Tramell a écrit :
Sérieux
? Enfin, j'imaginais que d'une manière générale ils refaisaient l'intérieur et deux trois modifs mais... Concrêtement tu veux bien développer ? (histoire que je passe du statut de nouille à celui de "ceux qui savent"
)
Imagine comment ça se passe:
Johnny B.Goode, rock star de son état, guitar-heor pour André Rieu, reçoit une lettre de Fenson, qui lui propose de lui pondre un modele à sa convenance...
Le gars refléchit, contacte son avocat, qui lui, s'arrangera pour les papiers (et pour retirer le max de flouze), et lui, dit oui, et on le met en contact avec des luthiers... Les mecs l'écoutent, le conseillent, et 2 mois aprés, on lui met entre les mains des "guitares de luthier" ben oui, comment appeller autrement un modele fait SUR MESURE pour un gars, vu que la serie n'existe pas encore? Alors evidemment, comme ces grattes vont etre scruttées sous tous les angles par les interessés, elles ont interet à pas avoir de coulure de vernis ou une frette qui pointe, parce qu'il y a des sous à la clefs... Soit le gars est satisfait, soit c'est retour à l'envoyeur, et ce, jusqu'a ce que le guitariste soit ravi... Le jour ou il l'est, on lance la production... Dans des usines... Et la, forcément, le CQ est pas aussi bon que lorsqu'on envoie un prototype à une star en passe de signer un contrat, puis le choix des bois non plus... Puis y'a forcément moins de mains expérimentées qui auront touché ces modeles...
C'est bien simple, y'a qu'a voir le modele clapton: y'a celui de serie, celui custom shop, et celui que lui joue (qui est fait par un seul des luthiers du CS) donc pour avoir SON modele qu'il joue LUI, faut acheter du masterbuilt, (et encore, pour avoir vu son modele en expo à paris, on n'est pas sur d'avoir d'aussi joli bois pour le manche...) et du coup, c'est le prix multiplié par 10...