Yamaha erg 121 (pas la erg121u!!)

Forum Yamaha
Forums
  • #1
  • Publié par
    wakeup
    le 15 Jun 06, 19:48
Hello les gratteurs alors voila j'ai fais un an de guitare classique (en autodidacte même si ca ne m'a pas amené bien loin...)Et je voulais me mettre a la guitare electrique.Me suis informé par ci par la sur le web et je suis tombé sur une suuuuper occaz! la yamaha erg 121 a +/- 100euro! le mec demenage et peux pas l'enmené avec lui c'est ce qui explique le prix !
--------
Vu qu'il y a deux micros doubles elle est donc assez typée rock/metal et ca me convient bien ! Mais voila j'aurais besoin d'avis de personnes la possédant déja et des ptites reponses a des question comme :
Je pourrai faire du blues avec ? (ya un micro simple mai je sait pa s'il est bon :S)
Le vibrato est utilisable ? parce que dans les tests que j'ai lu il y a plein d'avis divergents :S
Et euh aparemment les mecaniques sont pas suuuper suuper bien faites c vrai ?
Bon bah voila ^^ je vous pose ces questions la parce que même si j'essaye la gratte pendant des heuuures me rendrais pas compte de ces subtilités (vu que j'en ai jaaammaaiiis faiiiiss )
Merci d'avannnnce !!!

PS: j'ai fait une ptite recherche rapide sur le fofo mais j'ai pas trouvé de thread repondant a mes questions de plus on parle le plus souvent de la erg121U ^^
Tesch
  • #2
  • Publié par
    Tesch
    le 15 Jun 06, 20:04
Je veux pas dire de connerie mais le U doit correspondre a une finition,mais sinon c'est le meme model.

A part ca,pour tes questions de jouer du blues etc,a ce prix les guitares ne sont pas vraiment typées donc oui tu pourras jouer un peu de tout,sans avoir un son exellent dans un domaine.

D'après moi a ce prix la,l'ampli fais beaucoup plus que la gratte,essaie d'en choisir un assez bon.


Après,je ne peux que te souhaiter des heures de jeu et de plaisir XD
  • #3
  • Publié par
    wakeup
    le 15 Jun 06, 20:10
Merciii
je savais pas que la U correspondait a une finition sry lol
Par contre pour l'ampli je pense que je vais opter pour guitar rig enfin d'abord je test la demo ! Me suis dit qu'en branchant la chaine sur le PC ca me fai :
120w x 2 + les effets de guitar rig = Joli son ^^
Mais si ca le fait pas jverrai pour l'ampli
  • #4
  • Publié par
    wakeup
    le 15 Jun 06, 22:42
up vous auriez pas d'autres commentaires

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...