Yamaha fg3

Aller à la page: 1
  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
Grdmach1

Bonjour à tous.
Voulant faire l'acquisition d'une nouvelle guitare j'ai commencé à m'intéresser aux Yamaha notamment à la série 16 qui jouissent d'un excellent rapport qualité prix.Mon budget ne pouvant dépasser 800 € j'ai essayé la LL16M en promo par chez moi.Table en Épicéa et dos/éclisses en acajou.L'essai est concluant, très bonne gratte.Cependant en regardant sur le net je vois que Yamaha a sorti une nouvelle série Fg.Les Fg red label..La Fg3 est dans mon budget et est sur le papier très proche de la LL16M à part l'esthétique bien sûr.Alors voilà quelqu'un à t il eut l'occasion de tester cette série et la Fg3 plus particulièrement?Merci par avance.Musicalement.
Alerter un moderateur
titoan_28

Bonjour, je suis particulièrement interressé par ce topic car j'ai exactement le même dilemme. Avec une préférence esthétique et tarifaire en faveur de la FG3. Je suivrais les réponses avec attention
Alerter un moderateur
abronsius
Special Méga utilisateur

Grdmach1 a écrit :
quelqu'un à t il eut l'occasion de tester cette série et la Fg3 plus particulièrement?Merci par avance.Musicalement.

Malheureusement non, je suis intéressé par une fg5, la fg3 est, parait-il, aussi bonne qu'une fg160 que j'avais essayée et que j'avais trouvée extraordinaire ( le mot n'est pas trop fort ) et même nettement supérieure à une d18 martin 3 fois plus chère, les fg3, fgx5 et fg160 sont des yamaha red label nippon gakki, c'est à dire la grande classe, esthétiquement elles ne payent pas de mine. Le prix de la lg3 doit avoisiner les 900€, la lg5 1400€, affaire à suivre. je pense que ces dernières sont supérieures au point de vue son aux ll16, ls16 etc ...
Alerter un moderateur
Grdmach1

Merci!769 euros la Fg3 et 1159 euros pour la Fg5.Sillets en os,chevilles ébènes étui rigide et fabrication japonaise en plus pour la Fg5.Les Fgx ne m'intéressent pas ne voulant pas brancher la guitare.En effet les Fg160 sont apparemment formidables.Si la Fg3 est aussi bonne..le tout massif en plus.Ne reste plus qu'à l'essayer.
Alerter un moderateur
titoan_28

Grdmach1 a écrit :
Merci!769 euros la Fg3 et 1159 euros pour la Fg5.Sillets en os,chevilles ébènes étui rigide et fabrication japonaise en plus pour la Fg5.Les Fgx ne m'intéressent pas ne voulant pas brancher la guitare.En effet les Fg160 sont apparemment formidables.Si la Fg3 est aussi bonne..le tout massif en plus.Ne reste plus qu'à l'essayer.

Yep ! Alors tu as pu les essayer ? Tu as fais un choix ? N'habitant pas à Paris c'est dur de trouver une boutique qui a les deux grattes en stock... Je pense passer commande dans la semaine mais toujours pas choisi entre ll16 et fg3. La fg5 est une anarque à 500€ de plus que la fg3 (exactement la même guitare lol)
Alerter un moderateur
Grdmach1

Bah la Fg5 n'est pas exactement la même comme tu dis car il y a des différences comme j'ai dis plus haut.Tu paies surtout la fabrication Japonaise qui je pense doit être plus qualitative au niveau de l'assemblage..Pas encore essayée et je regarde attentivement la petite Martin d-jr.Ca n'a rien à voir mais ça pourrait plus me convenir.Essai des 2 la semaine prochaine normalement.
Alerter un moderateur
titoan_28

Bon j'ai pris la fg3 finalement car après essai et comparaison avec la fg5 aucune différence ! Très content de cette guitare super feeling
Alerter un moderateur
Grdmach1

Tu as a réussi à trouver une Fg5 en magasin??Elle se fait plutôt rare..Pour ma part après essai de la LL16M de la D-Jr et donc la Fg3,véritable coup de cœur pour la Fg3.Dès le premier accord effet "wouah".Facile à jouer,très équilibrée et cette sensation que la guitare vibre de partout.Bref suis reparti avec et je suis ravi.Elle est chez le luthier pour lui offrir des sillets en os et baisser un poil l'action car elle le mérite bien.
Alerter un moderateur
titoan_28

Oui en fait la fg5 était au magasin midi music de toulouse. Du coup aucun regret d'avoir choisi la fg3. Ha ça m'intéresse ça ! Combien il te prend ton luthier pour ça ?
Alerter un moderateur
gosvoalet
Custom Méga utilisateur

Vous citez souvent les noms des magasins , des marques etc... et rarement les noms des luthiers qui travaillent sur vos instruments. Je pense qu’il ne faut pas hésiter à citer les noms de ces artisans car ils n’ont pas tous la même qualité de travail, de notoriété
Et puis beaucoup de guitaristes amateurs ne savent pas très bien qui aller voir dans leur région

https://www.youtube.com/channel/UCtv6PX5r1fvdsfyGkYUsxmw
Alerter un moderateur
Page 1 sur 3 Yamaha fg3
Aller à la page: 1