Y-a-t-il encore des gens qui croient aux modèles signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JulosImac
lalimacefolle a écrit :
moi ce qui me gene plus, c'est les gens qui croient que pour certaines marques (comme Fender, Ibanez, PRS ou Gibson) les gars jouent VRAIMENT sur les modeles de serie, et que donc, ils en ont pour leur argent quand ils achetent ces modeles...


Mais moi j'écoute des gens qui jouent réellement sur des modèles de série ! Ils ne connaissent rien à la customisation, changement de micros, etc. Ils jouent sur leurs instruments... plutôt que de jouer avec, peut-être.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Karadoc a écrit :
scoual a écrit :
syle 7 a écrit :
Une Sambora Mexicaine ?
C'était pas plutôt une japonaise ?



Non cetait bien une mexicaine avec floydrose II, Di marzio paf custom, touche palissandre sans etoiles, les japonaises etaient touche erable avec les etoiles


d'ailleurs des Sambora japonaises on en a pas vu beaucoup...


psst, regardes dans mon matos j'en ai chope 2,
dont 1 super rare..
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
oups doublon
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
guitarrero
En ce qui me concerne, j'ai une opinion mitigée car elle est en relation avec le "sérieux "des fabricants..!?
J'aimerais que pour ces guitares "signature", il soit indiqué la période pendant laquelle tel guitariste l'a utilisée ....on serait souvent étonné..
En effet ,lorsque le modèle sort ,l'artiste l'a déjà fait modifier ou bien change de fournisseur....et votre "signature " est déjà dans l'ARGUS !!
Clapton a joué sur 335, SG, LP, FENDER..quelle est le modèle qui le représente réellement ? avec lequel a-t-il été le meilleur ?
Vous voyez le sujet n' est pas si simple
Le pire pour moi c'est l'autre comique...SMASH ? SPLASH ? FLASH ? ah! non, c'est SLASH qui se jette sur les EPIPHONE comme si ses propres GIBSON ne valaient plus rien.alors , que "vaut " sa "signature"? se fout-il du monde?
En conclusion ,je dirai que l'on achète une "signature"parce que l'on est FAN de quelqu'un ET que l'on va jouer la plupart de son répertoire avec ,ce qui coule de source , et qui représente une démarche ultra personnelle............
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Maxintosh
Boah perso j'ai flashé sur la signature Rondat alors que je ne le connaissais que de nom... (depuis j'me suis rattrapé j'ai acheté quelques CD )
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scoual a écrit :
Karadoc a écrit :
scoual a écrit :
syle 7 a écrit :
Une Sambora Mexicaine ?
C'était pas plutôt une japonaise ?



Non cetait bien une mexicaine avec floydrose II, Di marzio paf custom, touche palissandre sans etoiles, les japonaises etaient touche erable avec les etoiles


d'ailleurs des Sambora japonaises on en a pas vu beaucoup...


psst, regardes dans mon matos j'en ai chope 2,
dont 1 super rare..


Mais tu les trouves où !!!!!!!

Si tu te sépares d'une fais moi signe !
Zappou
  • Custom Top utilisateur
guitarrero a écrit :
En conclusion ,je dirai que l'on achète une "signature"parce que l'on est FAN de quelqu'un ET que l'on va jouer la plupart de son répertoire avec ,ce qui coule de source , et qui représente une démarche ultra personnelle............

Pas d'accord, lorsque j'ai acheté ma Strat Eric Johnson, je NE SUPPORTAIS PAS ce guitariste, tant dans son jeu qu'au niveau du son !

J'ai tout simplement trouvé cette gratte excellente, rien de plus ...
Pareil, j'ai une JS1000, pas par fanatisme de Satriani mais parceque j'ai trouvé cette guitare excellent en terme de confort de jeu, possibilités sonores et du look.
En ce moment je m'interesse à la Telecaster Richie Kotzen pour ces specs (croisement idéal à priori entre une guitare de caractère old-shool et une guitare metal) en ayant jamais écouté un seul morceau de lui...
bon, un tele standard fera peut-être très bien l'affaire au final.
stekh666
je pense pour ma part qu'il faut acheter une guitare parcequ'elle cartonne et ne pas se fier si tel ou tel mec l'utilise.

J'ai une kevin bond de jackson, c'est la seule randy rhoads de ce type, en monomicro, touche ébène et sans floyd, donc des spécifications qui me plaisaient beaucoup.

J'ai aussi une jazz bass signature marcus miller, basse excellente, manche de fou, électronique de tueur. Encore une fois je l'ai acheté car elle cartonne, je joue du metal, donc je ne cherchais absolument pas le son de marcus !

Je trouve aussi hallucinant la KH2 qui était à l'époque à 2500€ pour une guitare avec un manche collé ... (sachant que en live il joue toujours avec des manches conducteurs ...), les épiphones zakk wylde sont aussi décevantes.

Chez gibby ils sortent une version CS qui doit être la même que celle de l'artiste mais aussi des versions plus abordables pour le public, ainsi que les version épiphone ...)
Stïgmä_C
thiebault a écrit :
oui, c'était du "second degré". Ce que je voulais dire, c'est que pour moins cher on peut parfois avoir les mêmes spécifications que le guitariste (voir mieux ?).

Cela ne veut pas dire que c'est mieux.

Certains aimeront avoir par exemple une "signature Maiden" qui n'est pas folichonne (parait-il), certains aimeront acheter une strat US d'occaz, faire monter un floyd et acheter un hot rail en chevalet.

Voilà, la signature son, la signature image, les deux..je ne suis pas sûr ou alors hors de prix (SRV etc).


La Maiden est une guitare tres bien quoiqu'en disent certains : electronique tout Duncan, Floyd original ... je sais pas pour les autres, mais la mienne en tout cas a une pêche terrible et son Floyd est le plus stable que j'ai pu essayer .... absolument In-dé-sa-cor-da-ble !

@ stekh666 : La Kevin Bond est aussi la seule RR tout acajou si je ne me trompe pas MOntée avec un EMG 81 c'esttt simplement une Bombe

... Punaise plus je poste sur ce topic plus je me rends compte que mes grattes principales sont quasi toute des signature le choc
YannDC
  • Special Top utilisateur
le zakk wylde model ça vaut quoi ? ça tranche dans le gras ?
Amateur de métal !!
guigue
  • Custom Méga utilisateur
j ai une RK signature

et bien je dois dire que cette guitare est extraordinaire , et que le manche est FABULEUX.

une demie batte de baseball qui peut surprendre au debut , mais apres impossiblke de s en passer tellement c est bon.

c est bien simple , ma guitare de luthier aura exactement le meme manche
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
cluster
J'ai une strat Eric Johnson et je déteste ce qu'il fait. J'ai essayé, j'ai adoré, voilà c'est tout. Il se trouve que dans les modèles signatures les aménagements/innovations que demandent l'artiste s'accordent avec les besoins d'autres musiciens. Ca peut alors être intéressant. Ensuite oui on paye le nom qui est inscrit sur la gratte si on l'achète neuve mais en étant patient on trouve de bonnes occases pour pas beaucoup plus cher qu'un modèle standard.
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
ibane
  • Custom Top utilisateur
  • #133
  • Publié par
    ibane
    le
Récement je me suis acheté une Ibanez pm 120 (Pat Metheny)
Je suis conscient que P.Metheny n'a jamais utilisé ce modèle, mais ça correspond à ce que je recherchais, une full hollow format demi-caisse
de bonne qualité et dans un prix correct.
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Pour la Strat Eric Johnson, je comprends tout à fait !
Je n'aime pas non plus ce que joue ce type, mais sa gratte signature est pour moi l'une des toutes meilleures (si ce n'est LA meilleure) Strats actuelles !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
YannDC
  • Special Top utilisateur
mon frerot a eun une JIMY PAGE SIGNATURE avec micros céramique je kiffait !
Amateur de métal !!

En ce moment sur guitare électrique...