Yamaha Pacifica 612V pour débuter

Forum Yamaha
Forums
Bonjour,

je joue de la guitare seche depuis 3 ans et j'ai une acoustique depuis 6 mois envion et c'est décidé je passe à la guitare electrique.
J'ai envie de m'acheter la Yamaha Pacifica 612V, Est-ce que qq'un connais cette guitare et peux me dire si c'est OK pour démarrer sachant qu'au début je vais jouer un peux de tout du rock, pop et aussi du metal L'idée étant de la garder ensuite un moment :Band1:

Si vous pensez qu'il y a mieux dans la meme gamme de prix chez d'autres constructeurs pour des guitares polyvalentes vos idées sont les bienvenues

A+
Desperados
moi je dis
bon choix comme guitare
très polyvalente je trouve
ta de la chance de pourvoir te l'offrir
Antickriszt
ouais c'est une bonne grattoune...
mais j'en ai essayée une et je dois dire avoir été pas mal décu par le manche... assez peu agréable à jouer à mon gout, du coup j'ai mis 150 roros de plus et je me suis payé une fat strat mex...
donc, ben si t'as moyens d'avoir un poil plus de thunes, moi je te conseille une fat strat mexcicaine..
après, si tu veux celle là, fonce
enfin essaye là quand même avant
It ain't over !
MistiGrat
Perso meme constat que Antickriszt, le manche est pas tres agreable , mais bon c'est vrai que ça reste une des plus ouverte ( c a d si tu n'a pas d'orientations musicales precises ) .... ça reste un bon achat !
blackout17
yamaha c est bon en rapport qualité prix ...
mais jai jamais aimé cette marque , cest ridicule mais bon allez savoir pk ...
jawasplit
ouai c'est très polyvalent...niveau manche je ne m'en rappelle pas..désolé.
Merci pour vos reponses.
Je vais aux USA pour mon travail en Janvier et je comptais me l'acheter là bas avec un PODxt, est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de chose. Je me demande si je vais pouvoir garder la guitare en cabine et si je vais devoir payer des droits de douane au retour.

A+ et merci encore
C'est un multi-effets qui peux simuler des amplis differents et que je compte utiliser soit pour jouer au casque soit en le branchant sur l'entrée aux de mon ampli de guitare acoustique. Tu peux aller voir sur le site de Line 6, il y a aussi le V-amp de Behringer qui offre les memes fonctions.
Apparemment les utilisateurs de ce genre de matériel ont l'air super enthousiastes.
A+

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...