Yamaha.. pacifica 812 ou rgx 520 dz

Forum Yamaha
Forums
muse dementia
Bonjour à tous.
Je possède depuis bientôt deux ans une yamaha pacifica 112.
C'est une bonne guitare, mais maitenenant que j'ai un peu plus les moyen j'aimerais quelque chose d'un peu plus "haut de gamme".
Je suis d'abord bien sûr allé voir du côté des autres marques, mais finalement c'est yamaha qui m'attire encore avec son rapport qualité-prix imbatable

Mon problème est le suivant: A mon magasin, la pacifica 812 (http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,39403,mao,yamaha_pacifica_812v.html)est pour l'instant en promo a 599 euros. Je l'ai essayée et elle m'a fort plus, je retrouve ma pacifica 112 en mieux lol . Mais j'ai été aussi attiré par la RGX 520 dz (http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,61743,mao,yamaha_rgx_520dz.html), qui parait-il est une guitare orientée un peu métal (pourtant j'en joue pas lol, je joue un peu de tout mais rarement du métal ), et j'ai beaucoup aimé aussi. Peut-être un peu plus que la pacifica même, pcq c'est vraiment un autre son (deux doubles micro--> son très chaleureux.. j'adore lol ), et puis y a un Floyd ce qui est sympatoche (avec systeme de blocage des cordes pour bien garder l'accordage).

Seulement voila, la pacifica 812 est une guitare haut de gamme, et la rgx 520 dz est "moyen de gamme" lol donc ca me fait hésiter.. Là jme dis que le son de la rg me plait vraiment bien, mais en même temps la pacifica est surement de meilleure qualité et puis le son me plait aussi... helllllllllllp loll
poulpe
  • #3
  • Publié par
    poulpe
    le 18 May 05, 22:53
nan je crois que c est une 821 à vendre sur le forum ... c est pas le même esprit ... enfin la 812 j ai essayé en magasin et j ai adore ... le manche à rien à voir avec une 112 de mes souvenirs .. beaucoup plus epais et large aussi.. un régal ...mais pourquoi la tete est si moche ?
m enfin esthetique mis à part c est une pure gratte
rgx j ai jamais joué

ps à ceux qui auraient essaye la gamme pacifica, je crois que les manches des 612 et 812 se ressemblent .. et ceux de la 311 et 112 sont les memes.. qu en est il de la 412 et de la 1511
Invité
Dur de dire la rgx520dz et sur aucun site yam, et je l'ai pas encore vue en magasin, donc pas de retour objectifs.
Mais sinon tu devrais plus cibler ce que tu cherches un floyd si tu t'en sers pas .........
le nouveau systeme de sillet bloquant a l'air super pratique.
darkproject
Ouais c une 821 D Va voir sur le forum achat/vente j'ai mis de nouvelles photos, elle est super cette gratte
muse dementia
liolio a écrit :
Dur de dire la rgx520dz et sur aucun site yam, et je l'ai pas encore vue en magasin, donc pas de retour objectifs.
Mais sinon tu devrais plus cibler ce que tu cherches un floyd si tu t'en sers pas .........
le nouveau systeme de sillet bloquant a l'air super pratique.


ben disons que je recherchais pas spécialement un floyd mais si y en a un au fond pourquoi pas, j'aime quand même bien l'effet que ça fait lol. Maintenant il parait que un floyd a pose pas mal de pb, mais lesquels exactement? ici sur la rg je sais qu'il ya un blocage des cordes avec un systeme au sillet donc ca regle déja ce pb de désacordage
darkproject
Le floyd ne pose pas de problèmes, le truc c'est juste qu'il faut le régler et que c'est un peu plus chiant qu'un chevalet fixe, mais une fois que c'est fait c'est nikel! (moi je suis pas pro et je l'ai réglé tout seul comme un grand!)
Par contre il vaut mieux pas changer de tirant tous les 15 jours parce que la tu vas vraiment t'emmerder!
Oui toutes les guitares équipées de floyd ont un sillet bloc corde (une fois accordé, tu verouille tout et hop), donc tu peut faire de bends de 2 tons et demi ou boviner sur ton floyd et ça bouge pas!
muse dementia
darkproject a écrit :
Le floyd ne pose pas de problèmes, le truc c'est juste qu'il faut le régler et que c'est un peu plus chiant qu'un chevalet fixe, mais une fois que c'est fait c'est nikel! (moi je suis pas pro et je l'ai réglé tout seul comme un grand!)
Par contre il vaut mieux pas changer de tirant tous les 15 jours parce que la tu vas vraiment t'emmerder!
Oui toutes les guitares équipées de floyd ont un sillet bloc corde (une fois accordé, tu verouille tout et hop), donc tu peut faire de bends de 2 tons et demi ou boviner sur ton floyd et ça bouge pas!


ok.. donc de ce poitn de vue là la RGX m'intéresse toujours
Invité
De plus les nouvelles rgx dz ont un sillet bloquant sans vis il y a une petite manette à actionner et hop C bloquer.
muse dementia
j'ai réassayé les deux aujourdhui et je crois que finalement je vais prendre la pacifica 812 j'ai peur qu'avec la RGX le floyd me serve peu, je vais surement jouer avec un ptit peu et puis c'est tout la pacifica est plus adaptée à mes besoins je crois. Et puis ya des micros seimour duncan (suis pas sûr de l'ortho ), et le double est splittable en simple, donc beaucoup de polyvalence tout ça
Puis la pacifica me parait un peu plus "pro" que la rgx.. c'est ptet une impression mais bon.. voila

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...