Luna_jena a écrit :
ca depend, la luke par exemple est tellement typée que tu la reconnais quel que soit l'amplification
La Luke typée ???
Perso, quand je l'ai essayée, mis à part le grain des EMG (qui n'a pas non plus une personnalité débordante, d'ailleurs), je me suis justement fait la réflexion que j'avais rarement joué une guitare aussi neutre...
Ce qui ne m'a d'ailleurs pas surpris, la gratte étant conçue pour un musicien de studio...
Earthworm Jim a écrit :
syle 7 a écrit :
On passera sur celle qui n'apportent rien de plus que les modèles "standards" si ce n'est une facture plus élevée et, parfois, des décos particulières...
Soit dit en passant, je n'ai pas vu de différence profonde entre une Strat Knopfler et une RI 62 avec un kit de Texas Special...
Et la Jimmie Vaughan, qui n'est autre qu'une Classic 50' Mex avec des micros Tex Mex qui sont de pâles copies des Texas Special...
attend tes serieux? la knoplfer est une très bonne strat avec un corp en aulne leger et un manche type 63. le seul default de cette gratte c'est justement les texas special qui sont des micros hyper typé qui bride le potentiel de la gratte et colorent un max le son.
la 62 c'est un bout de bois vert avec un manche 62 (donc moins confortable) en comparaison. j'ai encore jamais entendu de 62 sonner pour l'instant...
enfin le seul point commun a ces 2 grattes, c'est que c'est des strats.
Je suis on ne peut plus sérieux...
J'ai une 62' Limited Edition de 1996, et je ne l'échangerais pas contre 3 Knopfler...
La manche 62 moins confortable, ça, c'est toi qui le dis... Ils sont identiques ! Le profil de la Knopfler est un 62' et non un 63'.
http://www.fender.com/products(...)00815
Donc, tu as déjà un parti-pris...
Par contre, les frettage est différent, et celui de la Knopfler me pose problème (pour moi, sur une Strat, on met pas des jumbo...)