Yamaha SA2000S: La belle inconnue

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Duluth a écrit :
Super look en blonde.

Le manche de ma Yamaha SA2000 de 1974 était presque
identique que le manche de ma Gibson ES-175 de 1989.
En acajou avec de petites frettes et même radius.
La touche cependant de la 175 est en palissandre et celle de la SA2000 est en ébène.


La production de la SA2000 commence en 1977 pour finir en 1982!

Donc ta SA2000 ne peut pas être de 1974

Soit tu te trompes d'année soit tu parles d'un autre model et instrument

De plus les SA 2000 ont toutes une touche en ébène!
Invité
C'est ce que je dis, la touche de la SA2000 est en ébène et celle de la 175 est en rosewood (palissandre), relis bien mon message.

Pour l'année, son # de série est : 003253, donc j'avais
fait des recherches et j'avais conclu que c'était une de 1975 circa (non pas 1974 comme écrit dans mon message, erreur de ma part basée sur ma mémoire d'alzheimer).
Si tu connais un site qui date les instruments, laisse-moi savoir et je vais re-vérifier.
Comme je dis j'ai revendu cette guitare en 2011 et néanmoins j'en garde un excellent souvenir, c'est vraiment une excellente guitare.


Yamaha SA2000


Yamaha SA2000


Yamaha SA2000
room135
Duluth a écrit :
C'est ce que je dis, la touche de la SA2000 est en ébène et celle de la 175 est en rosewood (palissandre), relis bien mon message.

Pour l'année, son # de série est : 003253, donc j'avais
fait des recherches et j'avais conclu que c'était une de 1975 circa (non pas 1974 comme écrit dans mon message, erreur de ma part basée sur ma mémoire d'alzheimer).
Si tu connais un site qui date les instruments, laisse-moi savoir et je vais re-vérifier.
Comme je dis j'ai revendu cette guitare en 2011 et néanmoins j'en garde un excellent souvenir, c'est vraiment une excellente guitare.


Yamaha SA2000


Yamaha SA2000


Yamaha SA2000


Ha ok j'avais mal lu ou pas bien compris,


D'aprés le numéro que tu site elle était aussi de aout 1978, comme la mienne.

ici tu as la chronologie va a 1977 l'année de la SA2000
https://usa.yamaha.com/product(...).html

sinon ici pour les dates yamaha
http://www.guitare-electrique.(...)amaha
Invité
Merci Room pour les liens. Faut croire que tes sites
sont plus précis que celui que j'avais consulté.

J'avais réussi à obtenir avec cette guitare un son qui
se ressemblait beaucoup à Grant Green (ES-330) en
concoctant un pre-set sur un POD UX2 de Line 6
tout en sachant que la 330 est munie de P90 et est full hollow.

https://soundclick.com/share.c(...)75346

Depuis que je l'ai revendu, j'en ai jamais revue une seule
à vendre dans l'usagé dans ma région. Elles sont rares
qqu'on en voit passer sur Ebay américain de temps en temps.
Invité
Merci.

Non, seulement ''Cool Blues'' et qques autres titres
et compos non publiés sur ce Soundclick.
Adam Bopel
Merci pour les liens
Je vais écouter tout ça ce soir, au calme et au chaud
rapideyemove
room135 a écrit :
Ca y est j'ai récupéré la belle, elle ressemble à ça




Elle est de 1978 (53 sur les micros) une des toutes premieres des SA 2000 sans split micro.

Je pense refaire toute l’électronique et la faire re-fréter car les fret sont au bout du rouleau après 40 ans...

Mais je confirme ça sonne terrible avec le confort de jeu équivalent aux Gibson. La meilleures ES like que j'ai jamais eu...


Alors, tu n’as pas trop pris de boulets sous la flottaison avec les frais (douanes / TVA) que je prévoyais avec le Japon ?
La piraterie t’a épargné ?

Vu l’état général, sur les photos, des mécaniques, capots, TOM et stop bar, je suppose, sans doute exagérément, que le câblage et l’électronique ne devaient pas être au top quand tu l’as reçue...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
room135
rapideyemove a écrit :
room135 a écrit :
Ca y est j'ai récupéré la belle, elle ressemble à ça




Elle est de 1978 (53 sur les micros) une des toutes premieres des SA 2000 sans split micro.

Je pense refaire toute l’électronique et la faire re-fréter car les fret sont au bout du rouleau après 40 ans...

Mais je confirme ça sonne terrible avec le confort de jeu équivalent aux Gibson. La meilleures ES like que j'ai jamais eu...


Alors, tu n’as pas trop pris de boulets sous la flottaison avec les frais (douanes / TVA) que je prévoyais avec le Japon ?
La piraterie t’a épargné ?

Vu l’état général, sur les photos, des mécaniques, capots, TOM et stop bar, je suppose, sans doute exagérément, que le câblage et l’électronique ne devaient pas être au top quand tu l’as reçue...


24% de frais de douane ça fait mal aux fesses mais au final c'est moins cher qu'un billet d'avion sans parler des frais d’hôtel...
La guitare est arrivée bien emballée, mais dans un carton, qui au final était déchiré...
pas glop..
Mais la guitare est là prêt à l'emploi en état de marche,

Donc si vous commandez au Japon demandez un fly case c'est mieux mais plus cher encore...
room135
Après 5 mois sur l'union Européenne cette Yamaha SA 2000 Fujigen MIJ de 1978 c'est bien acclimatée, je continue de la bichonner et de la jouer. Parfait pour du jazz et fusion. C'est devenue ma guitare de training et je l’emmène dans les jams... qq photos à mes heures perdues...

Avant et après restauration dans l'atelier DNG, mic 57' splitables avec push-push en tone...


Ici en ombre et lumière bluesy en attendant la prochaine jam...

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...