ai juste un problème... je suis toujours à 512k!
Et c'est pas près de changer puisque FT n'a pas l'autorisation d'augmenter le débit

y a u truc que j ai pas compris........ moi je te parle de la freebox pas de FT et pourquoi pas itineris aussi ou le tam tam.
dvram1
  • Custom Cool utilisateur
Ok ! J'ai commandé le Eleven Rack de Digidesign !!!

Je vais enfin pouvoir engegistrer dans de bonnes conditions et sans latences... Il me tarde d'essayer la simulation d'ampli du SLO 100 pour chopper le son de III Sides et puis je vais enfin pouvoir enregistrer le NB King !

En ce moment sur guitare électrique et Washburn...