Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

YAMAHA A3R, A3M, AC3M et AC3R

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
opmcf
  • #45
  • Publié par
    opmcf
    le 01 Dec 12, 15:22
Elle est bien belle et le palissandre du fond est pas mal du tout.
La mienne n'a pas une bande en erable au milieu du dos, mais en palissandre. A priori ils ont changé un peu la déco.

Tu verras dans 6 mois/1 an quand le son deviendra chaleureux au point de te demander si les cordes sont bien en métal

La série A est vraiment une réussite. (Par contre je suis encore plus jaloux pour la boîte )
  • #47
  • Publié par
    ysa45
    le 05 Dec 12, 16:42
bonjour,
je confirme, elle a un son extraordinaire (celui que je recherchais depuis longtemps).
Un son pur et cristallin dans les aigus, et le sustain.. Ouah !! j'adore.
Les graves sont précis et non baveux ou mous.
Finition irréprochable pour moi aussi. Les bois magnifiques et touches ébènes au top. Le manche pores ouverts déroute un peu au début, j'ai l'habitude des manches lisses, mais une fois la main dessus, c'est un régal, comme j'ai de petites mains, le manche de 43mm est idéal pour moi.
Que du bon à venir avec le temps pour cette guitare digne d'une Très Grande !!!
Soulman
ysa45 a écrit :
Le manche pores ouverts déroute un peu au début


A l'aspect oui, mais au touché c'est super agréable, du velours. Contrairement à un manche aux pores pleins et vernis, là même avec des mains qui transpirent, le touché reste confortable
Rock'n'Roll bordel!
Invité
Bon je me suis fait un petit plaisir pour noël en commandant l'AC3R

J'avais seulement essayé la série 1 en magasin, et en constatant la différence de caractéristiques des série 3, je me suis lancé à l'aveugle.

Très belle surprise: j'ai pris un modèle en Vintage Sunburst, très beau rendu, bien mieux que les photos des sites.

D'abord à l'ouverture du carton, le case fait son effet, j'aime beaucoup ce 2 tons, je verrais à l'usure pour les salissures par contre xD

Les finitions sont impeccables, belle qualité d'assemblage en tous points, particulièrement les frettes très bien insérées, ce qui rend impressionnant le confort de jeu je trouve.
Le tout est sobre mais classe.

Pour le son, tout a été dit, on est sur du format concert donc on sait en général ce qu'on cherche.
De mon côté j'ai été agréablement surpris du réglage, action basse comme il faut, sans frises.

Je ne vois vraiment rien à redire pour le moment compte tenu du prix payé (830€), j'en ai profité pour acheter de suite sillets en os et chevilles en ébène, je verrais ça au premier changement de cordes.

Cette guitare se situe dans ce que j'appelle habituellement la zone de prix "bâtarde", pas toujours justifiée face à des guitares moins chères, et nettement en deçà du début du haut de gamme.
Pour moi Yamaha place là un modèle très compétitif, qui vient taquiner ces dernières.

Après coup, j'aurais même tendance à trouver les séries 1 un poil chères compte tenu des caractéristiques des séries 3 et de la différence de prix pas si importante je trouve.

Je pense que Yamaha a fait un choix audacieux, mais payant, en proposant du made in China dans cette gamme, où l'on trouve de très belles made in Canada par exemple.
C'est d'ailleurs le seul "défaut" que je puisse lui trouver à l'heure actuelle!

EDIT: j'ai beaucoup apprécié le bouchon de rosace fourni avec, petit geste sympa qui renforce l'impression que l'on recherche la satisfaction du client, c'est assez rare pour être noté.
opmcf
  • #50
  • Publié par
    opmcf
    le 17 Dec 12, 23:55
Thrillseeker a écrit :
...

EDIT: j'ai beaucoup apprécié le bouchon de rosace fourni avec, petit geste sympa qui renforce l'impression que l'on recherche la satisfaction du client, c'est assez rare pour être noté.


de ce que j'en sais c'est toujours fourni par Yamaha avec les electro. J'en ai eu 1 avec l'apx700 et 1 avec l'Ac3r et même 1 (par erreur de case je pense ) avec la LL16

Attention refaire le sillet os pour une électro c'est un peu subtil pour bien retrouver l'équilibre de chaque corde et éviter d'en avoir une qui sonne plus ou moins qu'une autre
Les chevilles Os donnent plus de sustain que les chevilles ébène je trouve (j'ai essayé les 2 )
Invité
Ah bah c'est ma première Yamaha, donc je découvre
Pas de soucis pour le sillet, ça sera donné à qui de droit, je voulais juste commander la pièce en même temps être tranquille.

Pour les chevilles, c'est un petit plus que j'ai pris histoire d'essayer à vrai dire, je verrais si j'y sens une différence flagrante.
Bonjour à tous !
Je up un peu le sujet car j'ai une question.
Je possède une magnifique A3R depuis février.
J'en suis ravi ! Mais depuis une semaine j'ai acheté l'ampli THR10 pour jouer avec mon electrique (pacifica 112) et mon A3R.
Mais je galère carrement à trouver les bons réglages et présets pour avoir un son correct, que ce soit sur la gratte avec le SRT ou l'ampli avec la simulation acoustique ou la ligne "flat"...
Quelqu'un à déjà testé les deux, et pourrez éventuellement partager quelques présets :-) ?
Invité
Salut !

Tu peux chercher des "THR10 Patches" sur Google pour trouver des "presets".

Par exemple :
Citation:
Guitar effect patches for the Yamaha THR10

Developed by a team of guitarists in search of the ultimate tone, THR delivers the sound that you want and the feeling that you need. Effects that enhance and complement your playing combine with room-filling reverbs and delays to push your playing to new levels. And thanks to THR's unique design and focus, stadium-filling volume isn't a pre-requisite - everything about this amp is designed to fit the way you play, right down to the need to keep it quiet sometimes. With tone and feel like this, you'll appreciate the ability to keep playing all night…
http://guitarpatches.com/patch(...)THR10


P.S. Lire ceci cependant... il semblerait que tout ne soit pas compatible :
Citation:
The VCM models are not shared between different THR's, so even if youcould load a patch from a THR10 into a THR10C, it wouldn't sound anything like the creator intended.
http://www.thegearpage.net/boa(...)76985


Sinon, es-tu tout de même satisfait de ton achat ? J'avais ce THR10 en vue pour une silent Yamaha.
Bonjour

je m'incruste dans le post

Voilà je viens de m'acheter la A3R.

J'aurai voulu savoir si je fais changer le sillet, les chevilles, et le sillet du chevalet qu'elle sera son application sur le son de la guitare.(Tout mettre en os)

Auriez-vous une idée du prix par pure hasard...............merci

J’espère que je me suis bien expliquée.

cordialement
Je ne suis pas très bon à la guitare mais je le sais...........
opmcf
  • #55
  • Publié par
    opmcf
    le 16 Dec 14, 23:10
Bonjour,

Changer le sillet pour de l'os va apporter un plus au son acoustique (encore faut il que l'os soit de bonne qualité et homogène). Pour le son branché ça se sentira peut être moins... . Sinon je pense que pour un petit 50 euros ca doir être faisable chez un luthier , sinon on trouve de l'os et des chevilles sur ebay et si on est un peu bricoleur on s'en sort pour 15 euros.

Changer les cheville par de l'os ou de l'ébène joue un peu mais c'est très subtile...on peut l'entendre ou pas selon sa sensibilité acoustique , en tout cas c'est moins frappant que le changement de sillet.
abronsius
opmcf a écrit :
le changement de sillet.


Evidemment tu veux parler des deux sillets, de tête et de chevalet.
Bonjour

merci pour votre aide .

Oui, Abronsius c'est bien les deux chevalets que j'envisage de faire changer.

merci
Je ne suis pas très bon à la guitare mais je le sais...........
opmcf
  • #58
  • Publié par
    opmcf
    le 27 Dec 14, 23:22
lrmar1 a écrit :
Bonjour

merci pour votre aide .

Oui, Abronsius c'est bien les deux chevalets que j'envisage de faire changer.

merci


Le changement du sillet de chevalet est plus important que celui de tête. Changer le sillet de tête ne fait entendre quasiment pas de différences (sauf des bzzz et autres sons de sithar si c'est mal fait) et si cela change le son alors cela se fera surtout entendre sur les cordes a vides. Entre le plastique bien dur des sillet Yamaha et l'os le changement sera peu perceptible. Sur mon Ac3r j'ai laissé le sillet tête plastique d'origine. Maintenant si c'est pour avoir une matière plus noble que le plastique en haut et en bas ça peut se justifier

A noter aussi qu'on peut utiliser l'ébène ou l'ivoire de mamouth pour les sillets avec des rendus sonore différent de l'os....a essayer
Bonjour

merci pour la réponse

J'envisage de faire faire tout ces petites modifications par un luthier.


oups.........j'allais oublier ...............Pourrais-tu me dire quelle cordes as-tu mis.
merci

cordialement

bonne Année à tous
Je ne suis pas très bon à la guitare mais je le sais...........
opmcf
  • #60
  • Publié par
    opmcf
    le 16 Jan 15, 21:51
Bonne année , j'y met des D'Addario Exp11.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...