Yamaha sa 2200

Forum Yamaha
Forums
ibane
  • #1
  • Publié par
    ibane
    le 12 Jul 04, 10:06
je voudrai m acheter une 1/2 caisse, etant donne que les
gibson es335 sont trop cheres, j avais pense a la yamaha sa 2200
mon registe musical va du jazz au blues, est ce que le rapport qualite/prix est bon, si il y en a qui ont eu ce modele merci de me donner des infos.
ibane
  • #2
  • Publié par
    ibane
    le 12 Jul 04, 17:31
argh ! ma question n interesse personne ? au secours repondez moi !
lespauloctantis
alors la vas y sans problème!!!!je possède une SA2200 et pour moi elle est bien meilleur que la 335! Le manche est sublime (simple à jouer) et elle est de belle facture. De plus la polyvalence des micros te permettent d'obtenir une tres large palette sonore. Vraiment pour le prix comparé à une gibson y a pas photo moi je choisi la yam.
En plus pour du jazz ou du blues c ideal.
chris
c'est bien beau d'avoir des bagages, faut aussi savoir ou les poser......
sysmabute
Très bonne guitare, un peu plus petite que la 335 (ce qui n'est pas du luxe), mais pas donnée : c'est plus cher qu'une Duesenberg Carl Carlton (plus orientée rock-blues) et à peine moins qu'une Heritage 535, et là, ça se discute.
gounzy
  • #6
  • Publié par
    gounzy
    le 06 Jun 05, 22:37
j'ai la même que la photo ci dessus depuis 7 ans et je suis pas pret de m'en séparer : une guitare excellente, facile à jouer, des sons etonnants (grace au split), magnifiques et typés, une finition top...Hautement recommandable à mon humble avis mais trop méconnue et souffrant d'un bête deficit d'image de marque parce que quand on connait un peu Yamaha...
steph
-----------------------------------
C'est clair !!

ça fait 3 ans que je veux me l'acheter! mais là c'est décidé ce sera la prochaine. Mon archtop est bien mais vraiment très encombrante...

Je joue du jazz, et j'ai un ampli Roland Cube et un Vox tonelab, ça devrait le faire...

et puis j'ai rarement vu autant d'avis positifs sur le net concernant une guitare
JuliusPuech
Je déterre le post... Parceque la SA2200 est également mienne et que c'est... ce que j'ai trouvé de mieux en terme de qualité depuis bien longtemps (et après être passé sur une quantité de modèles qui coûtaient parfois quelques milliers d'euros de plus !).

C'est simple, j'ai pu la comparer à une Gibson 335 de 1978 le jour de l'achat et il n'y a pas eu le moindre argument en faveur de la Gib' : bleuffant !

- Lutherie : irreprochable !
- Les bois : magnifique ! (pensez donc : la touche est en ébène et la table flammée est incroyable !)
- Les finitions : pfiouuu... un vernis nitro très mince (par contre c'est fragile)... Ca respire et ça vibre dans tous les sens ! Quant au manche, il est parfait !!!
- L'électronique est incroyable : je suis adepte de la customisation micros mais là franchement, il n'y a rien à redire... Et surtout le split des 2 micros par push / pull offre des sonorités vraiment intéressantes (proche de la télécaster, rien que ça !)
- Le look : ben vous avez qu'à vous en mettre pleins les yeux sur les photos de talou ci-dessus !

Non franchement, cette gratte est un bijou ! Dommage que son prix grimpe autant (presque 1.600 euros en neufs chez les meilleurs sites allemands maintenant...), mais ça les vaut sans problème !
***
Clapton is God
Jordu
  • #9
  • Publié par
    Jordu
    le 29 Aug 09, 10:16
Ha ha 1050 neuve chez dv247 en début d'année. Ca a grimpé très brusquement après que je l'ai commandé. Pas mécontent de moi sur le coup.

Je confirme tout ce qui a été dit. Excellente guitare. Je l'utilise pour ma part exclusivement pour du jazz en son clair.

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...