6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Steve69
Les nouvelles sont tout aussi superbes, en mieux certainement, avec des gammes bien définies.
invivo a écrit :
Bonjour à tous.

J'envisage l'achat d'une revstar dans la dernière collection 2022.

Mais comme beaucoup j'imagine j'ai un dilemne :
- p90 ou HH ?
- Standard ou pro ?
Pour les couleurs c'est simple pour moi : bleu ou sunset burst

Je m'explique:
Je possède un Stratocaster Elite et une Dusenberg Caribou. Jusqu' à présent je pensais prendre une Gibson Les Paul mais sincèrement Yamaha à fait ici très fort….

Mon objectif est de conserver la polyvalence mais aussi l'absence de bruit de fond des micros et sur mes 2 guitares actuelles c'est le cas (d'ailleurs je me demande comment ma caribou ne produit pas de buzz en micro manche p90)

Mes styles: pink floyd, U2, gary moore, ZZ top, coldplay, ac/dc ou équivalent, blues etc., en gros rock et pop blues et plus si affinités.

A l'écoute sur le net je penchais sur la standard en p90 étant donné que le focus switch apporte vraiment un couleur importante.

Autre inconnue de choix
Quelles différence entre les micros HH sur les 3 gammes ?

Un grand merci pour vos réponses


Je suis un peu dans le même style et cette revstar me fait de l'oeil
J'aurais plutot dit humbucker pour du rock non ?
invivo
Je reste encore indécis.
Il est vrai que le humbucker n'a pas ce buzz du cycle .

Je suis fou mais sans ce cas je rajouterai bien un dry switch en plus, car c'est sympa aussi de se rapprocher du son simple bobinage en abaissant certaines fréquences.
Donc une standard hh + dry switch...

Non faut sue j'arrête j'ai ma caribou et strat déjà capables.

Je me laisse encore un peu de temps.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
NikkGiggs
Hello !

J'ai eu la chance de tester la toute nouvelle Yamaha Revstar Professional RSP20. Celle fabriquée au Japon.
C'est vraiment une super gratte.
Elle a quelques particularités : un sélecteur 5 positions (comme sur une stratocaster) et un bouton push-pull pour booster le son dans les basses. En position 2 & 4, on obtient des sons typés "hors phase", parfait pour jouer du Brian May. Et le boost est vraiment top pour transformer sa guitare en "archtop".
Mon son préféré est la position intermédiaire, à la fois, clair et juteux !

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà testé les nouvelles revstars?
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
marechalo
Bien la démo de la nouvelle Revstar, j'ai eu la rs720, guitare polyvalente, super son, manche extra mais le seul défaut à mon gout était le poids conséquent. Les nouvelles Yamaha sont plus légères? et tu enregistres toujours avec la Strymon Iridium ?
SI TU AIMES JOHNNY WINTER :
https://www.youtube.com/channe(...)=true
NikkGiggs
marechalo a écrit :
Bien la démo de la nouvelle Revstar, j'ai eu la rs720, guitare polyvalente, super son, manche extra mais le seul défaut à mon gout était le poids conséquent. Les nouvelles Yamaha sont plus légères? et tu enregistres toujours avec la Strymon Iridium ?


Merciii !
C'était une Japonaise là, et effectivement, elle est plus légère.
Et ouais, j'enregistre toujours avec l'Iridium !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
room135
NikkGiggs a écrit :
Hello !

J'ai eu la chance de tester la toute nouvelle Yamaha Revstar Professional RSP20. Celle fabriquée au Japon.
C'est vraiment une super gratte.
Elle a quelques particularités : un sélecteur 5 positions (comme sur une stratocaster) et un bouton push-pull pour booster le son dans les basses. En position 2 & 4, on obtient des sons typés "hors phase", parfait pour jouer du Brian May. Et le boost est vraiment top pour transformer sa guitare en "archtop".
Mon son préféré est la position intermédiaire, à la fois, clair et juteux !

Vous en pensez quoi ? Vous avez déjà testé les nouvelles revstars?


Jamais essayé de Revstar, mais je trouve le design super réussi et très sexy

A quel type de guitare ressemble t-elle en terme de son et de sensations ?
NikkGiggs
J'en ai essayé vraiment 2, la nouvelle version en japonaise avec humbucker, et une ancienne (chinoise je crois) avec p90.

La nouvelle était vraiment très haut de gamme, très confortable. Les sonorités sont très modernes, je pense que ça doit se rapprocher de ce que j'imagine être une PRS. (mais ça fait très longtemps que j'en ai pas joué). Ca sonne moderne avec pas mal de possibilités de sons. Les Yamaha sonnent assez droites, assez "neutres", ça permet de vraiment travaillé le son, comme les amplis qu'on appelle plateforme à pédales.

L'ancienne avec p90 avaient aussi plein de possibilités de son, notamment une sorte de switch cut bass, ça donnait l'impression de passer d'une LP56 à une SG junior. Avec les p90, le son est plus typé je trouve.

Voilà, c'est difficile d'exprimer le son en mot !
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
room135
NikkGiggs a écrit :
J'en ai essayé vraiment 2, la nouvelle version en japonaise avec humbucker, et une ancienne (chinoise je crois) avec p90.

La nouvelle était vraiment très haut de gamme, très confortable. Les sonorités sont très modernes, je pense que ça doit se rapprocher de ce que j'imagine être une PRS. (mais ça fait très longtemps que j'en ai pas joué). Ca sonne moderne avec pas mal de possibilités de sons. Les Yamaha sonnent assez droites, assez "neutres", ça permet de vraiment travaillé le son, comme les amplis qu'on appelle plateforme à pédales.

L'ancienne avec p90 avaient aussi plein de possibilités de son, notamment une sorte de switch cut bass, ça donnait l'impression de passer d'une LP56 à une SG junior. Avec les p90, le son est plus typé je trouve.

Voilà, c'est difficile d'exprimer le son en mot !


Merci pour le retour, j'essayerai d'en essayer une, je pense que la mij doit valoir le coup, j'avais vu un concert de Billy Cobham, avec Jean-Marie Ecay (à la guitare) qui jouait une Revstar avec P90, je ne sais quel modèle exactement, mais ça sonnait super (pas difficile avec Jean-Marie Ecay).
NikkGiggs
room135 a écrit :
NikkGiggs a écrit :
J'en ai essayé vraiment 2, la nouvelle version en japonaise avec humbucker, et une ancienne (chinoise je crois) avec p90.

La nouvelle était vraiment très haut de gamme, très confortable. Les sonorités sont très modernes, je pense que ça doit se rapprocher de ce que j'imagine être une PRS. (mais ça fait très longtemps que j'en ai pas joué). Ca sonne moderne avec pas mal de possibilités de sons. Les Yamaha sonnent assez droites, assez "neutres", ça permet de vraiment travaillé le son, comme les amplis qu'on appelle plateforme à pédales.

L'ancienne avec p90 avaient aussi plein de possibilités de son, notamment une sorte de switch cut bass, ça donnait l'impression de passer d'une LP56 à une SG junior. Avec les p90, le son est plus typé je trouve.

Voilà, c'est difficile d'exprimer le son en mot !


Merci pour le retour, j'essayerai d'en essayer une, je pense que la mij doit valoir le coup, j'avais vu un concert de Billy Cobham, avec Jean-Marie Ecay (à la guitare) qui jouait une Revstar avec P90, je ne sais quel modèle exactement, mais ça sonnait super (pas difficile avec Jean-Marie Ecay).


Ouais, c'est sûr qu'il ferait sonner n'importe quoi !
Meme les modèles à 700-800 sont vraiment bien !!
Iron Stan & Copper Nick - démo de guitares de luthier : www.youtube.com/channel/UC06iT(...)OTk7Q
Kill Gallon, folk/blues/swing https://www.facebook.com/killg(...)marks
Midnight Burst, blues/rock https://www.facebook.com/midni(...)band/
Bonjour à toutes et à tous, puisque je suis nouveau sur le forum.

Possesseur d'une Gibson LP Classic et d'une SG Standard, je viens de me séparer de ma Fender Strat Deluxe MIM vintage blonde pour acheter une Yamaha Revstar Standard 2022.
Plus précisément j'étais (plus ou moins) fixé sur le modèle en P90 Swift Blue (RSS02T).
Après que Thotho et autres m'aient indiqué Octobre comme date possible de réappro, j'ai fouiné partout sur le net et j'ai trouvé une REvstar 2022 en Bretagne, cad bien loin de chez moi.
Miracle, il en restait une et c'était ... la RSS02T en Swift blue.
3 ou 4 jours plus tard je la reçois et cest bien elle (j'y croyais pas, j'avoue)!
Vue d'ensemble


Donc mes premières impressions :

Finitions cosmétiques parfaites
Bindings corps et manche nickels, table sans défaut, dos idem

Manche : Très belle touche en palissandre hyper bien polie, les inserts sont parfaitement posés, le bord des frettes est super bien travaillé.
Jai tout de même huilé la touche et ça a bu toute l'huile.
Le dos du manche satiné est fabuleux : enfin un manche sur lequel je ne reste pas collé (ça m'arrivait même avec la Strat dont le manche était également satiné). Sur la Revstar on dirait, je sais pas, du téflon, ça reste parfait même après des heures de jeu.
Par contre j'ai dû polir les frettes inox, ça raclait désagréablement. Bizarre.
Le jeu est rapide, le manche très très agréable et facile pour moi, c'est tout sauf une bûche et le radius de 12" facilite les bends. L'accès aux aigus est aisé.
Les cordes sont parfaitement alignée sur les plots des micros et par rapport aux bords du manche, pas de risque de partir dans le décor même en abusant des pull-off et des hammer-on sur la corde de mi aigu.
Le sillet de tête est ok, la hauteur des cordes sur les premières cases est idéale.
Le manche étant presque parfaitement droit on peut régler l'action très basse, aucun problème pour régler l'intonation.

Accastillage : le gros manque c'est les locking tuners, mais sur une guitare à moins de 800 balles, ça peut se comprendre. J'ai commandé des Guyker, on verra bien ce que ça donne.
Le chevalet est un tune-o-matis du genre Nashville bridge; rien à dire sinon qu'il reste beaucoup de marge à la baisse, même avec une action très faible. Petite contrariété, les goujons ne permettent pas de régler l'action avec un simple tournevis ou une clé allen. Il faut tourner les molettes et c'est pas vraiment facile.
Le cordier style vintage est sympa, mais la finition n'est pas parfaite, il y a quelques reflets qui laissent entendre que la pièce n'est pas de qualité supérieure.
Contrairement à la stop bar d'une LP, ce cordier laisse dépasser la partie tressée des cordes et ça peut être désagréable.
Cordier

Les boutons de potards sont OK, le push/pull réagit bien et ne fait pas un bruit qui claque dans l'ampli comme ça se produit hélas sur ma LP classic. . IL branlouille un peu et offre nettement moins de résistance que le potard de volume, mais ça va.
Les potards eux-mêmes remplissent parfaitement leur fonction et sont très progressifs.
Rien à dire à propos du sélecteur, il fait le job... Juste le capuchon n'est pas super esthétique et assez mal ébarbé.

Prise en mains en position assise : pas très agréable, genre Gibson LP, la guitare est déportée vers la droite (si on est droitier) et on est quasiment obligé de jouer assez nettement "de profil" et manche en avant. Je n'ai pas ce problème avec ma SG.
Sinon la guitare est équilibrée, le manche ne plonge pas.

Puisqu'on parle du corps de la Revstar, la mienne pèse 3,6kg, un poids plume à coté de ma LP et même de ma Strat ash body qui affichait 4,3kg (si si...)

Le son, enfin... :
J'ai failli renvoyer la guitare, sincèrement. Le son était sans vie, terne, sans émotion, plat, le sustain était quasi inexistant (même avec l'apport d'un compresseur EH Tone Corset), les différentes combinaisons proposées par l'électronique étaient sympa mais ne suffisaient pas à insuffler une âme à l'instrument.
Quand je joue sur la LP, même si c'est comme un pied, je ressens quelque chose, ça me permet d'exprimer mes émotions en tout cas. Avec la Revstar, rien. Et encore une fois, sustain zéro?
Finalement j'ai décidé de ruiner toutes mes chances de pouvoir renvoyer l'instrument en changeant les 10-46 Elixir qui équipaient la guitare d'usine par de simples GHS Boomer Gilmour en 10.5-50, et là la guitare s'est mise à chanter enfin !
Le jour et la nuit, y compris au niveau du sustain.

Donc voilà, je suis satisfait à présent, et comme je sais que peu de ces guitares circulent actuellement et pour encore de nombreuses semaines, je tenais à vous faire part de ces premières impressions.

Si vous avez des questions, je serai heureux d'y répondre dans la mesure de mon expérience de l'instrument.

Jean
Au cas où ça pourrait servir à quelqu'un les mécaniques bloquantes Guyker à moins de 35 balles de chez Ali s'adaptent parfaitement sans modifs.


Mécaniques bloquantes GUYKER sur Yamaha REVSTAR RSS02T


Le diamètre est de 9,4 au lieu de 9,9 mm mais ça ne pose aucun problème.
Par contre on ne peut pas monter les boutons en plastique des mécaniques d'origine à la place des boutons chromés des Guyker (enfin si on peut mais c'est pas idéal).
Du coup j'ai monté les boutons plastique Yamaha sur les Grover Rotogrip de ma SG Standard US (un gain de poids d'une cinquantaine de gr en bout de manche, ça compte pour une SG).
Salut les fous de Revstar,

je suis nouveau sur le forum mais au vu des débats sur les sujets de discussions autour de la Revstar, ça à l'air d'être le bon endroit pour poser des questions

Voilà mon problème : j'avais une Revstar 620 (avec humbucker donc) qui me plaisait énormément (confort de jeu et son chaud), et malheureusement elle m'a été volée. J'ai l'occasion de pouvoir racheter une 502T pour une bouchée de pain, donc avec P90.

Sur la 620, je jouais principalement avec le micro de manche pour la rondeur et le côté chaud. Pensez-vous que ce soit possible d'obtenir un son similiaire sur la 502T si je change le P90 manche par un humbucker soapbar ? Et de ce fait, avoir une guitare très typée "de chaque côté" également grâce à P90 chevalet ?

(en gros : son rond et chaud avec humbucker manche avec le switch en position manche // grosse attaque son clair avec P90 chevalet avec le switch en position chevalet ?). Est-ce que cela va rendre la position switch intermédiaire complètement inutilisable (son bizarre ?)

Merci à tous pour vos retours !

Yannick
invivo
Ta configuration me fait penser aux telecaster deluxe HS.
C'est une excellente configuration justement et le son intermédiaire est typé dans le bon sens.

Moi j'ai l'inverse avec ma duesenberg caribou et je regarde la même configuration que toi.

Sur la yamaha je ne peux pas dire je n'en ai pas..
Sinon il te reste le micro SD Prails qui fait double et p90.
Fender stratocaster elite, duesenberg caribou, fender telecaster mudy waters
thefunnyside
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peut sereinement acheter ces nouvelles revstar par correspondance, à savoir si elles sont bien réglées d'origine pour des utilisateurs de base svp ?

Sinon, que valent les positions intermédiaires des humbuckers par rapports à des humbuckers en mode simple bobinage ?

Cordialement,

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...