Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
6 produits référencés sur ce sujet

Yamaha revstar

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #451
  • Publié par
    Lao
    le 04 Feb 24, 09:54
Les séries RS5xx et RS6xx ne se font plus. La série Pro (RSP) est toujours là et l'autre série est nommée RSS (RSS02, RSS20, ...)
P = Pro
S= Standard
Il aurait été plus intéressant de comparer avec la standard actuelle (RSS02), à priori si j'ai bien suivi la nouvelle standard est montée en gamme par rapport à l'ancienne série de Revstar. Elle a maintenant des frettes inox et peut être les inserts carbones dans le manche (pas sûr là). Elle a aussi le focus switch.
ranez
Dommage qu'ils aient arrêté la 502. Elle avait l'air vraiment bien.

les frettes en inox ça empêche qu'elles ne s'usent?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #454
  • Publié par
    Lao
    le 25 Feb 24, 13:45
Oui les frettes inox s'usent beaucoup moins (en tout cas c'est l'argument) et pour le manche : "3 pièces, collé en acajou renforcé de carbone."

J'ai la mienne depuis quelques mois maintenant (RSS02T). Je considère que c'est de la construction robuste (et même avec un corps chambré elle est un peu lourde).
Je l'ai déjà dit, je trouve le manche légèrement moins confortable que mes Ibanez et j'arrive à lui trouver quelques autres inconvénients mineurs sans doute perfectibles comme par exemple une action qui pourrait être plus basse et le volume du micro chevalet un peu faible (mais je l'utilise quasi jamais en ce moment). Aussi le son peut me paraître parfois un peu métallique mais ça se corrige et par rapport à la diversité des sonorités (surtout avec le focus switch) c'est un peu anodin.
ranez
Elles ont une découpe pour le ventre que n'ont pas les gibson ou Epiphone dont le design est inspiré qui me plait. J'ai une guitare avec Tune o Matic. Je n'arrive pas à me faire à ce type de chevalet et j'ai déjà revendu une guitare Les Paul à cause de ça et du poids. La 502 a un wraparound...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...