Yamaha AES 820

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Au niveau du confort de jeu sa change beaucoup de chose ? et au niveau du son ?

Parce que chez Total Guitar il font des AES 820 D6 a +/- 650 €uros ce qui est fort interessant
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • #16
  • Publié par
    gma
    le 16 Aug 04, 15:21
Au niveau qualité de finition, Yamaha est parmi ce qui se fait de mieux dans le budget. A savoir que pour 700 euros sur le net, ta yamaha aes 820 sera finie aussi bien ou presque qu'une gibson. Le vernis est bon, il tient bien dans la durée et ils n'ont pas changé la formule donc ça va.
Les mécaniques, bridge etc sont de niveau supérieur, à savoir grover ou schaller auto blocantes, tune o matic nickel chrome etc.
Si le confort de jeu te convient (le manche est assez particulier) et le son aussi, tu ne trouveras pas mieux pour ce budget, sauf la ravelle dont parle cosmitron, qui a d'autres qualités et avantages, mais difficile à trouver. Passage par site ternet Us obligé!
Mais dans le genre lespaul like, à savoir guitare à table sculptée, loin des soloists-like, c'est un must.
Dans le mê^mê^genre, la yamaha AES 620 est à essayer. D'autres micros, même niveau de finition, gros son aussi, mais dans un autre genre (SD au lieu de DM). Tu as aussi donc la ravelle, micros SD, table érable AAAAA, corps acajou (on eszt ici plus proche de la lp encore au niveau lutherie), et si tu cherches une gratte avec une forme différente dans le même type de niveau, regarde Schecter. Leurs série s class, ou même série S sont parait il de très bonne qualité, avec table sculptée et micros Duncan Designed de bon aloi parait il.
En gros pour un budget de 1000 euros environ, un peu moins peut être, tu peux avoir plusieurs grattes de bon niveau sans obligatoirement taper dans l'occaz, et surtout avoir des pelles qui ont des vrais choix de conception, pas uniquement des sous copies ni des erzatsz de guitares existantes.
Valaaaaa
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #17
  • Publié par
    meduz
    le 16 Aug 04, 17:09
KriosML a écrit :
Au niveau du confort de jeu sa change beaucoup de chose ? et au niveau du son ?

Parce que chez Total Guitar il font des AES 820 D6 a +/- 650 €uros ce qui est fort interessant


attention une drop 6, c est fait fait au depart pour jouer bas...
c est pas trop adapté a un jeu "standard tuned".

si tu joue du violent ou lourd et bas , c est ok.
a l inverse pour un accordage standard ou 1/2 ton etc.. préferer le version NON drop 6.

par contre j ai un pote qui a la drop6 et çà arrache !!!
Je pense que j'essairai les 2 , la drop6 et la standard histoire de me faire vraiment une idée de la différence par moi même...

Mais je pense rester sur l'AES 820 , qui , apparement est une bonne gratte pour mon budget..n'en ayant jamais tester la seule chose qui me fait vraiment peur c'est le manche..
biggir
  • biggir
  • Special Top utilisateur
Bonjour,

je suis aussi interessé par cette guitare.

En quoi le manche est different ? (j'ai un aria pro 2)

J'hesite aussi avec une lag rx 200 ... qqn a un avis ?


Merci

BiggiR
superseb
En fait, c'est un manche en C (ça se rapproche du demi cercle) et il est assez épais, ce qui est assez particulier, un peu dans l'esprit des Les Paul ou éventuellement des telecaster 1ères générations

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...