c'est sur que c'est souvent bidon....
la signature steve vai ok, c'est surement la signature la plus connue au monde avec la clapton et la plus reconnaissable. arbre de vie, micros evolution avec plots dorés, accastillage doré, frettes 6105, manche de fou... ok.
mais une strat tom delonge avec 1 micro et basta, une gibson slash avec finition tobacco burst et micros alnico 2..... et j'en passe..
tout ce genre de truc on s'en fiche un peu. y a que les geek pour acheter une signature. me dites pas "moi j'ai une knopfler parce que j'adore le manche".. ben dans ce cas fender sort des grattes avec des manches 62 point. et oui knopfler joue sur d'autre modèles ca se trouve plus que sur sa propre strat.
me dites pas non plus "nous chez fendr ou gibson on rend hommage aux grands guitaristes"... ah ouais et pourquoi toujours des ultra stars alors? ce sont le meilleurs c'et ca? pas forcemment, Tom Delonge n'est pas un bon guitariste mais si j'ai adoré Blink, Billy Corgan tout fan de Smashing que je suis n'en mérite pas une aussi.
Je trouve la démarche chez Vigier plus crédible, faire un modèle signature Shawn Lane alors que celui ci est soyons honnête, pas très connu et mort de surcroit, bien qu'incroyable guitariste, fallait le faire.
Moi je continue a dire que ce sont des guitares de gars qui jouent en slip devant leur glace en se prenant pour untel ou untel... c'est uniquement du commerce et une facon de dire "voilà, SRV jouait sur Fender n'oubliez pas, Slash joue sur Gibson, Hammett sur ESP, achetez nos guitares pour jouer comme eux".