Y-a-t-il encore des gens qui croient aux modèles signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 19 Nov 2008, 09:49
Earthworm Jim a écrit :
F.B a écrit :
Ok

Mais perso je recherche vraiment une palissandre; je trouve la rory très bien parcequ'elle reste à l'aise en gros crunchs et en distos.

Les seuls trucs qui me dérangent, c'est que c'est une signature, je la trouve vraiment pas jolie, la mécanique différente, lourde etc...

Si je pouvais trouver une Custom Shop et un kit micro qui s'en rapproche niveau son je serais ravi !

ah ba moi la rory je la trouve plutôt légère justement...

Léger c'est subjectif... ma strat fait 3.2 kg... ça me ferait mal d'acheter une strat de 3.5 kg par exemple ,ce qui n'est pas spécialement lourd non plus pour une strat
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
A vrai dire, j'ai acheté un modèle signature sans même connaître le guitariste en question ( j'ai écouté son groupe que plus tard ) . Il s'agissait de la Les Paul Acefrehley qui a des caractéristiques peu communes pour une LP : manche en érable et 3 micros Super Distorsion de Di Marzio( switchables séparément ). En plus la finition et la lutherie sont top pour une production coréenne .

A l'époque pas mal de gens me disaient de prendre une studio d'occas' car la signature c'était de l'arnaque et que ce n'était qu'une pauvre epi avec une couche de maquillage... Une de ces personnes a compris sa méprise le jour où on a comparer ce modèle avec sa studio sur un mesa . En deux minutes on est passé du " tu vas voir il y a un monde entre les deux " à " arf... ouais, c'est pas si mal que ça en fait " .

Bref, des préjugés sur les guitares signatures il y en a dans les deux sens je pense, et vu l'écart de prix il est légitime de ce poser des questions . Il suffit de comparer avec d'autres modèles et de savoir exactement quelles sont les différences sans gober le message marketing, après ce n'est qu'une question de choix.
You can kiss my axe !
marc h
  • Special Total utilisateur
scoual a écrit :

tain 4000 francs c'est le prix que ma mex floyd standard mavait coute a l'epoque, les sambo us cetait plutot du 10-11000 francs en ce temps la, bon la maintenant c'est du 1800 euros mini...
moi jai pris la blanche en premier puis la sunburst ensuite,
puis pour la petite histoire ton vendeur il y connaissait rien Richie a principalemt joue sur la cherry sunburst...

Neuve oui, c'etait le prix des signature. La sambora etait un poil plus chere. Mais on trouvait en France des prix neufs plus bas. J'avais eu Blackie pour 8000Fr, pour 10000 et quelques en prix catalogue. Mais y'avait quand meme une decote sur l'occaz, surtout quand le modele existait encore en neuf.

Pour continuer dans la malediction avec les Sambora, en 2000, j'en vois une (toujours blanche) dans un mag d'Andorre, neuve. Et le mec a pas voulu la vendre ! (m'a meme pas donné un prix)
Deux mois apres, je vais a New York et je me dis que je vais rapporter une strat, idealement une Sambora, "au pire" une classic floyd... Impossible d'en trouver, les vendeurs disaient "c'est plus la mode le floyd, ca se vend une misere, ca nous interresse pas" !!!

Pour la couleur, a l'epoque ca m'a pas choqué, on voyait quand meme beaucoup Sambora avec des Fender blanches. Tu veux dire que quand il jouait avec sa signature, c'etait les Cherry plutot ? (elles sont bien plus belles remarque...)
cococh
  • Special Top utilisateur
perso, je trouve aussi que les models signature sont des guitares pour les gogo qui veulent se prendre pour clapton, gilmour ou n'importe qui 'd'autre et, perdre toute la personalité de leur jeu!

La preuve, ils ont sortit la signature budy guy mex!!! comme si buddy guy allant jouer sur du fender mex alors qu'il à la marque à ces pieds!!
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Il s'agit d'une pauvre mex avec des pois!!! le comble du comble, c'est qu'ils vendent d'autres model signature buddy guy mais plus cher et pas fait mexique!! alors c'est quoi celle la? sa guitare pour jouer kan il est bourré? celle qui décore ces chiottes? jvoi pas comment on peut faire un model signature copie de la mem gratte mais à deux niveaux de gamme differents!!!

gros foutage de geule je pense!

Cela dit je suis d'accords sur quelques rares models tel que la lucille de BB king qui à vraiment des possibilitées de réglage et une sortie stereo etc.... enfin elle se démarque pas mal.

Ya aussis la replique Andy summer de tele chez fender qui est bien particulière: circuit actif, gros humbecker sur une tele, chevaler cuivre.... mais le souci, c'est qu'elle coute 9000€ et elle est déja toute pété!!! mes vis du chavalet sont rouillées, alors d'accords, sur la vrai aussis, mais bon acheter un gratte 9000€ qu'on ne peut mem pas regler!! sa me ferait mal[/url]
I'm a soul man!!!!!
gravement malade: tout le temps envie de jouer!!!!!!!
http://con-et-soul.skyrock.com
thiebault
Pas interdit de rêver non plus : chacun fait ce qui veut.

J'ai moi-même une Strat signature Gilmour que j'ai payé aux alentour de 700-800 € :

Corps Deluxe C.A.R. jolie manche Mapple US, plaque Gilmour, même un sillet à roulement et des mécas blocage :

http://vazy.viens.la/

j'ai aussi une "sorte de signature de pleins de gens qui jouent sur une strat noire avec un manche rosewood" : montage d'un manche US rosewood sur une US HSS :

Donc, on a le droit d'acheter une signature, on peut aussi se monter une gratte qui a le son qui ressemble à "l'être adulé"
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
cococh a écrit :
perso, je trouve aussi que les models signature sont des guitares pour les gogo qui veulent se prendre pour clapton, gilmour ou n'importe qui 'd'autre et, perdre toute la personalité de leur jeu!

La preuve, ils ont sortit la signature budy guy mex!!! comme si buddy guy allant jouer sur du fender mex alors qu'il à la marque à ces pieds!!
http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm

Il s'agit d'une pauvre mex avec des pois!!! le comble du comble, c'est qu'ils vendent d'autres model signature buddy guy mais plus cher et pas fait mexique!! alors c'est quoi celle la? sa guitare pour jouer kan il est bourré? celle qui décore ces chiottes? jvoi pas comment on peut faire un model signature copie de la mem gratte mais à deux niveaux de gamme differents!!!

gros foutage de geule je pense!

[/url]
c clair que la c'est du foutage de gueule, ils auraient pu garder les meme micros que la us. pour en revenir a sambora il fut je crois le premier a avoir une signature us et une signature mexicaine ,la mexicaine conservait quand meme le dimarzio de la us et ca ce netait pas rien pour ceux qui ne pouvaient pas se payer lamericaine...

bref il ya de tout dans les signatures du bon et du moins bon,

FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
syle 7
Une Sambora Mexicaine ?
C'était pas plutôt une japonaise ?

patatras a écrit :
Y a quand meme un coté un peu reulou a afficher un nom sur l instrument qu on utilise, non? au dela du coté, soit fan, soit identification un tantinet pretentieuse... je suis pas ce que j appelle un bon guitariste, tres tres loin de la meme, donc je serais pas a l aise a afficher un clapton ou un hammett sur ma gratte (sans jugement de niveau bien sur, j aurais pu citer d autres noms).

Justement, Gibson à pensé aux guitaristes dans ton cas : ils sortent la les Paul Steve Jones !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
patatras
syle 7 a écrit :
Une Sambora Mexicaine ?

patatras a écrit :
Y a quand meme un coté un peu reulou a afficher un nom sur l instrument qu on utilise, non? au dela du coté, soit fan, soit identification un tantinet pretentieuse... je suis pas ce que j appelle un bon guitariste, tres tres loin de la meme, donc je serais pas a l aise a afficher un clapton ou un hammett sur ma gratte (sans jugement de niveau bien sur, j aurais pu citer d autres noms).

Justement, Gibson à pensé aux guitaristes dans ton cas : ils sortent la les Paul Steve Jones !

J aurais pas pu trouver mieux pour illustrer mon propos
"what we've got here is failure to communicate"
willem
  • Vintage Méga utilisateur
sinon en signature que je connaissais pas et est joué que la guitare en tant que telle sans connaître le guitariste et est adoré c'est la Vintage "les popol" lemon drop de chez plus qui, ça m'a pas marqué

bah bien cette là et on s'en fout de qui elle est...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
scoual
    Cet utilisateur est un revendeur
syle 7 a écrit :
Une Sambora Mexicaine ?

Non cetait bien une mexicaine avec floydrose II, Di marzio paf custom, touche palissandre sans etoiles, les japonaises etaient touche erable avec les etoiles
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Mister-Dub
thiebault a écrit :

J'ai moi-même une Strat signature Gilmour que j'ai payé aux alentour de 700-800 € :

Corps Deluxe C.A.R. jolie manche Mapple US, plaque Gilmour, même un sillet à roulement et des mécas blocage :

C'est pas une signature ça
thiebault
oui, c'était du "second degré". Ce que je voulais dire, c'est que pour moins cher on peut parfois avoir les mêmes spécifications que le guitariste (voir mieux ?).

Cela ne veut pas dire que c'est mieux.

Certains aimeront avoir par exemple une "signature Maiden" qui n'est pas folichonne (parait-il), certains aimeront acheter une strat US d'occaz, faire monter un floyd et acheter un hot rail en chevalet.

Voilà, la signature son, la signature image, les deux..je ne suis pas sûr ou alors hors de prix (SRV etc).
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Mister-Dub
thiebault a écrit :
oui, c'était du "second degré". Ce que je voulais dire, c'est que pour moins cher on peut parfois avoir les mêmes spécifications que le guitariste (voir mieux ?).

Cela ne veut pas dire que c'est mieux.

.

ok
Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
scoual a écrit :
syle 7 a écrit :
Une Sambora Mexicaine ?

Non cetait bien une mexicaine avec floydrose II, Di marzio paf custom, touche palissandre sans etoiles, les japonaises etaient touche erable avec les etoiles

d'ailleurs des Sambora japonaises on en a pas vu beaucoup...
JulosImac
lalimacefolle a écrit :
moi ce qui me gene plus, c'est les gens qui croient que pour certaines marques (comme Fender, Ibanez, PRS ou Gibson) les gars jouent VRAIMENT sur les modeles de serie, et que donc, ils en ont pour leur argent quand ils achetent ces modeles...

Mais moi j'écoute des gens qui jouent réellement sur des modèles de série ! Ils ne connaissent rien à la customisation, changement de micros, etc. Ils jouent sur leurs instruments... plutôt que de jouer avec, peut-être.
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user

En ce moment sur guitare électrique...