World's best guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 13 Fév 2005, 18:05
Vive_Le_FLQ a écrit :
soulflydeath a écrit :
rockaction5 a écrit :
....et puis tu oublies jackson, ESP, ce genre de m....

et toi tu oublie se genre de commentaire

et de toute facon t'as quoi comme guitare toi.......ahhh je vois t'as une Daguet crestwood et dagrite...................wtf c'est quoi cette m......

Hum toi tu dois pas savoir ce qu'est une crestwood (epiphone) ni une mosrite...Ni même ce que sont les grattes Daguet...J'ai tellement bavé devant son site internet que je suis pas très objectif, rearque, mais justement tu parlais de custom, ben voilà des grattes d'un des meilleurs luthiers eléctriques de France (et plus certainement!!!!)
Bon à part ce détail, qui incite une fois de plus à se renseigner avant de poster, la question des meilleures grattes, ça veut dire quoi?
Allez, explicite un peu parceque là ça va mener à rien.
Les grattes doivent elles êrte :
-les mieux construites
-à partir des meilleurs bois
-avec les meileurs micros etc???
bon on voit bien que ça veut rien dire.
Le haut de gamme de chaque marque ou le cusotm shop correspondent à ça, comme les grattes de luthiers.
Pour ceux qui y tiennent, un section du site de l'odieux Ed Roman (edromna.com) s'appelle comme ça, avec des comparatifs entre PRS, gibson, Baker, Heritage, Quicksilver, ce genre de grattes hors de prx souvent, très haut de gamme, mais pourant de série (donc pas de grattes de luthiers ici)...En gros, un peu l'équivalent d'une sélection de soldano/vht/bogner pour les amplis.
Voilààààà
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
Une ESP Viper
Bact'
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Bact'
    le
alors pour moi :

-PRS Singlecut ( en gold top)
-PRS CE24 ( en trans blue)
-Gibson SG standard
-Gibson les paul cutom
-Epiphone Elite SG (meilleur que la gibson j'ai trouvé)
rockaction5
Fry the 7th a écrit :
rockaction5 a écrit :
mes "custom" je me les fabrique ... toi tu peux seulement en rêver.

et tu te croit malin en disant cela ?
c'etait une réponse a un quidam qui me conseillait de garder mes remarques pour moi.(ESP /Jackson c'est pas terrible... c'est juste des produits d'usine ...) la liberté c'est aussi d'entendre les gens qui te disent ce que tu ne veux pas neccessairement entendre .... et mes "customs" oui je me les fait il n'y a rien de malin la dedans , juste l'expérience et la capacité...et la volonté de le faire... dans le monde il 2 sortes de gens .. les créateurs et les consommateurs (pour ultra simplifier...) choisi ton camp camarade.
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
Frthsvn
je chosis le camp de ceux qui on une pas customs et qui en sont fier et content mais j'aimerai bien me faire faire une gratte par un luthier
rockaction5
Fry the 7th a écrit :
je chosis le camp de ceux qui on une pas customs et qui en sont fier et content mais j'aimerai bien me faire faire une gratte par un luthier

je suis dessinateur projeteur et accessoirement luthier...(voir wwwdaguetguitars.com)....mes "custom" sont mes guitares de series...chez moi custom ne veut pas dire grand chose ce que je fait et "forcement" custom.le camp choisi ....pour simplifier un peu moins ... peut être aussi de sortir un peu des sentiers battus (et rebattus!) et un luthier pour cela peut être moins cher que le prix "indecent " de certain "custom" d'usine....
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
MarinaM
juste une question pour l'auteur de ce topic, pourquoi t'as fais ce sujet ? Juste pour faire un sujet ou ya une raison aprticuliere ?
In Dub
Asdrubaelvect
Les J Custom
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
rapapar
metallina a écrit :
juste une question pour l'auteur de ce topic, pourquoi t'as fais ce sujet ? Juste pour faire un sujet ou ya une raison aprticuliere ?

Je me cherche une bonne luterie et je suis fana des jackson (j'ai apris a jouer dessus)
mais j'aimerai voir si il n'y a pas autre chose dans le monde... d'aussi bien
bon la liste est deja un peu avancé
pour les gars qui veulent se défouler, on pourrai faire un topic, MA GRATTE EST MIEUX QUE LA TIENNE
ca va dit?

Lag c'est pas bien ca?
fendeur j'ai essayé une vraie américiane avec le gros prix qui degoute, ba j'ai pas trouvé ca top

alors, les grattes qui tuent svp?
Warluck
Pour ,moi la world's best guitar , serais celle fabriquer a ton gout par un luthier un vrai ,Daguet ,Ran, meme Pellerin au Quebec y en a dautres surement .C est vraiment une question de gout ,de feeling et surtout que la world's best guitar pour toi ne serais pas la world's best guitar pour moi .Je trouve le topic interessant . (Des luthiers qui se font plaisir a construire et non juste a la caisse ca existe ?)
francoix
rockaction5 a écrit :
Fry the 7th a écrit :
rockaction5 a écrit :

c'etait une réponse a un quidam qui me conseillait de garder mes remarques pour moi.(ESP /Jackson c'est pas terrible... c'est juste des produits d'usine ...) la liberté c'est aussi d'entendre les gens qui te disent ce que tu ne veux pas neccessairement entendre .... et mes "customs" oui je me les fait il n'y a rien de malin la dedans , juste l'expérience et la capacité...et la volonté de le faire... dans le monde il 2 sortes de gens .. les créateurs et les consommateurs (pour ultra simplifier...) choisi ton camp camarade.

t'étouffes pas avec tant de modéstie camarade!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
hadeth
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    hadeth
    le
rockaction5 a écrit :
Fry the 7th a écrit :
rockaction5 a écrit :

Moi j'ai choisi : consommateur.

Mon job n'a rien a voir avec la lutherie. Lorsque je veux une guitare, j'achète un produit de série, car je n'ai pas le temps ni les compétences pour la construire moi meme.

Pour moi une chose est sure : le jour ou je me fais faire une guitare de luthier, c'est pas toi que je vais voir.
Les gars qui commencent a sortir " ESP, Jackson c'est de la merde, moi je fais mieux, ect...", je les exclue de suite. J'ai HORREUR des gens qui se valorisent en rabaissant les autres. Si t'es très bon, t'as pas besoin de dénigrer le reste pour le prouver.

Si tu avais formulé ta remarque différement : "ESP et Jackson font de bons instruments, mais je peux faire mieux grace a mon expérience durement acquise, je suis luthier, je réalise tout a la main, les Jackson/ESP sont produites a la chaine,ect..." ça aurait été beaucoup plus constructif.

Pour revenir au sujet :

qu'elle est la "World's best guitar" ?

Il n'y en a pas !!! c'est trop subjectif.

Pour moi ce serait une guitare avec manche conducteur et ailes en acajou, touche ébène, chevalet tunomatic avec cordes traversantes, micros SD SH6 + SH4. Manche rapide et confortable, forme du corps originale et confortable a la fois.

Je pense que tu devrais plutot demander : "quel est le modèle le plus réputé de chaque marque ?"

Bon, j'y vais, j'ai du boulot.
Vends ou échange Ibanez RG 1527 prestige 7 cordes :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bassiste du groupe de death metal Archenterum :
https://www.facebook.com/pages(...)ef=hl
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
the world's best guitar... tu finiras par la trouver après des années de pratique et en avoir eu un bon nombre entre les mains... et puis un jour, tu en prends une et c'est celle-là ... ça peut être n'importe laquelle !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
FISTONIOS
Il y a quelques années, j'ai fais la CONNERIE de ma vie !!!!!!!!!!!

J'ai échangé ma GIBSON LES PAUL CUSTOM contre une FENDER STRATOCASTER..... "made in Japon"

Aujourd'hui j'essaie de retrouver une GIBSON LES PAUL, mais elles sont franchement chères... pfffff
rockaction5
hadeth a écrit :
Moi j'ai choisi : consommateur.

Mon job n'a rien a voir avec la lutherie. Lorsque je veux une guitare, j'achète un produit de série, car je n'ai pas le temps ni les compétences pour la construire moi meme.

Pour moi une chose est sure : le jour ou je me fais faire une guitare de luthier, c'est pas toi que je vais voir.

Pas de problème, mais il ne faut pas confondre manque de modestie et pure provoc. chaque fois que je viens sur ce forum (un jour ou deux par trimestre) c'est pour revoir toujours le même genre de poste de gens, très bien certainement par ailleurs, mais qui se cantonnent à la surface des choses et adulent des marques qui ont plus leur place au rayon pop corn qu'a celui d'instrument de musique (en étant volontairement très méchant...) ou était ESP ou Jackson en 65? elle sont peut être bonnes en fait ...mais pour moi venant "après" la bataille elle sont l'oeuvre de gens qui font commerce d'une "mode"

tu ne viendra pas me voir ... ça ne me fera pas pleurer ! je fais de la lutherie pour le PLAISIR et pas pour le FRIC, que je fasse des guitares pour les Hives, les hellacopters, Radio Birdman, ou les gamin de l'école de musique de mon patelin c'est pareil et la plupart du temps c'est pour moins cher que ces guitares d'usine sur lesquel les media et la pub vous font baver...

En ce moment sur guitare électrique...