Tinio a écrit :
Salut zeg, je connais un peu les greenback et je ne pense pas vraiment que sa vienne de la
Le greenback est même réputé pour manquer de basses, mais il sonne quand même bien épais, et assez bright... donc...
Je serait toi je chercherai du coté des lampes de preamp
Non.. ca ne vient pas du preamp ! Je l'ai dit : j'ai le probleme meme en by passant completement le preamp !! (guitar->preamp externe->Return de la boucle)
Citation:
Moi ma lampe en V1, déconnais, j'avais un son sourd et moins de volume. Change les lampes aussi pour tester.
Bon courage
PS : sinon j'entends souvent Nuno dire lors de ses interview pour le NB king, qu'il a choisi d'avoir un son "tight" et précis en rythmique(canal1), et un son crémeux, doux en lead... c'est peut etre sa définition du son crémeux
Ouai.. mais quand j'ecoute tous les samples faits avec un NBKing, a chaque fois, je trouve le son bourré d'aigus !! Alors que le mien n'en a quasiment pas !.. Il a vraiment un probleme !
Et comme je le dis : je suis maintenant sur et certain que c'est pas le preamp !! Donc ca laisse que 2 possibilités : Le power amp ou le HP... Je penche nettement pour le HP... D'ailleurs.. j'en suis pas à mon coup d'essai niveau HP.. vu que mon tout premier Marshall (un combo JCM 900 - 100W) avait un HP defectueux d'origine qu'il a fallu changer ! Donc.. ca arrive
bon.. Faut vraiment que j’arrête d’acheter des amplis et des grattes !