Yamaha AES 820

Forum Yamaha
Forums
Voila,

Je vois beaucoup de post sur quel guitare acheté avec tel budget , mais dans les réponse je ne voit jamais citer le nom de Yamaha...

J'aimerais donc savoir ce que valent vraiment les guitares de chez eux et surtout l'AES 820, qui me plait bien niveau look et qui a l'air pas mal pour le prix ...

J'ai fait des recherches sur le forum mais il y a eu tres peu de post sur cettes grattes et sur Yamaha plus généralement, d'ou ma question..

Merci d'avance,
Krios.
cosmitron
KriosML a écrit :
Voila,

Je vois beaucoup de post sur quel guitare acheté avec tel budget , mais dans les réponse je ne voit jamais citer le nom de Yamaha...

J'aimerais donc savoir ce que valent vraiment les guitares de chez eux et surtout l'AES 820, qui me plait bien niveau look et qui a l'air pas mal pour le prix ...

J'ai fait des recherches sur le forum mais il y a eu tres peu de post sur cettes grattes et sur Yamaha plus généralement, d'ou ma question..

Merci d'avance,
Krios.

Cherche bien, notemment les post de "gma"... on en cause aussi sur le sujet des gibson like...

Bonne gratte en tout cas et ce en bien des points...
rien de negatif si ce n'est que ce ne soit une les paul... mais ca c'est une autre histoire
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
superseb
J'en possède une donc je te fais un topo.

Le corps est en aulne, le manche en érable , la touche en palissandre.
Elle est équipée des mécaniques autobloquantes Schaller, de 2 potards de volumes, d'un sélecteur 3 positions, d'un chevalet Tune o Matic et les cordes traversent le corps (pour un meilleur sustain).
Elle est assez confortable, même en jeu assis, grâce aux chanfreins, le manche est assez gros type Les Paul (tout comme sa forme d'ailleurs) et l'accès aux aigüs est bon grace au chanfrein sur le pan coupé.
Au niveau du son, il est assez orienté rock, plutôt puissant grâce aux micros Dimarzio custom mais la guitare reste polyvalente grâce au split qui remplace le potard de tonalité (3 positions : double, simple, tonalité à zéro).

Voila, je pense avoir fait le tour en gros, si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à demander
superseb a écrit :

Voila, je pense avoir fait le tour en gros, si tu veux plus de précisions, n'hésite pas à demander


Et au niveau de la finition ?

A la base j'avait poster un message il y a quelque temps pour une gratte style LP pour ~1100€ mais a ce prix la j'avait le choix entre Epiphone LP custom elitist (casi introuvable dans les magasins FR ) ou alors de l'entrée de gammes chez les grosse marques (cf Gibson ), c'est pour ça que je me suis penché du coté de Yamaha , j'aime beaucoup le look mais j'avait peu d'infos sur la qualité..et en plus elle coute - de 1100€ ce qui me permettrai de pouvoir tout de suite acheter une bonne pédale

Merci pour les réponse que vous m'avez déja apporté.
Krios.
superseb
Les frettes ne dépassent pas et sont lisses.
Le manche est verni et vissé et sur l'ensemble, les vernis sont bien faits et ne débordent pas.
La mienne est noire mais de toute façon les AES820 ont des vernis opaques (noir, bleu ou marron)
superseb
Ah oui, un truc qui n'a rien a voir mais la mienne sera peut-être en vente dans un futur proche.
cosmitron
superseb a écrit :
Ah oui, un truc qui n'a rien a voir mais la mienne sera peut-être en vente dans un futur proche.

Ca a presque avoir je pense....
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Cro@k
  • Cro@k
  • Special Ultra utilisateur
  • #9
  • Publié par
    Cro@k
    le 14 Aug 04, 18:58
KriosML a écrit :
Voila,

Je vois beaucoup de post sur quel guitare acheté avec tel budget , mais dans les réponse je ne voit jamais citer le nom de Yamaha...

J'aimerais donc savoir ce que valent vraiment les guitares de chez eux et surtout l'AES 820, qui me plait bien niveau look et qui a l'air pas mal pour le prix ...

J'ai fait des recherches sur le forum mais il y a eu tres peu de post sur cettes grattes et sur Yamaha plus généralement, d'ou ma question..

Merci d'avance,
Krios.


C'est ma future gratte !!! enfin si je change pas d'avis d'ici 1 an et demi

Elle est bien cette gratounette quand même ?
Moins tu pédales plus fort , plus tu avances moins vite ....
En savoir plus sur :
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=68548
superseb
eh Krios, encore un truc qui a rien voir (encore ) mais tu habites près de chez moi (enfin près de chez mes parents) donc si tu es tout le temps a Valence, on pourrait se voir si tu veux essayer cette gratte (elle est pas chère, 600€ chez thomann, je te la conseille)
superseb a écrit :
eh Krios, encore un truc qui a rien voir (encore ) mais tu habites près de chez moi (enfin près de chez mes parents) donc si tu es tout le temps a Valence, on pourrait se voir si tu veux essayer cette gratte (elle est pas chère, 600€ chez thomann, je te la conseille)


Merci pour la proposition , c'est gentil mais je part a Paris pour 9jours le 17 et je compte bien revenir avec une gratte ou au pire des cas en essayer quelques une .

Apparement sa a l'air d'une bonne gratte..et pas trop chère qui plus est...je vais donc fortement songer a m'y interesser de près :p

Merci encore,
Krios
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #12
  • Publié par
    meduz
    le 14 Aug 04, 21:10
tu cherches la version aes 820 classic ou drop6...?
meduz a écrit :
tu cherches la version aes 820 classic ou drop6...?


Je m'appreter a éditer mon messages pour demander quels était les différences entre la classic et la drop6 lorsque j'ai vu ton message donc voila ^^

Quel est ou quels sont les différences
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • #14
  • Publié par
    meduz
    le 14 Aug 04, 21:13
la drop 6 a un manche + long et un accordage en SI (et c est une bariton)
Au niveau du confort de jeu sa change beaucoup de chose ? et au niveau du son ?

Parce que chez Total Guitar il font des AES 820 D6 a +/- 650 €uros ce qui est fort interessant

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...