rockaction5 a écrit :
Fry the 7th a écrit :
rockaction5 a écrit :
mes "custom" je me les fabrique ... toi tu peux seulement en rêver.
et tu te croit malin en disant cela ?
c'etait une réponse a un quidam qui me conseillait de garder mes remarques pour moi.(ESP /Jackson c'est pas terrible... c'est juste des produits d'usine ...) la liberté c'est aussi d'entendre les gens qui te disent ce que tu ne veux pas neccessairement entendre .... et mes "customs" oui je me les fait il n'y a rien de malin la dedans , juste l'expérience et la capacité...et la volonté de le faire...
dans le monde il 2 sortes de gens .. les créateurs et les consommateurs (pour ultra simplifier...) choisi ton camp camarade.
Moi j'ai choisi : consommateur.
Mon job n'a rien a voir avec la lutherie. Lorsque je veux une guitare, j'achète un produit de série, car je n'ai pas le temps ni les compétences pour la construire moi meme.
Pour moi une chose est sure : le jour ou je me fais faire une guitare de luthier, c'est pas toi que je vais voir.
Les gars qui commencent a sortir " ESP, Jackson c'est de la merde, moi je fais mieux, ect...", je les exclue de suite. J'ai HORREUR des gens qui se valorisent en rabaissant les autres. Si t'es très bon, t'as pas besoin de dénigrer le reste pour le prouver.
Si tu avais formulé ta remarque différement : "ESP et Jackson font de bons instruments, mais je peux faire mieux grace a mon expérience durement acquise, je suis luthier, je réalise tout a la main, les Jackson/ESP sont produites a la chaine,ect..." ça aurait été beaucoup plus constructif.
Pour revenir au sujet :
qu'elle est la "World's best guitar" ?
Il n'y en a pas !!! c'est trop subjectif.
Pour moi ce serait une guitare avec manche conducteur et ailes en acajou, touche ébène, chevalet tunomatic avec cordes traversantes, micros SD SH6 + SH4. Manche rapide et confortable, forme du corps originale et confortable a la fois.
Je pense que tu devrais plutot demander : "quel est le modèle le plus réputé de chaque marque ?"
Bon, j'y vais, j'ai du boulot.