YAMAHA A3R, A3M, AC3M et AC3R

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opmcf
  • #60
  • Publié par
    opmcf
    le 16 Jan 15, 21:51
Bonne année , j'y met des D'Addario Exp11.
Invité
Bon je déterre pour ces belles dont on parle somme toute peu ^^

Mon AC3R est toujours au beau fixe et je l'ai "upgradée" un peu, ce qu'elle méritait à mon sens; j'ai donc changé les chevilles pour des ébènes, les sillets pour de l'os et les boutons de mécanique pour de l'ébène (purement esthétique).

Je suis content de moi car cela a aussi été une première pour moi pour les sillets, les ayant taillés moi même, ce fut long mais le résultat correspond tout à fait à mes attentes (encore heureux xD).
Idem pour les chevilles car celles que j'avais commandées étaient trop épaisses

Je ne peux que conseiller à tous les possesseurs de passer à l'os, ça vaut le coup!

Allez 2 photos pour la peine





Et une dernière, parce que les nanimaux ça a la côte ^^

fred1182
Salut, sympa les boutons de mécanique en ébène! ;-)

Comment as-tu fais pour reprendre les chevilles? J'ai aussi remplacé les miennes par des palissandre au diamètre un peu trop large et je ne sais comment les ajuster...
Invité
De mon côté j'ai utilisé l'appareil à manucure de madame ^^

J'avais débuté à la lime à ongle classique, plus couteau suisse, c'est tout à fait réalisable mais bien plus long et fastidieux.

Après il n'y a pas vraiment de difficulté mais il faut être patient et souvent tester la cheville afin de ne pas rater le moment où elle va s'imbriquer parfaitement, et ne pas oublier que c'est du bois et non du plastique ou de l'os, donc ne pas hésiter à forcer un peu le passage

Après je n'ai pas trouvé tout ce travail difficile, il faut juste être rigoureux, idem pour les sillets, les réglages de base ne sont pas mauvais du tout, j'ai juste baissé un peu de mon côté, à la fois côté chevalet et manche, puis finition au trussroad.
fred1182
OK merci, je testerai à l'occasion

Sinon je ne connaissais pas le modèle!

Cette AC3R c'est un peu l'équivalent d'une LL16 en cutaway et électrifiée?
armagedon1972
Il y a pas à dire Yamaha dans ces gammes de prix font d'excellentes guitares.

Certains diront qu'elles manquent de coloration ou de caractère.

Mais coté finition, équipement, qualité on en a pour son argent chez Yam que ce soit dans le low cost comme dans le milieu de gamme. On peut rarement se tromper en achetant une Yamaha.

Personnellement je préfère la version Acajou que la version Palissandre. C'est purement une question de gout. Je préfère les sons plus chauds aux sons plus médiums.

Je pense prendre une AC3M. J'aurai bien pris la version AC1M qui est déjà excellente, mais non dispo chez mon magasin préféré. Je préfère essayer avant d'acheter.

Après pour le débat Dreadnought vs Grand concert, c'est une question de gout et d'utilisation.
Pour le coté confort chacun verra midi à sa porte.

Mais pour le coté utilisation :
La dreadnought est un format convenant mieux au strumming et au picking médiator assez franc.
Le Grand concert est un peu plus adapté au fingerpicking ou pour couvrir une voix.

Le plus important restant d'être à l'aise avec sa guitare.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...