Yamaha inconnue [RGX421D ?] ...

Forum Yamaha
Forums
SolarFall
Bonjour,

Dans un dépot-vente je suis tombé sur une Yamaha plutôt sympa, bon son, belle gueule, mais aucun indice sur le modèle ... je n'ai pas de photo pour le moment, mais voilà toujours les détails :

- manche visé frets, bois clair ;
- vibrato sous licence floyd rose ;
- corps "natural", pas de peinture quoi, juste le bois ;
- 2 doubles micros ;
- tête de manche bizarre, on dirait un mix entre les têtes Jackson et les têtes Ibanez ... en tout ce n'est pas une tête type Strat, et tous les mécanismes sont sur le dessus.

C'est tout ce qui me revient pour l'instant, j'essaierai d'y retourner demain pour prendre une photo. Si d'ici là quelqu'un a une suggestion, j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune Yahama lui ressemblant ... le gars qui la vend ne l'a pratiquement jamais utilisé, elle est comme neuve, peut-être un modèle qui n'est plus fabriqué ...

Merci d'avance !
SolarFall
UP je l'ai finalement acheté, pour 150€ vu que j'avais un bon d'achat de 99€ dans le magasin. La voilà donc :



Une idée du modèle ?
BigBi
  • #3
  • Publié par
    BigBi
    le 03 Nov 08, 21:13
C'est vrai, 51€ la gratte, c'est un bon investissement
Par contre niveau modèle jpeux pas t'aider, t'es aller voir sur le site de yamaha ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
scanlan75018
Une RGX121 je pense
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
ça doit être une rgx 321 D ou 421 d
regarde derrière la tête
SolarFall
Ce n'est pas une rgx121, la tête de manche et le nombre de frets ne correspondent pas.

Il n'y a rien derrière la tête si ce n'est le numéro de série, c'est bien le problème ^^ j'ai regardé sur le site de Yamaha, je n'avais rien trouvé avant d'avoir les quelques idées postées ici, et il semble bien que ça soit une RGX421D, apparemment modèle plus fabriqué. Donc je ne sais pas ce qu'elle valait neuve, ce qui est quasiment le cas ici.
Invité
ça ne valait pas bien cher mais à ce prix là c'est une bonne affaire.
En fonction de l'état c'est un modèle qui tourne entre 100 et 300-350 euros
reminou
J'ai encore la rgx 121D qui lui ressemble beaucoup mais sans le floyd ... 14 ans de bon et loyaux services ! Et je m'en sers encore ! A titre d'indication la mienne date de juillet 1994 et j'ai du la refretter une fois.

A l'époque c'était le meilleur manche pour moi de tous les magasins de Nîmes/Montpellier pour une guitare à moins de 2000 Francs ... et j'en avais essayé un paquet ! Par contre les micros sont sympa mais sans plus.

Le nom du modèle est marqué sur un petit autocollant facilement enlevable à l'arrière de la tête.
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...