X2/pacifica + ampli a lampe pour débuter?

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je viens de voir dans un magasins une Gibson Sg standard,je trouve sa vraiment trop beau,je me suis renseigné alors je voulais savoir entre l'epiphone G400 et la les paul standard (epiphone toujours) laquelle est mieux? (j'adore le style des deux)
Brrr
  • #31
  • Publié par
    Brrr
    le 25 Jun 08, 19:49
jbdu68 a écrit :
Je viens de voir dans un magasins une Gibson Sg standard,je trouve sa vraiment trop beau,je me suis renseigné alors je voulais savoir entre l'epiphone G400 et la les paul standard (epiphone toujours) laquelle est mieux? (j'adore le style des deux)


Elles n'ont rien à voir, le son sera beaucoup plus gras sur la les paul. J'ai jamais essayer de LP épiphone mais en tout cas la epiphone G400 est vraiment pas terrible du tout. Je te conseillerais plutot la les paul. La G400 a un son pas terrible et une prise en main délicate ( le manche pique du nez quand on joue debout... super enervant au bout d'un moment.)
Les micros de la les paul ne sont pas super a ce que j'ai lu,mais est ce que c'est très dérangeant si je débute?
Brrr
  • #33
  • Publié par
    Brrr
    le 26 Jun 08, 09:04
Non c'est pas vraiment important pour un débutant, et quand tu aura certaines exigences niveau son tu pourras upgrader les micros au pire.

Je pense que c'est quand même une bonne base pour débuter si on est fan des Les Paul.

Ou bien il y a custom77 j'ai jamais essayer mais tout le monde en dit du bien et c'est pas trés cher.

http://www.custom77.com/html/g(...)l.php
Je voulais un un line 6 spider3 en ampli mais j'ai repanssé au vox et ja trouvé l'ad30vtxl,vous en pensez quoi?
Squall.hisoka
Je pense que le vox a une meilleure qualité de son que le line 6, même bien meilleur ! merci noise reduction

Si t'es plutot métalleux prend le XL sinon prend le classique.
l'avantage du XL est le HP de 12" mais t'as quasiment que des modelisation de Disto ce qui le rend moins polyvalent que le AD30vt, qui lui a un peu de tout. Apres c'est sur quand disto il a moins de gain que le XL.
MusashiChan
Moi d'après mes oreilles je préfère sans hésiter les Line 6. Les HP sont bien meilleurs et le son est plus précis. Les Vox ont tendance à ne sortir que des médiums et bcp bcp trop de basses.
Squall.hisoka
Chacun c'est goût
C'est vrai que le HP du Vox 30vt est moyen mais pas pire que celui du Spider et par contre l'ampli du vox est mieux. Et pour le son trop grave il suffit d'enlever la plaque arriere.
Par contre le vox AD50vt a un bon hp
Et le line 6 je le trouve vraiment en dessous niveau qualité de son a par dans les disto.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...