Yamaha série L

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinjuku
Nancy => on est sur un forum, si conversation il y a au tant en faire profiter les autres...

Tu pourrais par exemple créer un topic en indiquant ce que cherches...
performer55
Citation:
C'est comme la personne qui compare une Yamaha a une collings... eh béh on doit pas jouer du emme instrument...


Dis-moi mon garçon, t'as été visiter Martin à Nazareth (USA) ? J'y suis allé...

Au cas où tu le saurais pas...

1. Yamaha possède un des stocks les plus fantastiques de bois au monde (Palissandre de rio de plus de 100 ans d'âge Grade

2. Dan fogelberg, Paul Simon, Neil Young, John Denver ont tous en commun d'avoir la L-53 (plus la L-52 pour Paul simon) construite par yamaha en 1977 par le luthier Terry Tish... qui bossait chez eux à l'époque. Table en épicéa d'une variété supérieure à l'Adirondack et au meilleure épicéa allemand, perles hyper rares.

La l-53 de John Denver est en vente à 12 000 dollars sur un site aux states.. cherches et tu verras...

3. Martin s'approvisionne en Espagne pour le palissandre de rio, qu'ils viennent de cesser cette année car la source espagnole refuse de leur vendre (problème de qualité et de stockage) . Et c'est moi qui dit çà alors que j'ai plusieurs Martin...

4. 2 martin sur 5 des années 70 (surtout les d-2 ont des "bridges" qui sont mal collés... Sans parler du fameux crack sous le vernis en dessous du pickguard...

Citation:
si tu savais les procédés de fabrication de Yamaha et ceux de collings ou martin, santa cruz etc... tu tomberais de ta chaise...


Tu parles de ce que tu connais pas visiblement... T'as déjà vu des "neck reset" chez Martin : c'est monnaie courante... Tu n'en verras quasiment pas chez Yamaha (encore une fois la série L qui commence en au début des années 70...)

Citation:
Les yamaha sont faites avec des bois étuvés... vieillis artificiellement (comem les Tak d'ailleurs)...


Exact pour le bas de gamme... Comme pour les D1, D1R, D2, D3, DMD martin !!!


Citation:
une bonne martin collings etc
,

çà veut rien dire !

Des références !!!!


Citation:
... ce sont des bois qui ont 50 ans d'age... pour ne citer que cet exemple...


Oui comme les bois de la série L (à partir de la 36 ou anciennement LL400-500 LS400/500)

Citation:
Maintenant comaprer les marques que j'ai cité qui font parties des 5 meilleurs luthiers au monde


T'es fou ?

Et Dana Bourgeois ? Cheval ? Huss & Dalton, Tippin, Breedlove ? Larrivée ? Ramirez... et j'en oublie !!!

Citation:
... avec une Yamaha ca laisse un peu reveur
,

Normal, t'es un peu out, sur ce coup là. Sincèrement... A côté de la plaque...

Faut vraiment que tu fasses un reset complet et que tu te renseignes... Peut-être un lavage d'oreilles aussi...

La seule chose avec laquelle je suis d'accord avec toi : le marketing de YAMAHA. Ici F.R (tu vois de quel souverain je veux parler... ) est un crétin et son staff, des incompétents...

Tu vois... je suis un peu de la partie... Révises très sérieusement tes a priori...

Paul.
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #34
  • Publié par
    ano
    le 06 Sep 04, 21:11
iMilks a écrit :
C'est marrant, depuis le peu de temps que je parcoures le forum j'ai l'impression que vous n'aimez pas Yamaha...


tu te gourres là, je peux t'assurer que la majorité des users de ce forum considèrent (à juste titre d'ailleur) la Yamaha pacifica 112 comme LA guitare au meilleur rapport qualité/prix depuis des années !
(Toutes proportions gardées, ça va sans dire )

Mais peut etre que tu parlais des "haut de gamme" Yamaha .....
performer55
Bump !!!

Il y a un grand monsieur (luthier) en France qui s'occupe de la maintenance des Martin. Je ne veux pas citer son nom pour qu'il n'ait pas de problèmes...

Il a récemment été obligé de faire un détablage sur une D-41... Le délire ce qu'il a vu... au niveau du barrage...

Et je le crois bien volontiers... J'aime, j'adore mes Martin. Mais ma Lucas et ma collings sonnent bien mieux.

Au niveau de la finition / qualité de fabrication dans l'ordre, par rapport à ce que j'ai...

1. Lucas
2. Collings
3. Yamaha
4. Martin (sauf ma D-42 a égalité avec la yamaha)
5...............

Paul.
iMilks
ano a écrit :
iMilks a écrit :
C'est marrant, depuis le peu de temps que je parcoures le forum j'ai l'impression que vous n'aimez pas Yamaha...


tu te gourres là, je peux t'assurer que la majorité des users de ce forum considèrent (à juste titre d'ailleur) la Yamaha pacifica 112 comme LA guitare au meilleur rapport qualité/prix depuis des années !
(Toutes proportions gardées, ça va sans dire )

Mais peut etre que tu parlais des "haut de gamme" Yamaha .....


Je suis pas là depuis longtemps c'est pour ça ;-)
Shinjuku
1- je ne susi aps ton garcon, deuxiemement tu devrais baisser d'un ton parceque tu m'chauffes un peu les oreilles et je ne penses pas que tu te permettes de parler aux gens comme ca qd ils sont en face de toi... (il te resterait plus bcp de dents "mon garcon")
Donc reste correct sinon je vais te dire également des politesses

2 - yamaha possede du stock de 100ans d'age => prouve le... parceque j'aurais pu en dire au tant

3 - la table des L 53 n'a jamais été en epicea "européen" mais en épicéa d'hokkaido...

4 - de plus la personne qui a "designé" cette guitare (la L 53) est Nakamoto qui était le directeur de recherche chez Yamaha a cette époque...

Si mes souvenirs sont bons d'ailleurs c'était en 78 et non en 77...

Et la cote de cetet guitare n'ets absolument pas dans les 10000 $ mais plsu dans les 50000$...

De plus tu me parles de piece quasi unique qui n'ont strictement rien a voir avec la production habituelle de Yamaha... donc il ne faut pas tout mélanger, ce que tu es en train de faire...

N'importe quelle compagnie "plein de thune" peut faire quelques pieces avec des bois de qualité exceptionnelle et aller chercher un super luthier pour 6 mois et ne plus travailelr avec...

Moi je te parle de production et toi tu me sors LE modele quasi unique...

5 - Pour ce qui est de l'approvisionnement de Martin en Espagne je me rensignerai

6 - Désolé encore une fois je ne suis aps d'accord pour els bois chez Yamaha qui ont soit disant 60 ans d'age... j'attends encore uen fois des preuves de ce que tu avances

7 - Oui oui je connais très bien els marque que tu cites et je te remercie non, je ne suis pas fou... mais comme tu veux jouer au petit jeu des luthiers je te signalerais mon cher que tu as oublié dans ta petite liste, Froggy botton, Olson, Allen, Santa cruz, Collings etc... (qui sont pour moi les meilleurs luthiers au monde...) mais après les gouts et les couleurs sont dans la nature... et je concois tt a fait que tu en préferes d'autres... (ce n'est encore une fois pas une raison pour prendre ton eptit ton de roquet )

8 - "Normal, t'es un peu out, sur ce coup là. Sincèrement... A côté de la plaque...

Faut vraiment que tu fasses un reset complet et que tu te renseignes... Peut-être un lavage d'oreilles aussi..."

C'ets ton jugement personnel, mais personnellement je ne me permettrai pas de juger les connaissances d'une personne en 3 lignes...

Et peut etre connais tu mieux Yamaha que moi, et je serai ravi d'apprendre des choses... mais peut etre Je connais aégalement des choses dans le domaine que TU ne connais pas et que tu serais ravi d'apprendre également... si ton égo te le permet...

(attention la porte qd tu sors)
alone
  • #38
  • Publié par
    alone
    le 06 Sep 04, 23:10
Eh béh


on est dans la schizophrénie totale là !!!!!!!



manque plus que Têtedepoutre


encore que je préfère Shinjuku, au moins dans la liste du matériel, il y a presque tout le magasin
Shinjuku
Pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu

Déjà que l'autre au dessus c'ets un ouf de la vie venere quoi


[mode calimero power ON]

C'est marrant meme qd je parle sérieusement... et que j'fous pas l'bordel y a toujorus qq pour m'agresser... Bizarre ce forum

[mode calimero power OFF]
Chun13
vous avez oublié Mike Doolin, ce gars est un vrai génie ! Breedlove aussi qui fait des guitares qui sonnent drolement bien Enfin, Steve Hegelson, groumpf, extraordinaires pièces !

Et désolé pour le puriste du bois qu'est shinjuku, j'adore les rainsongs qui sonnent du feu de dieu, mais bon, ce sont sans doutes mes oreilles torp habitué aux taka qui parlent
performer55
Citation:
2 - yamaha possede du stock de 100ans d'age => prouve le... parceque j'aurais pu en dire au tant


Question à 10 centimes... a ton avis : les pianos yamaha, on les fabrique avec QUOI ? Renseignes-toi sur la durée de séchage des bois pour la construction d'un queue (CFIIIs) ou d'un demi-queue... Je répète. De par ses activités en lutherie aussi diverses que variées, Yamaha possède un des plus beaux stocks de bois au monde... Crois moi ils ont des experts là bas pour acheter les bois en fonction du type d'instruments qui vont être construits, des propriétés recherchées, de la gamme, etc...


Citation:
3 - la table des L 53 n'a jamais été en epicea "européen" mais en épicéa d'hokkaido...


Exact pour celle de John Denver
http://www.fineguitarconsultan(...)a.htm

Et pendant 1 an. Et dès l'apparition des LL-53 c'est du german spruce.

http://www.ne.jp/asahi/canarios/2001/

Cherches sur ce sîte : c'est que du custom Yamaha. On les commande à gogo au Japon comme il y a un custom Martin et Collings. Le custom Yamaha n'est pas dispo en France... Mais ailleurs. En plus il ya un tableau historique avec toutes les caratéristiques de la série L...

4 - de plus la personne qui a "designé" cette guitare (la L 53) est Nakamoto qui était le directeur de recherche chez Yamaha a cette époque...

Non il y en avaient 2 autres. je te retouve les noms. C'est aussi eux qui ont fait le modèle Paul Simon
http://www.ne.jp/asahi/hurrica(...)p.htm


Citation:
Si mes souvenirs sont bons d'ailleurs c'était en 78 et non en 77...


Celle de John Denver c'est avril 78. regardes le tableau sur le site indiqué...

Les premières L démarrent en 1971 sous le nom FG... (FG 1500 / 2000 / 2500)...

Cherches dans les liens de ce site. Ils renvoient vers un autre sitre où il y a tous les catalogues japonnais de Yamaha depuis 1970 ou 71.

http://members7.tsukaeru.net/levante40/


Citation:
Et la cote de cetet guitare n'ets absolument pas dans les 10000 $ mais plsu dans les 50000$...


Non 68 000 dollars parce que c'est celle de John Denver.
http://www.fineguitarconsultan(...)3.htm

Sinon la côte moyenne :
http://g-arts.jp/stock/index.html
http://sound.jp/retrobazar/New(...)45127

C'est entre 700 000 et 1 000 000 de yens soit entre 6000 et 10 000 euros
Envoie leur des mails si tu ne me crois pas... je l'ai fait...


Citation:
De plus tu me parles de piece quasi unique qui n'ont strictement rien a voir avec la production habituelle de Yamaha... donc il ne faut pas tout mélanger, ce que tu es en train de faire...


Le custom shop yamaha existe et fabrique aujourd'hui ce que tu veux.

par exemple ils peuvent te faire la LL-66 et LL-86 custom selon tes propres specifications. Même si par défaut ils proposent de l'englemann pour la table et du palissandre de rio pour le fond et les éclisses.
Faut passer directos par le japon et PAS par Yamaha France.

http://www.miki.co.jp/pages/y-(...).html
http://www.apollonmusic.com/c_(...).html
http://www.musictrades.co.jp/i(...)/004/
http://www.yamaha.co.jp/gatewa(...).html


Citation:
N'importe quelle compagnie "plein de thune" peut faire quelques pieces avec des bois de qualité exceptionnelle et aller chercher un super luthier pour 6 mois et ne plus travailelr avec... Moi je te parle de production et toi tu me sors LE modele quasi unique...


Oui. mais ce n'est pas le cas ici... Tu as vu les liens que j'ai donné...



Citation:
5 - Pour ce qui est de l'approvisionnement de Martin en Espagne je me rensignerai


Va sur le Martin guitar forum et poses la question. C'est fait une paire d'année que je suis dessus et que j'ai des amis US là-bas... qui bossent chez Martin !!! Tu peux peut-être les renseigner Demande par exemple à Jody, Maury, Jon Garon (étroite liaison avec le staff martin) etc...

http://p084.ezboard.com/btheun(...)forum

Citation:
6 - Désolé encore une fois je ne suis aps d'accord pour els bois chez Yamaha qui ont soit disant 60 ans d'age... j'attends encore uen fois des preuves de ce que tu avances


Demande aux magasins japonais en question. Par fax, çà marche mieux.


Citation:
7 - Oui oui je connais très bien els marque que tu cites et je te remercie non, je ne suis pas fou... mais comme tu veux jouer au petit jeu des luthiers je te signalerais mon cher que tu as oublié dans ta petite liste, Froggy botton, Olson, Allen, Santa cruz, Collings etc... (qui sont pour moi les meilleurs luthiers au monde...) mais après les gouts et les couleurs sont dans la nature... et je concois tt a fait que tu en préferes d'autres... (ce n'est encore une fois pas une raison pour prendre ton eptit ton de roquet )


Pas du tout. Tu as raison de citer les luthiers que j'ai oublié et il y en a encore bien d'autres...


Citation:
C'ets ton jugement personnel, mais personnellement je ne me permettrai pas de juger les connaissances d'une personne en 3 lignes...


D'accord avec toi. Je pousse sans doute le bouchon trop loin. désolé. mes excuses. par contre pourrais-tu donner des références des liens internet précis à propos de ce que tu avances ?

Citation:
Et peut etre connais tu mieux Yamaha que moi, et je serai ravi d'apprendre des choses... mais peut etre Je connais aégalement des choses dans le domaine que TU ne connais pas et que tu serais ravi d'apprendre également...


Alors là oui, je suis preneur de toute info et je ne doute pas que tu connaisses des choses que je ne connais pas.

Citation:
si ton égo te le permet...


Par rapport à beaucoup d'autres sur de nomberux forums (martin, collings, etc). je ne suis pas mauvais : je suis très mauvais. Et je l'accepte ! à 40 balais on devient fataliste !

J'en conviens mais crois-moi je fais tout pour lutter

Citation:
(attention la porte qd tu sors)


J'aime l'humour !

Quelque chose qui va te plaire : jeudi on m'arrache une dent de sagesse ! Alors tu vois pour les dents, j'ai déjà ma récompense !

ans rancune !
Shaiway
Merci Performer55 pour toutes ces infos.
Moi qui croyais bien connaitre les Yamahas!!!
Tu m'as fait rever avec les modèles Custom............

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
iMilks
Félicitations pour vos connaissances ! Dommage que ça vire au fight comme ça...
Shinjuku
Il n'y a absolument aps de fight... performer c'ets un peu emporté et il s'en est excusé, donc no pb

Je réponds a ce looonng poste dès que j'ai el temps

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...