Y-a-t-il encore des gens qui croient aux modèles signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hotblues
Citation:
Vous imaginez un modèle signature Renault avec un moteur Peugeot

Peugeot V6, Renault V6, CiTROENc5 V6...même moteur français...
Et un guitariste peut aimer un look Fender et les micros DiMarzio...
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
nico TZEN
Hotblues a écrit :
Citation:

Kotzen
SourFlavour
nico TZEN a écrit :
Hotblues a écrit :
Citation:

Kotzen

Moi.

Ah mince, je n'ai pas de modèle signature.

En tout cas, je ne vois pas le problème, pourquoi un CD dédicassé peut-il prendre plus de valeur par une simple signature apposée ?
lalimacefolle
Gillou a écrit :
J'ai une Reb Beach, me serais-je fait arnaquer ?

Ca dépend si c'est une ibanez ou une suhr

Pour gilmour, la RI57, si je dis pas de conneries, elle n'a de RI57 que le corps, car le manche a été change 2 ou 3 fois par son tech, les micros bobinés à la main par seymour duncan, bref, c'est loin d'etre du serie quand même
Olivier
jimmy216 a écrit :
Vous imaginez les artistes qui signent avec Squier ou LTD si y jouaient sur les même model que ceux vendus....lol

Il n'avait pas son modèle signature, mais il jouait bien - et de quelle manière - sur une Squier:

Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
la signature steve vai ok, c'est surement la signature la plus connue au monde avec la clapton et la plus reconnaissable. arbre de vie, micros evolution avec plots dorés, accastillage doré, frettes 6105, manche de fou... ok.

Je dirais plutôt que c'est la Les Paul.
En effet, Gibson qui voyait d'un mauvais oeil la montée des guitares à corps plein a sollicité Les Paul, guitariste, compositeur et expérimentateur en vogue pour "parrainer" sa création. Du reste, Les Paul n'a rien apporté à la guitare, si ce n'est le cordier qui fut supprimer dès l'année suivante.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Olivier a écrit :
jimmy216 a écrit :
Vous imaginez les artistes qui signent avec Squier ou LTD si y jouaient sur les même model que ceux vendus....lol

Il n'avait pas son modèle signature, mais il jouait bien - et de quelle manière - sur une Squier:

Avant qu'un autre abruti que moi la fasse: oui, mais il était aveugle.

(en plus, c'est plutôt un argument POUR Squier, puisque lui n'était pas influencé par le tag de la marque sur la tête )

Mister-Dub a écrit :
Karadoc a écrit :
D'ailleurs la les Paul n'est-elle pas elle aussi un modèle signature ? !!!!

Non, elle a pris le nom de Les paul qui a contribué à sa conception, mais c'est une gratte originale.

Eh non - légende urbaine. Lester Polfus n'a pas contribué à la création du modèle qui porte son nom, elle a été crée par l'équipe de McCarthy, et c'est seulement après qu'ils se sont demandé quel guitariste célèbre serait assez fou pour lui donner son nom - ce fut Lester, un des guitaristes les plus populaires de l'époque, et dont l'image de Géo Trouvetou (bricolages en multipiste avant l'heure, chambre d'écho etc ... ) collait bien avec la technique révolutionnaire du modèle. Pour l'anecdote, il proposa queuques modifications (le chevalet avec les cordes qui sortaient en-dessous surtout) qui furent bien vite abandonnées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliverFlex
Doc Loco a écrit :

Eh non - légende urbaine. Lester Polfus n'a pas contribué à la création du modèle qui porte son nom, elle a été crée par l'équipe de McCarthy, et c'est seulement après qu'ils se sont demandé quel guitariste célèbre serait assez fou pour lui donner son nom - ce fut Lester, un des guitaristes les plus populaires de l'époque, et dont l'image de Géo Trouvetou (bricolages en multipiste avant l'heure, chambre d'écho etc ... ) collait bien avec la technique révolutionnaire du modèle. Pour l'anecdote, il proposa queuques modifications (le chevalet avec les cordes qui sortaient en-dessous surtout) qui furent bien vite abandonnées.

C'est possible mais les récits de Lester et de McCarthy sont trés différents.
Et même si cette histoire est tout à fait plausible, j'ai du mal à croire qu'un gars si peu impliqué dans la conception d'une gratte s'acharne à encore la jouer plus de 50 ans aprés. (Même si en fait il change systématiquement les micros pour des basses impédances).
Car Lester affirme avoir participer au dessin de la Les Paul.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
N'oublie pas qu'il touche des sous pour la vente de la guitare et qu'elle est sa principale source de renommée actuelle. Il aurait tort de jouer sur autre chose.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ldpape
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ldpape
    le
Il y a Lucille, je m'y connais vraiment pas bien mais elle parrait etre "Signature" ?
Olivier a écrit :
jimmy216 a écrit :

Heu. Pardonnez mon inculture, mais qui est-ce ?

EDIT : C'est bon, je viens de taper "guitariste aveugle" sur google. Jeff Healey.

EDIT BIS : Ce mec joue comme un Dieu
lalimacefolle
jouait!! on l'a perdu y'a même pas un an, mort de son cancer qui causait sa cécité...
Non seulement il joue comme une brute de la gratte, mais je crois qu'il est encore plus doué pour le bugle en jazz retro (sorte de petite trompette) y'en a des comme ça...
Mister-Dub
lalimacefolle a écrit :

Pour gilmour, la RI57, si je dis pas de conneries, elle n'a de RI57 que le corps, car le manche a été change 2 ou 3 fois par son tech, les micros bobinés à la main par seymour duncan, bref, c'est loin d'etre du serie quand même

Pour etre précis
Fender 1983 ‘57 Stratocaster originally with Fender vintage reissue pickups.
- Original Fender candy apple red alder body with a white black 1-ply 8 hole pickguard.
- Original Fender ‘57V reissue maple neck with Gotoh tuners.
- EMG-SA pickups with EXG mid-cut/expander and SPC mid booster.
- Shortened tremolo arm to 4.25″.
oliverFlex
Grouic a écrit :
N'oublie pas qu'il touche des sous pour la vente de la guitare et qu'elle est sa principale source de renommée actuelle. Il aurait tort de jouer sur autre chose.

Il ne courrait pas aprés l'endorsement à tout prix.
Quand la LP "véritable" a été remplacée en 1960 par la LP de forme SG, comme il ne l'aimait pas du tout, il n'a pas cherché à renouveler son contrat. Il n'aimait pas l'idée que son nom soit associé à ce nouveau modéle dont il détestait la forme.
C'est pour ça que cette LP a été renommée SG par la suite.
C'est une attitude bizarre pour quelqu'un qui n'aurait pas été impliqué plus que ça dans la conception du modèle d'origine.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique...