X-6 ou pacifica 112

Forum Yamaha
Forums
Hephaistos29
j'ai regardé pas mal d'article ou d'avis sur ces deux grattes
mais je ne sais pas trop me décider, je pencherais plutot pour une cort x-6 sachant que mon budjet et de 300€.

mais bon peut etre je fait une erreur,je compte associer ca a un
behringer gx110 ultraroc.

sinon si ya mieu pour 300€ dit moi quel modèle et quelle marque

ce serait pour jouer du rancid,no-fx, bref du punk koi!
RiLf
  • #3
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Jan 05, 20:14
Cort est une très bonne marque, donc je pense que la X-6 ira très bien, surtout vu ce que tu veux jouer.

Après pour l'ampli moi je trouve que Berhinger est une marque bancale, donc si il te plaît va y mais sinon ya plein d'autres marques très bien (Line6, Peavey,...)
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    @ngy
    le 01 Jan 05, 20:25
Je ne veux pas contredire RiLf mais je ne te conseil pas la Cort X6. J'en ai une provisoirement à mon domicile, et je l'ai montré à mon prof de guitare (25 ans de d'expérience) et il m'a dit: sur la cort, il y a un vibrato Floyd Rose (c'est un vibrato qui vaut très cher (plus que 300€)) donc sur une guitare qui vaut dans les 300€ le vibrato sera vraiment nul (et c'est le cas) de plus ce type de vibrato est très chiant à regler au début quand on a pas la main. Donc ca sert à rien d'acheter une guitare à ce prix la avec ce type de vibrato (il faudrais mettre des calles en bois pour pas que ca bouge). A part ca c'est une guitare pas mal. Je te conseillerais plus la Pacifica 112. Ou alors tu peut avoir pour ce prix là une Jackson JS20 (je joue avec ca j'en suis très content) ou une Ibanez. Voila. Bonne année.
RiLf
  • #6
  • Publié par
    RiLf
    le 01 Jan 05, 21:01
C'est vrai que le Floyd Rose peut gêner plus qu'autre chose les débutants, donc je retire ce que j'ai dit
Sinon la X-2 mais bon ca sera un peu moins bon en qualité de son
Après Ibanez je connait pas trop
DarKBeN
@ngy a écrit :
Je ne veux pas contredire RiLf mais je ne te conseil pas la Cort X6. J'en ai une provisoirement à mon domicile, et je l'ai montré à mon prof de guitare (25 ans de d'expérience) et il m'a dit: sur la cort, il y a un vibrato Floyd Rose (c'est un vibrato qui vaut très cher (plus que 300€)) donc sur une guitare qui vaut dans les 300€ le vibrato sera vraiment nul (et c'est le cas) de plus ce type de vibrato est très chiant à regler au début quand on a pas la main. Donc ca sert à rien d'acheter une guitare à ce prix la avec ce type de vibrato (il faudrais mettre des calles en bois pour pas que ca bouge). A part ca c'est une guitare pas mal. Je te conseillerais plus la Pacifica 112. Ou alors tu peut avoir pour ce prix là une Jackson JS20 (je joue avec ca j'en suis très content) ou une Ibanez. Voila. Bonne année.


A part que ton prof se gourre sur un détail.

C'est un floyd sous licence Floyd Rose, pas un original, et y'a une grosse différence de prix entre les deux.

J'ai pas compris le principe des cales en bois, avec un floyd ça se déregle jamais étant donné qu'il y'a le blocage de cordes au bout du manche, et si tu veux que le floyd soit complétement immobile tu rajoutes un ressort...
DarKBeN
Pour la Cort X-2, pourquoi pas ? Mais tu perdras en polyvalence, il n'y a pas de micro simple.

Mais sache que pour ton budget, tu peux trouver la Ibanez RG170DX à 250€
Hephaistos29
la ibanez a l'air pas trop mal mais je sais pa si ca va convenir a mon style de music
Richter
Bah pour du punk ca conviendrait je pense, un double suffit
Hephaistos29
par contre va falloir je que teste ces grattes pour me faire un avis personnel,
mais d'occasion peut etre que pour 300€ je trouverais mieux?
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    @ngy
    le 02 Jan 05, 18:40
Ca sert à quoi tu écrive un topic comme ca si au final tu veux te faire un avis personnel......
Hephaistos29
ben je ne sais pas a avoir une selection que vous m'avez conseillé et que je pourrais essayer par la suite car ca se trouve je passe a coté de quelque chose de mieux
@ngy
  • @ngy
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    @ngy
    le 02 Jan 05, 18:44
Hephaistos29 a écrit :
ben je ne sais pas a avoir une selection que vous m'avez conseillé et que je pourrais essayer par la suite car ca se trouve je passe a coté de quelque chose de mieux

Ok bin tu nous dira laquelle tu auras choisie et tu nous enverra des photos

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...