Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Yamaha RGX 112

Forum Yamaha
Forums
NightWolf
Voilà j'aimerais quelques info suplémentaires. J'avais fait un topic lors de ma demande pour une première gratte mais j'aimerais savoir si cette gratte peut-être sympa pour jouer aussi du métal...

J'entend par la:
-SOAD
-Megadeth
-Métallica
-Cradle (oui enfin 2morceau parce-que j'ai honte! )

Liste non exhaustive bien entendu... J'aime bien aussi le Satriani ect, bon je sais j'ai vraiment pas le niveau d'aucun des deux mais vu que je compte garder la gratte assez longtemps...
timouton
La série RGX de chez Yamaha est orientée "gros son" oui.
Chez Ibanez, la série RG est pas mal non plus.

Bon courage pour ton choix. N'oublie pas que la meilleure facon de choisir est d'essayer plusieurs modèles dans plusieurs magasins (les magasins n'ont jamais toutes les marques). Ne te précipite pas. Essaie un peu de tout. En plus du son, il faut que tu vois si tu la tiens bien en main, si l'allure de la guitare te plait (ca a sa part d'importance tout de même...).
Mon blog : http://www.jeuxdecordes.fr
|-> Twitter : @jeuxdecordes
NightWolf
Ben en fait elle me plaît beaucoup, sauf qu'elle est ROUGE! Ca aussi ça me fait énormément hésiter, de plus je ne trouve aucune info sur le site de Yamaha, et ça me casse les... enfin bref! :p

Puis je pense que la faire passer chez le carossier est hors de mes moyens!
guigue
  • #4
  • Publié par
    guigue
    le 19 Apr 06, 13:55
je peux te faire partager mon experience personnelle.

au commencement ,ben oui dans une crise de GAS y a toujent un commencement

je voulais acheter une Musicman sub ou une LAG jet master1000.

apres essais des deux modeles ,la LAG etait plus a mon gout avec un manche extraordinaire

puis ,avec les problemes rencontrer par LAG pour fournir une guitare j ai laisser tomber .

etant interressè par une ESP horizon ou une telecaster richie kotzen ;et etant sur PARIS ,je decide de faire un essai en magasin.

l ESP que j aurais acheter les yeux fermè s est revelee en faite comme une guitare qui ne me convient pas du tous.

pas de tele kotzen sur paris ,et retour chez moi un peut decu

et la j apprends qu il y a un tele kotzen sur nimes

80 kilometres apres je tiens en mains pour un bon essai cette belle qui me plaisait tant ,et dont beaucoup disaient que c etait une guitare exellente, ce que je comfirme ,mais la encore ce n est pas pour moi,plus pour les sonoritees que le reste (manche) pour une fois

comme j avais fais un long voyage et que le magasin regorgait de guitares, j ai decidè de faire plusieur essais car finallement je ne savais "presque" plus quoi acheter!!!

j etais rester en faite sur l achat d une MM petrucci qu un copain m avait fait essayer et que j avais trouvè pas mal

donc apres essai de vigier ,ibanez ,fender ,wasburn n4 etc.....je n avais encore pas flashè sur une guitare,que ce soit niveau sons ,confort du manche ,et beautee de la lutherie.

apres avoir discutè avec le vendeur qui s occupait de moi,et qui au passage a ete d une extreme gentillesse et d une disponibilitee sans egal (magasin broc n roll a nimes ) je me dirigais vers la sortie quand j entendis une voie me dire :

"et la YAMAHA RGX TT (ty tabor signature) tu y a pensè?

je repondis qu elle ne m avait jamais effleurè l esprit,et pourquoi
pas

le vendeur me vantant le confort de l engin et surtout du manche ainsi que la beautee de la lutherie et de la finition exemplaire pour un tarif mesurè

je prends la bete en mains ,ampli allumè sur le canal clair ( a noter que j ai fais les essais de toutes les guitares sur le meme ampli).

et la ,c est THE MEGA CLAQUE

exact-ement ce que je cherchais ,des sons claquant ,sans bruits de fond ,une brillance parfaite,extraordinaire.

j en etait tous retournè

le manche etait un regal ,et la finition exemplaire ,que du bonheur

passons au sons saturès ,et la ca depote grave ,tout en restant bien propre ,comme je l aime

les simples sont egalement exellent ,et la difference de niveau avec le double ne se fait pas trop ressentir.

a noter que le double est splittable ,ce qui rajoute de la polyvalence a l engin

en bref je repartais du magasin comblè et heureux d avoir trouvè apres beaucoup d essais ,MA future guitare ,qui me sera offerte a noel

ca va etre long

tous ca pour dire qu une guitare ne s achete pas sans un essai au prealable ,car parfois la deception peut etre grande.

et en plus ,j avais un budget de 1500 euros ,et cette guitare ne coute que 1060 euros ,ce qui me fais faire une economie substantielle

c est ma femme qui est contente.

en resumè j ai trouvè une guitare exellente sous tous raport ,grace a un magasin et a ses vendeurs qui sont de vrai pro et qui ne cherchent pas vous forcer la vente sous pretexte que vous avez 1500 euros a depenser.

moi qui au depart voulais acheter sur le net ,et bien c est en magasin que j irais acheter la belle ,et a nimes s il vous plait .

j aurais pu la commander dans ma ville ,mais j ai ete tellement content du service de ce magasin que je n hesiterais pas a faire 200 kilometres pour l acheter la bas et avec plaisir.

et maintenant une petite photo



vas essayer cette YAMAHA qui te plait ,et essaye en d autres de la meme cathegorie c est un conseil qu on m a donnè et que j ai appliquè avec succes ,car comme je dis toujours ,ta future guitare tu ne la connais peut etre pas encore

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...