YAMAHA Acoustiques - Le TOPIC OFFICIEL.

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shalalalalee
Bonjour
Vous connaissez les FG 340 II, FG 335 II par hasard ? Un membre de ce forum en vend une (FG 335 II)... Vous en pensez quoi ? Est ce que l'age de ces guitares si elles ont été bien stockées peut être un signe de bonification du son ?
Il m'était arrivé d'en entendre une il y a 2-3 ans et j'avais été surpris par le volume, la puissance des basses et l'équilibre général.
merci
shalalalale a écrit :
Bonjour
Vous connaissez les FG 340 II, FG 335 II par hasard ? Un membre de ce forum en vend une (FG 335 II)... Vous en pensez quoi ? Est ce que l'age de ces guitares si elles ont été bien stockées peut être un signe de bonification du son ?
Il m'était arrivé d'en entendre une il y a 2-3 ans et j'avais été surpris par le volume, la puissance des basses et l'équilibre général.
merci


Regarde ici : http://www.harmony-central.com(...).html
Bonjour à vous tous, les yamafans !!!
J'ai un petit souci sur ma LL16. Je l'ai achetée il y a presque un an et les frettes située après la douzième case (donc celles qui ne sont jamais accessibles) semblent "s'oxyder". Est-ce que certains d'entre vous rencontrent ou ont rencontré ce problème ? Si oui, qu'est-ce que je peux faire? Je nettoie en général bien le manche et les frettes avec du produit : GHS fast fret.
Merci
Houbahop
Salut,
Ma premiére guitare est une apx 4-A
Ce n'est plus ma préférée,mais j'y tiens, et depuis présque 10 ans que je l'ai, je trouve qu'elle résiste trés bien au temps et l'accordage ne bouge pas.
Pour une guitare de ce prix la, je suis satisfait; surtout que le manche est trés agréable et le son sympa.

Par Contre, je n'aime pas trop ces guitares taille réduite
...j'ai presque honte de poster pour dire que je ne possède en accoustique qu'une modeste FG720S...dont je suis extrèmement satisfait!
J'avais essayé pas mal d'autres milieux de gamme Takamine, Walden, Cort (dont on nous rebat les oreilles un peu trop à mon avis...)...et bien c'était celle qui avait la meilleure projection et le plus de puissance, à mes oreilles en tout cas...y avait pas vraiment photo ( si on peut dire!)
Elle semble évoluer très bien, mais bon, le guitariste évolue aussi...
La finition est excellente, et elle résiste très bien aux petites misères du quotidien (transport, petits coups...).
Que demande le peuple !

Appel de phares aux Yamahistes, gratteux ou tarmos !
Hoocker
Super content de ma FG420A achetée en 91, elle dort en étui depuis deux ans seulement mais elle a vraiment pris du son en 15 ans ... La lutherie est top car avec ce qu'elle a subi elle reste en super état ( l'action n'a jamais bougé ).
Un fan de sa Yam ...
didbd
  • #22
  • Publié par
    didbd
    le 19 Oct 06, 08:41
ce soir je serais peut être possesseur d'une CPX700-12 ......vous avez des avis sur cette gratte?

trentin
Un p'tit Up pour connaitre l'avis des possesseur de LL16 et de LJX6C .

Leurs points fort et Surtout leurs points faibles (s'il y en a )
Au moment de l'achat, j'hésite entre ces deux modèles avec d'un coté la "geule" et le coté tout massif de la LL16, de l'autre le "plus" electro et le pan coupé de la LXJ6C.
J'ai essayé les deux modèles mais pas en même temps et si j'avais dans un premier temps été bluffé par la LXJ6C il me semble qu'elle était en dessas de la LL16. D'ou l'idée d'amplifier celle ci ultérieurement avec un B-band ou autre.

Le bohneur serait d'avoir l'avis de quelqun qui a pu vraiment comparer les deux.
Merci d'avance aux yamaha addicts.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
Carlos76
Bonjour,

Je vais équiper ma LL16 d'un b-band préampli 4.2+capteurs UST+AST dans les semaines à venir je te dirais ce que ça donne.

@+
Carlos
Citation:

didbd :
ce soir je serais peut être possesseur d'une CPX700-12 ......vous avez des avis sur cette gratte?


Alors, ça a donné quoi? De mon côté il y a la série APX qui me tente. Les caractéristiques semblent terribles et des amis la font sonner méchamment en acoustique aussi bien qu'en électro-accoustique! Des avis (sur la APX 500 et APX 700 plus précisément)?
trentin
Citation:
des amis la font sonner méchamment en acoustique aussi bien qu'en électro-accoustique! Des avis (sur la APX 500 et APX 700 plus précisément)?

C'est quand même typiquement une guitare électro taillée pour la scène.
Coloris sympa et épaisseur réduite, j'ai essayer la 700 le mois dernier, une belle qualité et un son sympa mais vraiment le son purement acoustique est un peu étriqué (Ce qui n'empêche que l'on peut certainement arriver à la faire "sonner"). Le manche est trés proche d'une électrique ce qui peut être un plus pour certain.
La CPX me semblait plus convaincante en acoustique.
De plus du point de vue purement électrique beaucoup considère que le point fort de ces grattes est le système multivoies qui, je crois, n'est disponible que sur les séries 900.
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
trentin
Bon et bien voila, je suis depuis une petite dizaine de jour en possession de ma nouvelle maitresse, La Yamaha LL16. (les photos viendront plus tard si cela intéresser quelqu'un).

Elle est conforme à ce que j'attendai, un petit bijou.
Elle respire la qualité et elle vibre bien (rarement vu une gratte de cette catégorie de prix qui "résonnait" autant à travers le corps).
Bref Content le gars

Mais, (car il y a quand même un petit bémol) je tient à préciser qu'elle risque de ne pas convenir à tout le monde et en particulier à ceux qui ont la carrure inversement proportionnelle au talent : en clair elle tient sa place, c'est pas une Jumbo mais au niveau du Popotin elle est assez large ce qui oblige à modifier sa position de bras, et là je me suis appercue que je me tappais un p'tit quelque chose entre la crampe et la fatigue musculaire (je n'ose évoquer le terme de tendinite).

évidemment en l'essayant en magasin cela ne m'avais pas sauté au yeux (ou au bras si l'on veut) mais à forte dose ...
Bon ceci dit rien d'irrémédiable, je commence à m'y faire, mais l'idée d'aller l'échanger contre une LS16 plus étroite du bassin (bien que le son de la LL16 me convenait mieux) m'a effleuré.

Alors voilà ne négliger pas ce détail qui pourrait être pénalisant.
Sur ce je retourne lui compter fleurette, à ma belle au gros cul...
Si ca se trouve, Vaî, Satch et les autres,je leur met la patée au tennis
Salut à tous !

tout nouveau en guitare (la preuve pour l'instant j'ai zero matos ), je cherche une guitare dans les 250-300 euros, j'ai vu les yamaha FG720 et FS720 en magasins j'ai pas trop sasi la différence

sinon, niveau rapport qualité prix d'apres vos dires ca a l'air bien, quelles autres modeles sont à regarder toutes marques confondues dans ces prix ?

merci à tous par avance ?
smog
  • #30
  • Publié par
    smog
    le 20 Mar 07, 20:53
trentin a écrit :
...et elle vibre bien (rarement vu une gratte de cette catégorie de prix qui "résonnait" autant à travers le corps).


C'est aussi ce qui m'a beaucoup surpris sur cette guitare... Ca vibre de partout, c'est incroyable ! Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est sympathique : on sent vraiment le son "sortir".

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...