Yamaha F370 vs Cort AD870

Forum Cort
Forums
Bien le bonjour!

L'aide concernerait plutôt l'hésitation que j'ai entre les deux modèles folk/acoustiques mis en titre: la Yamaha F370 et la Cort AD870.

J’ai lu ici et là qu’il n’y a que deux marques à retenir pour ce type de guitare : Yamaha et Cort. Ce qui m'importe pour la guitare que je veux acheter, c'est la sonorité et la couleur qui s'en dégage. Le problème c'est que la Cort AD870 a généralement de bonnes critiques (même s’il y en a peu), mais son aspect extérieur prime sur la qualité sonore apparemment. Donc, sachant que je ne suis pas avancé dans la guitare (ça veut dire que j'ai pas besoin d'une guitare à 400 Euros pour le moment... moment qui risque de durer malgré tout!), que me conseillez-vous?

Si l'envie vous prend de m'indiquer ZE guitare acoustique de l'année, n'hésitez pas!

Merci à tous, et bien le bonsoir!

nonoche57
la WASHBURN D10S N et la Cort Earth 100tf sont les 2 ZE guitares, à ecouter et essayer
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait

http://www.joyeux-compagnons.fr/
  • #3
  • Publié par
    isuzu
    le 18 Jun 07, 18:50
Je me suis posée le même "dilemme" mais surtout pour des raisons esthétiques....vu que je voudrais avoir une première guitare acoustique noire...et ayant également entendu du bien de Cort et Yamaha...

En fait, je pense acheter la cort Earth 70 aui est dans mon budget et qui m'a l'air vraiment pas mal mais si on compare la Yamaha F370 Black et la cort AD870, quelles sont les différences notables ???
Sont-elles de bonne qualité quand même par rapport aux Cort Earth par exemple ou ya-t-il un vrai fossé?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Cort...