World's best guitars

Rappel du dernier message de la page précédente :
rockaction5
hadeth a écrit :
Moi j'ai choisi : consommateur.

Mon job n'a rien a voir avec la lutherie. Lorsque je veux une guitare, j'achète un produit de série, car je n'ai pas le temps ni les compétences pour la construire moi meme.

Pour moi une chose est sure : le jour ou je me fais faire une guitare de luthier, c'est pas toi que je vais voir.

Pas de problème, mais il ne faut pas confondre manque de modestie et pure provoc. chaque fois que je viens sur ce forum (un jour ou deux par trimestre) c'est pour revoir toujours le même genre de poste de gens, très bien certainement par ailleurs, mais qui se cantonnent à la surface des choses et adulent des marques qui ont plus leur place au rayon pop corn qu'a celui d'instrument de musique (en étant volontairement très méchant...) ou était ESP ou Jackson en 65? elle sont peut être bonnes en fait ...mais pour moi venant "après" la bataille elle sont l'oeuvre de gens qui font commerce d'une "mode"

tu ne viendra pas me voir ... ça ne me fera pas pleurer ! je fais de la lutherie pour le PLAISIR et pas pour le FRIC, que je fasse des guitares pour les Hives, les hellacopters, Radio Birdman, ou les gamin de l'école de musique de mon patelin c'est pareil et la plupart du temps c'est pour moins cher que ces guitares d'usine sur lesquel les media et la pub vous font baver...
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...
rapapar
Le délire c'est pas de faire la morale mais de donner les meilleurs modeles des meilleurs marques.
excluant donc les modeles fait sur mesure, bien que je respecte à fond la lutherie et les luthiers puisque je vien d'une ville, Mircecourt, la ville du violon! j'adore tout ca! mais c'est pas le "theme" ma question à 2balles.
Je voulais seulement dresser la liste des grattes qu'on peut trouver en tant que guitariste pas forcement luthier dans un supermarché de grattes de reves virtuel. (ou les rayons sont pleins et ou aucun vendeurs ne vient vous forcer la main)

pour l'instant, je suis à fond sur une jackson SL1 réputé des plus confortable
y'a t il l'equivalent chez ibanez, stag, lag, ... ???

d'avance merci
et chacun est libre de dire se qu'il pense, sinon c'est pas un forum, tient: fender c'est de la merde! j'ai essayé k'aime pas na! et apres qu'est-ce que ca peut bien faire? ca va pas changer votre vie!

(je vais m'en prendre plein la gueule lol)
rockaction5
T'as raison rapapar, et à ta place je chercherais sur ebay une vieille ibanez genre "artiste" ou une de leur "law suite " modèle c'est beau ça sonne, c'est hyper confortable et tu peux t'en sortir à moins de 2000 FRANCS.. MAIS BON .... yen a qui trouverons surement à redire et de citer ...patati patata... si tu est à l'aise avec jackson , fonce.
Radio Birdman, sonic rendez vous band, 13th floor elevator,seeds,fleshtones,dogs, deviants, doors,pink fairies, motorhead, jhon berberian, the misunderstood, damned,MC5, the up, SRC,Remains,golden dawn, CA quintet,captain beefheart and so many other...

En ce moment sur guitare électrique...