Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA A3R, A3M, AC3M et AC3R

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opmcf
  • #30
  • Publié par
    opmcf
    le 22 Nov 12, 15:47
ysa45 a écrit :
Et tu utilises quel type d'ampli avec ? Un ampli pour électroacoustique ? Je me laisserai bien tenté par le petit nouveau Yamaha THR5A.
Je passe au magasin commandé l'AC3R, dès qu'elle est entre mes mains, je ferais un retour...


Un ampli electro oui mais un petit 10w , je joue peu branché en fait .
Soulman
bonsoir,
Alors, j'ai reçu lundi l'AC3R, accompagnée de son étui. Un étui bicolore marron/beige.
La guitare est très belle, la finition est correcte mais sans être une finition de haute gamme.
Mais elle va juste faire un allez retour car elle est…….. fausse
Pour être clair, lorsque je l'accorde(avec son accordeur) les 3 premières cases sont justes mais le reste du manche est faut(surtout la corde de sol).
Inversement, lorsque je l'accorde à la 12ème frette, le manche est juste sauf les 3 premières cases où là c'est limite inaudible
Donc échange standard par Thomann.
Néanmoins, si la guitare est juste elle semble tenir toutes ses promesses

Juste une petite question en ce qui concerne le case. Je croyait que celui des A3/AC3 était un case deluxe noir, comme celui ci:

Hors celui que j'ai reçu est comme celui des A1/C1(bicolore) un peu kitsch je trouve
Si les possesseurs de A3/AC3 peuvent me dire quel type d'étui il ont reçu, merci.
Rock'n'Roll bordel!
opmcf
  • #32
  • Publié par
    opmcf
    le 22 Nov 12, 23:59
Moi je l'ai eu dans l’étui noir semi rigide fourni avec les séries L...16. Les étuis en dur normalement chez yamaha c'est pour le haut de gamme , série L..26,36 enfin c'était comme ça il y a quelques mois.

Dommage qu'elle ait ce défaut de justesse... enfin ça c'est le danger de commander sur le net sans pouvoir essayer
Soulman
opmcf a écrit :
Moi je l'ai eu dans l’étui noir semi rigide fourni avec les séries L...16. Les étuis en dur normalement chez yamaha c'est pour le haut de gamme , série L..26,36 enfin c'était comme ça il y a quelques mois.

Dommage qu'elle ait ce défaut de justesse... enfin ça c'est le danger de commander sur le net sans pouvoir essayer


Oui en effet, c'est le problème de commander sur le net, mais habitant dans une petite ville, je n'ai pas grand choix en magasin

Merçi pour ton info, je vai contacter Thomann en ce qui concerne l'étui vu que je n'ai pas encore retourné la guitare.
Bonne journée.
Rock'n'Roll bordel!
  • #34
  • Publié par
    ysa45
    le 29 Nov 12, 17:34
bonjour,
ça y est j'ai été récupérée la belle cet aprem.Elle est magnifique et sonne vraiment très bien. L'avantage du magasin, c'est que tu l'a récupère, réglée à la perfection. Et que j'ai droit à une révision d'ici 3 mois pour voir si elle a bougé...





Et l'étui, je l'adore, c'est un étui rigide, très classe, il fait très féminin, top classe..
Je ne regrette pas mon achat, j'attends maintenant début janvier pour m'acheter un ampli spécifique électro-acoustique pour en profiter au mieux.
opmcf
  • #35
  • Publié par
    opmcf
    le 29 Nov 12, 21:42
Je suis jaloux, je vais revendre la mienne pour en racheter une et avoir un étuit rigide!
Soulman
Félicitation!
Donne nous tes impressions
Thomann à reçu le retour lundi mais aujourd'hui vendredi toujours pas de nouvelle guitare expédiée, c'est un peu long non
Rock'n'Roll bordel!
opmcf
  • #37
  • Publié par
    opmcf
    le 30 Nov 12, 11:41
Soulman a écrit :
Félicitation!
Donne nous tes impressions
Thomann à reçu le retour lundi mais aujourd'hui vendredi toujours pas de nouvelle guitare expédiée, c'est un peu long non


Si Thomann fait comme les autres magasins , c 'est à dire vendre les series A au compte goutte, il n'avait peut être qu'un exemplaire en stock du coup il doit peut être en recommander une chez Yamaha ?
Soulman
Ouais à suivre...
Rock'n'Roll bordel!
Invité
Salut !

Est-ce que qqun saurait à quoi est dû le fait qu'une guitare est "fausse" à la vente ? Avec les techniques actuelles, et la réputations de Yamaha, ça doit pourtant être un boulot fait au dixième de millimètre près.

Soulman, l'arc du manche t'a semblé normal ?
Soulman
Gaboriau a écrit :
Salut !

Est-ce que qqun saurait à quoi est dû le fait qu'une guitare est "fausse" à la vente ? Avec les techniques actuelles, et la réputations de Yamaha, ça doit pourtant être un boulot fait au dixième de millimètre près.

Soulman, l'arc du manche t'a semblé normal ?

Ben non, une hauteur d'un bon 3mm sur la 12ème frette c'est relativement beaucoup pour une guitare annoncée par Yamaha avoir une action très basse
Rock'n'Roll bordel!
opmcf
  • #41
  • Publié par
    opmcf
    le 30 Nov 12, 15:49
Soulman a écrit :
Gaboriau a écrit :
Salut !

Est-ce que qqun saurait à quoi est dû le fait qu'une guitare est "fausse" à la vente ? Avec les techniques actuelles, et la réputations de Yamaha, ça doit pourtant être un boulot fait au dixième de millimètre près.

Soulman, l'arc du manche t'a semblé normal ?

Ben non, une hauteur d'un bon 3mm sur la 12ème frette c'est relativement beaucoup pour une guitare annoncée par Yamaha avoir une action très basse


La mienne était réglée comme ça a l'origine, 3mm c'est la norme chez les yamaha neuves en tout cas celle que j'ai c'est ça (voir plus sur la LL16...3.5). Le sillet sur l'ac3rje l'ai refais en os , maintenant j'ai une action de 2.6 mi grave. Je pourrais encore baisser mais ça sera au détriment du son acoustisque donc... non.

(sur les series L et autre table massives Yamaha recommande 2.6 mi grave, 1.8 mi aigu : cf FAQ yamaha). Par contre pour la LL16 c'est trop bas ces dimensions. J'ai 3 et 2 dans mon cas.

Qu'une guitare neuve soit non réglée avec une action trop haute sortie usine ce n'est pas choquant pour moi.

Puis l'action c'est très subjectif d'un guitariste a l'autre et d'une guitare a l'autre....

Pour que la guitare soit fausse sur une partie du manche, il faut soit que la courbe du manche entre les cases 3 et 12 soit très forte , dans ce cas il aurait fallu essayer un petit réglage de trussrod, l'as tu fait ?

soit que les frettes 1,2,3 aient été mal posées par exemple. (ou les frettes 3 à 12 selon ) dans ce cas rien d'autre a faire que SAV.
Soulman
Non je ne l'ai pas touché.
Réajuster légèrement je veux bien, mais là pour une gratte neuve j'ai trouvé qu'il y avait anguille sous roche
Rock'n'Roll bordel!
opmcf
  • #43
  • Publié par
    opmcf
    le 30 Nov 12, 21:01
Soulman a écrit :
Non je ne l'ai pas touché.
Réajuster légèrement je veux bien, mais là pour une gratte neuve j'ai trouvé qu'il y avait anguille sous roche


Si la guitare était fausse de toute manière c'est pas un réglage de truss qui aurait changé quoi que ce soit.
Soulman
Ayé! je l'ai reçu hier soir

Et bien là irreprochable, à si, les cordes
En même temps je leur avais demandé(assez fermement) un contrôle par un de leur luthier avant l'envoi, chose qui à été fait car dans le carton il y avait une note à cet effet Comme quoi il y avait bien un malaise sur l'autre.
Celle ci elle est juste de juste, elle ne joue pas elle chante, même la finition est plus soignée que la première reçu.
Hauteur de l'action environ 2,4/2,5 mm à la 12ème
Manche que je qualifierais de slim et de constant vu que son épaisseur ne varie pas du haut de manche au départ du talon.


Bon voici quelques photos:





Je ne l'ai pas encore joué branché, petit bébé oblige, mais déjà en acoustique c'est superbe, meilleur encore que celle que j'avais essayé en magasin deux mois au paravant, les harmoniques sont précises avec un sustain assez bluffant(un effet de lyre, vous voyez?)
Les basses ne bavent pas(merci la touche ébène) et malgré son petit format elle possède une profondeur de caisse qui offre une projection plus qu'honorable, il me tarde de pouvoir la jouer branché
Rock'n'Roll bordel!
opmcf
  • #45
  • Publié par
    opmcf
    le 01 Dec 12, 15:22
Elle est bien belle et le palissandre du fond est pas mal du tout.
La mienne n'a pas une bande en erable au milieu du dos, mais en palissandre. A priori ils ont changé un peu la déco.

Tu verras dans 6 mois/1 an quand le son deviendra chaleureux au point de te demander si les cordes sont bien en métal

La série A est vraiment une réussite. (Par contre je suis encore plus jaloux pour la boîte )

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...