Yamaha pacifica

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,
Je vais m'acheter une yamaha pacifica, mais sachant que je débute tout juste et qu'il y a plusieurs modèles (012 ou 112 ou encore 112V) je ne sais pas le quel choisir, lequel est le plus a "ma portée".
Merci d'avance aux connaisseurs ;p
a+
akrobat
tu compte jouer quoi avec ?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
alius
  • #3
  • Publié par
    alius
    le 09 Oct 08, 21:14
peut etre qu'il faudrait que tu sache aussi qu'il y a un énorme topic sur la yam pacifica... tu aura certainement beaucoup plus de réponse... là bas
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Euh je conterai plus jouer du pop rock je pense, et c'est quoi l'adresse du "topic" de la yahm pacifica ?;p
Merci encore a+
ketzol
  • #5
  • Publié par
    ketzol
    le 10 Oct 08, 10:10
perso j'ai la 112 (pas la V qui est la nouvelle version) et j'en suis hyper content !

Depuis j'ai acquis une autre gratte, mais je reviens regulierement dessus pour travailler. Je la trouve très très agréable.
Le groupe Randle - Thérapie Musicale Rock :
http://www.randle.fr
avantoux
pareil j'ai une yamaha pacifica 112 et j'ai acheté plus tard une stratocaster lite ash.

La yamaha n'a pas a rougir face à ma strat sur les positions manches et intermédiaires. Elles sont un ch ouilla moins claquante mais j'aime bien cette douceur. Et elle a plus de pèche sur le chevalet grâce au double.
Daccord mais en fet c'est quoi la différence entre les deux modèles ?
Invité
les 012 ont un corps en Agathis, les 112 en aulne
Après je ne sais pas ce qui distingue les différentes 112 entre elles

Perso, j'ai une 102S depuis mes débuts (forme telecaster), et c'est la seule guitare que j'ai depuis aussi longtemps: je l'ai upgradée entre temps et la lutherie encaisse très bien

après la mienne est une vieille (années 90) et je ne sais pas si la qualité est toujours la même, mais d'après ce que j'en lis, ça reste une référence

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...