X2/pacifica + ampli a lampe pour débuter?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 23 Jun 08, 16:43
je sais pas, je considère ça comme un mixe lampe/modélisation, c'est un peu comme le fender sauf que le line 6 n'a pas de canal "pure" sans modélisation. Je vois ça comme ça, après ça me donne pas raison pour autant
Citation:
Maintenant si tu as la possibilité de jouer à volume respectable, ça peut se justifier car le son des lampes à ce petit quelque chose d'inimitable...


un 5watt peut arriver a ce volume respectable?
Brrr
  • #17
  • Publié par
    Brrr
    le 23 Jun 08, 16:53
jbdu68 a écrit :
Citation:
Maintenant si tu as la possibilité de jouer à volume respectable, ça peut se justifier car le son des lampes à ce petit quelque chose d'inimitable...


un 5watt peut arriver a ce volume respectable?


Oui, complétement, c'est même souvent carrément trop fort pour jouer en appart si tu veux le faire cruncher. C'est limite bon pour répéter avec en répéte légére si tu le pousse à fond.
Citation:
Oui, complétement, c'est même souvent carrément trop fort pour jouer en appart si tu veux le faire cruncher. C'est limite bon pour répéter avec en répéte légére si tu le pousse à fond.


jsuis pas en appart,chez moi c'est des maisosn acolées mais de l'otre coté du mur ils entendent pas quand je met la chaine Hi-Fi a fond.Puis si je joue en groupe c'est avec un bassiste qui aura pas plus fort que moi.
Vous me conseileriè (jsais plus comment sa s'écrit désolé) quoi comme bonne pédale d'effet?
Brrr
  • #19
  • Publié par
    Brrr
    le 23 Jun 08, 17:10
jbdu68 a écrit :
Citation:
Oui, complétement, c'est même souvent carrément trop fort pour jouer en appart si tu veux le faire cruncher. C'est limite bon pour répéter avec en répéte légére si tu le pousse à fond.


jsuis pas en appart,chez moi c'est des maisosn acolées mais de l'otre coté du mur ils entendent pas.Puis si je joue en groupe c'est avec un bassiste qui aura pas plus fort que moi.
Vous me conseileriè (jsais plus comment sa s'écrit désolé) quoi comme bonne pédale d'effet?


elle est vague ta question ... pédale d'effet .... disto ? overdrive, phaser, delay, tremolo,.... ??
MusashiChan
jbdu68 a écrit :
Citation:
Oui, complétement, c'est même souvent carrément trop fort pour jouer en appart si tu veux le faire cruncher. C'est limite bon pour répéter avec en répéte légére si tu le pousse à fond.


jsuis pas en appart,chez moi c'est des maisosn acolées mais de l'otre coté du mur ils entendent pas quand je met la chaine Hi-Fi a fond.Puis si je joue en groupe c'est avec un bassiste qui aura pas plus fort que moi.
Vous me conseileriè (jsais plus comment sa s'écrit désolé) quoi comme bonne pédale d'effet?


Encore une fois ça ne sert à rien de prendre lampes + pédales ; c'est bien au dessus de ton budget. Il faudrait compter 200€ pour l'ampli comme le Blackheart + au moins 250€ de pédales disto ; delay ou reverb et overdrive. Et tu n'entendrais pas forcement la différence avec un Line 6...et tu aurais bien moins de possibilités.
Bah enfaite je connais pas la différence entre disto,overdrive,phaser, delay,tremolo.....
J'ai jamais joué de guitare électrique de ma vie,je pense une pédale qui peut faire un peut de tout (je sais pas si sa éxiste)
Je vais faire quelque recherche.....

Edit: le line 6 spider 3 me plait bien,le 30 watt pour 190€ c'est bon pour mon budget.
MusashiChan
Bin non on est en train de t'expliquer (enfin la plupart) qu'il vaut mieux acheter un ampli qui fait tout genre Line 6 Spider 3. Ca te reviendra moins cher pour des résultats plus larges et aussi bons.
Brrr
  • #23
  • Publié par
    Brrr
    le 23 Jun 08, 17:37
oui en fait pour commencer il vaut mieu un ampli modélisation type spyder ou vox pour pouvoir commencer à avoir une premiére approche du son de guitare. ça vas te permettre de voir quels sons te plaisent le plus et tu pourras t'orienter vers du matos plus spécifique plus tard.

En tout cas c'est la solution la plus économique.
Citation:
Bin non on est en train de t'expliquer (enfin la plupart) qu'il vaut mieux acheter un ampli qui fait tout genre Line 6 Spider 3. Ca te reviendra moins cher pour des résultats plus larges et aussi bons.


Oui je crois que je vais plutot prendre un line 6 avec la yamaha pacifica 112 pour le début sa sufirat je crois.
MusashiChan
Non seulement ça suffit mais c'est excellent...prends bien la 112 V ; V qui marque le nouveau modèle avec les nouveaux micros. On la reconnait notamment au micro double qui a un plastique autour du micro. L'ancienne 112 n'a pas de cache micro autour du double.
awai
  • #26
  • Publié par
    awai
    le 23 Jun 08, 18:08
Euh... D'un autre côté, à part une disto (moins de 100€ donc), je vois aucun effet qui soit indispensable avec un petit tubey, surtout pour un débutant qui aura déjà un paquet de trucs à assimiler...
Et au final, un petit combo avec une bonne disto revient à 200-250€ max

Ceci dit, les conseils préconisant un petit ampli à modélisation sont bons aussi hein, c'est juste que l'argument "avec un petit tubey il te faut des pédales" ne tient pas, à mon avis
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
MusashiChan
Ouais enfin un Valve junior avec une disto boss devant...ça sonne un peu dégueu....quelle config tu proposes à 200-250€ pour un lampes ?
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 23 Jun 08, 18:17
awai a écrit :
Ceci dit, les conseils préconisant un petit ampli à modélisation sont bons aussi hein, c'est juste que l'argument "avec un petit tubey il te faut des pédales" ne tient pas, à mon avis


bin écoute, tu crois que ne serait-ce qu'une pédale de disto suffit? faudrait voir aussi pour un overdrive et pourquoi un petit delay ou reverb?

selon ce que tu joues c'est très sympa, mais le minimum c'est quand d'avoir au moins 2 pédales d'overdrive/disto.
awai
  • #29
  • Publié par
    awai
    le 23 Jun 08, 23:08
absou a écrit :
bin écoute, tu crois que ne serait-ce qu'une pédale de disto suffit?

Pour avoir été dans cette situation pendant 5-6 ans, absolument ! (chez moi, en répète ou sur scène, juste ma gratte dans un ampli sur le canal clean avec une seule disto au milieu)
Citation:
faudrait voir aussi pour un overdrive et pourquoi un petit delay ou reverb?

Un delay ça sert quand même assez peu en général, et ça peut toujours s'acheter par la suite...
Pour la réverb, la dynamique naturelle des lampes crée une légère reverb, on s'en passe donc très bien avec un petit tubey

Et pour en revenir aux distos... Suffit d'en avoir une bien, comme la Marshall Shredmaster que j'ai eu pendant un bon moment (tout juste revendue), et qui est très progressive et respecte bien le caractère de la gratte en entrée...
(je sais qu'elle n'est plus fabriquée, mais je connais absolument pas l'offre actuelle en distos)

Tout ceci étant à nuancer, comme tu le dis très justement absou, "selon ce que tu joues"...
Mais je reste convaincu qu'un débutant voulant jouer du rock/metal peut se satisfaire d'un petit tubey avec une bonne pédale de disto, le reste peut tout à fait venir par la suite

Sachant qu'au final, (petit détour chez thomann avant d'écrire ce qui suit) un HB GA5 + une MXR Distortion+ revient à moins de 200€ (on peut même rajouter une little big muff pour arriver à 250€, s'il faut vraiment 2 distos différentes )

Et au cas où ça se soit pas vu, je suis fan des lampes et beaucoup moins des pédales, ceci expliquant sans doute celà (mais en toute bonne foi, je vous assure )
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
Je viens de voir dans un magasins une Gibson Sg standard,je trouve sa vraiment trop beau,je me suis renseigné alors je voulais savoir entre l'epiphone G400 et la les paul standard (epiphone toujours) laquelle est mieux? (j'adore le style des deux)

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...