Yamaha Pacifica 821 D, probleme de débutant :)

Forum Yamaha
Forums
tribeca33
Bah voila j ai acheté des cordes nickelsteel electric REG 2503B / REG 10-46 et j ai le vibrato qui est trop relevé et je c pas comment le réglé sans pété qqu chose . si qq un a une idée, you are welcome...

[/img]
Arnu
  • #3
  • Publié par
    Arnu
    le 31 Mar 05, 09:21
Regarde le dossier "comment régler son floyd"
abass
  • #4
  • Publié par
    abass
    le 31 Mar 05, 09:37
Je ne pense pas que ce soit seulement un problème de réglage de floyed à proprement dit .
C'est plus une adaptation entre le tirant des cordes et les ressorts .
Dans ton cas , je pense que rajouter 1 ressort ou 2 permettrait de resoudre ton problème.
Et après le rajout de ressorts , tu pourras regléler ton vibrato si nécessaire.
tribeca33
haa, mais pkoi ca m arrive qu avec ces nouvelles cordes? j ai 2 gros ressorts kasi neuf....
toons
  • #6
  • Publié par
    toons
    le 31 Mar 05, 15:30
les cordes d'origine devaient être du 9/42, en mettant du 10/46 tu augmentes la tension sur le vibrato et sur le manche et voilà le résultat.
C'est juste un réglage à faire (ou remet des 9/42)
'scuse me while I kiss the sky
ColDay
  • #7
  • Publié par
    ColDay
    le 31 Mar 05, 15:34
Tu vas simplement a ton mag de guitare, tu demande kils te la reglent et puis voila, ce sera nickel. (pour te donner un ordre d'idee du prix : je viens de faire monter du 10/52 sur ma LP, et il a fallu que je fasse regler le manche en +, ca m'a couté 25€).

Perso je pense que t'as raison de monter du 10/46, ca sonnera mieux qu'avec le tirant d'origine (enfin ca depend de ton style de jeu aussi...).
tribeca33
ok great . Je vais remettre du 9/42 en premier temps et si ca me vas pas j irai la faire régler; thanx

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...