Y-a-t-il encore des gens qui croient aux modèles signature ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
  • Publié par
    scoual
    le 18 Nov 2008, 17:43
[quote="marc h"]
scoual a écrit :
marc h a écrit :
moi c'est simple, des que je fais essayer une sambora us a quelqu'un, il reste sur le cul, et des sambora je commence a en avoir un peu,

Tait-toi tu m'enerves

Pour la petite histoire (et en rapport avec le sujet), j'ai vu en 98 environ, une Strat Sambora dans un mag de Pigalles. Elle me branchait deja bien. La, ils venaient de la reprendre, elle etait demontée sur l'etabli, j'ai vu l'electronique et le floyd (+ les etoiles !) donc j'ai discuté avec le mec sur le modele. Il avait pas l'air emballé, m'a dit "je la revise entierement, elle sera prete d'ici a 1 ou 2 semaines, si tu veux je te la reserve, je pense la vendre dans les 4000Fr"
C'etait une Olympic White, je voulais une Cherry Sunburst... j'ai pas pris ! 10 ans apres, je regrette encore l'affaire du siecle !!!

Le truc, c'est que j'ai dit au mec que le "blanc lavabo" ca me branchait pas. Et sa reponse a ete "mais Sambora a jamais joué sur une Strat Sunburst". Ce qui m'a permis de recadrer mon interet pour la gratte et ses composants plutot que sur la signature sur la tete. Ca avait l'air de l'etonner !

tain 4000 francs c'est le prix que ma mex floyd standard mavait coute a l'epoque, les sambo us cetait plutot du 10-11000 francs en ce temps la, bon la maintenant c'est du 1800 euros mini...
moi jai pris la blanche en premier puis la sunburst ensuite,
puis pour la petite histoire ton vendeur il y connaissait rien Richie a principalemt joue sur la cherry sunburst...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Earthworm Jim
syle 7 a écrit :

Donc, tu as déjà un parti-pris...
Par contre, les frettage est différent, et celui de la Knopfler me pose problème (pour moi, sur une Strat, on met pas des jumbo...)

moi c'est exactement l'inverse, je trouve le frettage de la 62 a chier. pour moi une strat est agreable qu'en jumbo ou en medium jumbo éventuellement, les frettes fines c'est la cata, donc partie pris effectivement.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Earthworm Jim a écrit :

moi c'est exactement l'inverse, je trouve le frettage de la 62 a chier. pour moi une strat est agreable qu'en jumbo ou en medium jumbo éventuellement, les frettes fines c'est la cata, donc partie pris effectivement.

Y'a quoi en Jumbo (pas mid jumbo) chez Fender ?
Earthworm Jim
F.B a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Y'a quoi en Jumbo (pas mid jumbo) chez Fender ?

pas grand chose malheuresement. la knopfler, la SRV et les relic sutom shop 66. (qui sont au passage excellente, en tout cas les 2 qu'on a chez nous sont terrible toutes les 2 et sonne carrement différente, elle ont vraiment leur personalité, un de mes collègues s'en ai offert une des 2 d'ailleurs et moi si j'avais des sous j'prendrais bien la seconde... :roll

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
ah tiens ça m'intéresse...

je connais pas la 66... ça sonne comment ?

touche palissandre ? frettes Jumbo pour un coté plus rock ?

Je cherche une strat palissandre pour compléter ma Nash (érable) qui sonne très clair, très ouvert, très joli son de strat... je cherche l'opposé en strat, larory par exemple... plus "moderne"
Earthworm Jim
F.B a écrit :
ah tiens ça m'intéresse...

je connais pas la 66... ça sonne comment ?

touche palissandre ? frettes Jumbo pour un coté plus rock ?

Je cherche une strat palissandre pour compléter ma Nash (érable) qui sonne très clair, très ouvert, très joli son de strat... je cherche l'opposé en strat, larory par exemple... plus "moderne"

ce sont des mapples neck, mais c'est bizarre, je suis comme toi, je préfère les touches palissandre mais celle la elle ont un truc, elle ont du gras, elle sont plus précise et elle ont du mordant. elles sonnent d'enfer je trouve perso.
la rory aussi c'est super, on en a une aussi. (je suis fan de la position aigu, c'est carrement atypique comme son mais ça le fait) mais au toucher je préfère quand même l'érable. donc si une strat erable sonne plein et avec une belle compression comme une palissandre en général j'accroche. mais clairement pour moi c'est plus dur de trouver une très bonne mapple neck.

F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Ok

Mais perso je recherche vraiment une palissandre; je trouve la rory très bien parcequ'elle reste à l'aise en gros crunchs et en distos.

Les seuls trucs qui me dérangent, c'est que c'est une signature, je la trouve vraiment pas jolie, la mécanique différente, lourde etc...

Si je pouvais trouver une Custom Shop et un kit micro qui s'en rapproche niveau son je serais ravi !
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
je suis pas contre les signatures lorsqu'ils nous font de belles relics, sinon les NOS c'est bidon car souvente on peu en changeant des parties le faire nous même (je reprends l'idée du créateur du topic) mais après faut pas abuser le prix de la télé à summers y a de l'abus

bon dans les questions à la con: pourquoi faire une strat (enfin 2 à corgan qui n'a aucune réélle spécificité à part le fait d'avoir d'aut mic -> ce que font plein de gens avec leur strat) et pas refaire une ptite tele plus Johnny Greenwood qui a tellement de succès dans notre communauté de fan : là y a vraiment une demande (je dis pas que la signature corgan n'a pas de demande mais je suggère beaucoup ) mais j'ai jamais vu quelqu'un créer un topic, super je vais faire une strat corgan
par contre faudrait faire un contrat avec Lace et un avec Honda donc je crois pas qu'on aura ce modèle signature un jour...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Earthworm Jim
F.B a écrit :
Ok

Mais perso je recherche vraiment une palissandre; je trouve la rory très bien parcequ'elle reste à l'aise en gros crunchs et en distos.

Les seuls trucs qui me dérangent, c'est que c'est une signature, je la trouve vraiment pas jolie, la mécanique différente, lourde etc...

Si je pouvais trouver une Custom Shop et un kit micro qui s'en rapproche niveau son je serais ravi !

ah ba moi la rory je la trouve plutôt légère justement...

cultoporc
Toujours concernant les modèles signature, la Strat Gilmour qui vient de sortir, je ne sais pas pourquoi, mais elle est encore plus chère que les autres grattes signature de chez Fender !
Je suis pas non plus du genre à croire que les modèles signature sont meilleures que les autres, je pense que c'est surtout très marketing, mais quand on aime un artiste et son son, ça peut faire rêver. Surtout Gilmour, qui a quand même LE son (enfin, pour moi, j'suis fan c'est tout !).
Dans un autre genre, le modèle Adrian Smith qui va sortir chez Jackson, ça me plairait bien aussi !
Stïgmä_C
Rivera a écrit :
badfred a écrit :
Par contre reprendre des grattes de séries comme des strat, Télé, LP et en faire des modèles signatures rien qu'en ayant changé les micros et 2 babioles, le tout facturé à prix d'or ! pour moi c'est du foutage de gueule ! quand je vois le prix d'une LP Zakk Wylde, alors que pour moitié moins cher il y a moyen de se faire monter un kit EMG sur une bonne LP standard (qui a crié au fou ?).

Pour avoir essayer une Les Paul ZW (et c'est vraiment pas mon genre), je peux dire que ça change vraiment d'un Les Paul Standard avec des EMGs.
Le manche érable t'ajoute une gniak qu'il n'y a pas sur une Les Paul habituellement.
Alors ca vaut un prix d'or parce que ca sort des chaines de fab habituelles, mais c'est vraiment différent....
Maintenant, signature ou pas, si la guitare plait! Y'a que ca qui compte.

Vouiiiiiiiiiii ! (LP Zakk Wylde owner inside )
patatras
Y a quand meme un coté un peu reulou a afficher un nom sur l instrument qu on utilise, non? au dela du coté, soit fan, soit identification un tantinet pretentieuse... je suis pas ce que j appelle un bon guitariste, tres tres loin de la meme, donc je serais pas a l aise a afficher un clapton ou un hammett sur ma gratte (sans jugement de niveau bien sur, j aurais pu citer d autres noms).
Ca n engage que moi, mais a mon sens y a suffisamment de choix pour que chacun trouve son bonheur dans les modeles existants sans devoir se mettre une pancarte autour du cou...
"what we've got here is failure to communicate"
Stïgmä_C
Si on fait abstraction 2 minutes de la signature, les instru signature sont des instru avec des caractéristiques propres qui srtent plus ou moins du cahier des charge standard des marques et dont les specificites peuvent interesser les musiciens sans que la signature les incite forcement...

Pour me citer : La Camo je ne l'ai pas choisie car je suis fan de Zakk Wylde, mais parce que la guitare avait les caractéristique que j'attendais, a savoir Une Les Paul Manche érable naturel+touche érable équipée en EMG
Et tu parle du fait d'afficher la signature de quelqu'un, avec la camo pas de prob, la signature est au dos de la tete
F.B
  • Publié par
    F.B
    le
Earthworm Jim a écrit :
F.B a écrit :
Ok

ah ba moi la rory je la trouve plutôt légère justement...

Léger c'est subjectif... ma strat fait 3.2 kg... ça me ferait mal d'acheter une strat de 3.5 kg par exemple ,ce qui n'est pas spécialement lourd non plus pour une strat

En ce moment sur guitare électrique...