X2/pacifica + ampli a lampe pour débuter?

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    jbdu68
    le 22 Jun 08, 19:06
Bonjour,cela fait plusieurs mois que je veut comencer la guitare électrique,mais alors que mon chois était fait: yamaha pacifica 112+roland cube 15W,je suis tombé sur des ampli a lampe.
Au début je savais vraiment pas se que sa changeait au transistor,alors je me suis renseigné.

Alors,t a t-il un ampli a lampe pour débutant et entre la yamaha pacifica 112 et cort x2 la quel conviendrait lemieu a mon style de musique,j'aimerais du nirvana,green day,linkin parkun peu de tout enfaite.

Merci d'avance.
absou
  • #2
  • Publié par
    absou
    le 22 Jun 08, 19:38
un petit ampli à lampe pour jouer de tout = acheter des pédales donc hausse du budget, donc tu fais comme tout le monde, tu prend un transi et tu pas c... (je plaisante biensur )
  • #3
  • Publié par
    jbdu68
    le 22 Jun 08, 20:14
Citation:
un petit ampli à lampe pour jouer de tout = acheter des pédales donc hausse du budget, donc tu fais comme tout le monde, tu prend un transi et tu pas c... (je plaisante biensur )


Une pédale?c'est quoi? sinon pour le budget j'ai entre 100 et 250€ pour l'ampli.
absou
  • #4
  • Publié par
    absou
    le 22 Jun 08, 20:35
une pédale d'effet permet de rajouter des effets...soit de type overdrive,distorsion, soit de type modulation (chorus, flanger, etc...) soit de type delay/reverb.


un bon petit vox ad30vt pourrait aller.
Antony270b
Ouaip ou un ad15 plus une petite pedale style tube screamer (overdrive) parcequ'à 250€ en ampli à lampes il n'aura pas grand chose à part le petit valbee ibanez 5W tout lampe.
Pour la guitare, la yamaha, la cort, ou une Ibanez 160 pour la polyvalence et le rapport qualité prix.
chlorure
Antony270b a écrit :
Ouaip ou un ad15 plus une petite pedale style tube screamer (overdrive) parcequ'à 250€ en ampli à lampes il n'aura pas grand chose à part le petit valbee ibanez 5W tout lampe.


il existe un bon paquet de petits 5w tout lampes autres que le valbee pour bien moins de 250€.. le GA5 d'harley benton, le valve junior d'epiphone ou le champ 600 de fender en sont des bons exemples
bon avec un seul potard de volume, c'est pas des monstres de polyvalence, mais avec quelques pedales on peut obtenir une assez bonne qualité pour pas trop cher .
cependant je pense que c'est aps l'ideal pour debuter, un vox AD permetra de "toucher a tout" en terme de reglages, d'effets..et de te faire la main, ce que je pense idéal pour debuter .
donc je plussoie pour la yamaha et le vox
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
  • #7
  • Publié par
    jbdu68
    le 23 Jun 08, 16:06
Merci pour vos réponses,sinon j'ai trouvé un autre ampli a lampe,fender super champ XD: http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Vousen penssé quoi? celui la je pourais peut ètre le prendre.

Le prof de basse d'un ami qui fait de la guitare vend actuellement une guitare et un ampli:

Citation:
Salut

Suite a un projet d'achat d'une nouvelle basse ,Je vend mon ensemble Guitare electrique + ampli
-La Guitare c'est une Hamer standard equipée de micro P90 que l'on trouve classiquement sur les Gibsons et procure des sons chauds et un grand gains.'pour mois les meilleurs'
-Et l'ampli Laney préampli a tube 3 canaux et HP celestion.LV300 un pti. 120W.'et oui'
Valeur de la guitare 450€ et l'amplar ~ 500€.
Le tout laisser a 500 euros.


Mais la photo fourni ne corespond pas a se que je trouve sur internet:
Dans l'email:
http://i10.twenga.com/1/tp/83/(...)0.png

Sur internet:
http://i5.photobucket.com/albu(...)/url]
Brrr
  • #8
  • Publié par
    Brrr
    le 23 Jun 08, 16:10
il y a aussi le Blackheart 5 watts en combo, un peu plus cher que le VJ ou autres mais il a l'air bien mieu et son HP 12" fait bien envie pour un ampli de cette puissance.
MusashiChan
DAns ton budget tu n'auras rien de très bien ; tu auras un bien meilleur résultat avec un bon line 6 spider 3...
absou
  • #10
  • Publié par
    absou
    le 23 Jun 08, 16:23
jbdu68 a écrit :
Merci pour vos réponses,sinon j'ai trouvé un autre ampli a lampe,fender super champ XD: http://www.thomann.de/fr/fende(...)d.htm

Vousen penssé quoi? celui la je pourais peut ètre le prendre.


que ce n'est pas un ampli à lampe, c'est un mixe lampe/modélisation.

faut arrêter de vouloir du lampe juste pour avoir un lampe (ce qui n'empêche ce fender d'être sympa, mais correspond-t-il à ce que tu recherches en terme de son?).

Brrr a écrit :
il y a aussi le Blackheart 5 watts en combo, un peu plus cher que le VJ ou autres mais il a l'air bien mieu et son HP 12" fait bien envie pour un ampli de cette puissance.


son hp12" de pousse et sa faible puissance ont été les principales raisons qui ont fait que je l'ai acheté, mais bon tout dépend ce qu'il veut, s'il faut en plus rajouter des pédales ça fait grimper la note et pas qu'un peu.
badfred
Un petit Vox AD30vt ou un line 6 spider III le feront beaucoup plus pour ce prix, et puis il ne faut pas oublier que pour faire sonner un ampli lampe il faut le pousser un "minimum" et même en 5w ça envoie déjà bien fort, ce qui oblige souvent a avoir quelques pédales pour obtenir un peu plus de polyvalence, t'auras vite fait de dépasser les 500 €.

Maintenant si tu as la possibilité de jouer à volume respectable, ça peut se justifier car le son des lampes à ce petit quelque chose d'inimitable...
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
MusashiChan
Euh cela dit le Super champ est un ampli tout lampes ; en préamp et en puissance. Il y a sur le channel 2 un circuit de simulation dans le préamp certes ; mais on est loin des amplis hybrides qui sont pour la plupart des produit marketing...

Enfin de toutes façon c'est hors budget et pas forcement utile pour débuter et pour ces musiques.
absou
  • #13
  • Publié par
    absou
    le 23 Jun 08, 16:39
MusashiChan a écrit :
Euh cela dit le Super champ est un ampli tout lampes ; en préamp et en puissance. Il y a sur le channel 2 un circuit de simulation dans le préamp certes ; mais on est loin des amplis hybrides qui sont pour la plupart des produit marketing...


s'il y a une partie modélisation c'est donc pas un tout lampe, c'est peut être jouer sur les mots mais bon . Et dans la mesure ou tu veux un peu de polyvalence tu es bien obligé d'utiliser le 2eme canal, donc la modélisation ce qui n'enlève rien à sa qualité, c'est aucunement une critique de dire que ce n'est pas un tout lampe.
MusashiChan
C'est un peu HS mais du coup comment considères tu le Bogner / Line 6 ? J'ai essayé la tête 100W bourrée de tube qu'on vient de recevoir ; ça a tout d'un ampli lampes ! Par contre en effet ce n'est pas un Class A...
absou
  • #15
  • Publié par
    absou
    le 23 Jun 08, 16:43
je sais pas, je considère ça comme un mixe lampe/modélisation, c'est un peu comme le fender sauf que le line 6 n'a pas de canal "pure" sans modélisation. Je vois ça comme ça, après ça me donne pas raison pour autant

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...