Yamaha série L

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
performer55
Martin n'a toujours pas de quoi fabriquer des guitares avec palissandre de rio fond et éclisses.

http://p084.ezboard.com/ftheun(...)dex=2

Il leur reste juste de quoi faire 400 guitares (qu'ils réservent pour les D50, D100 et séries spéciales. la série GE (28/45)n'est plus fabriquée. Même les custom avec brazilian ne puevent plus être commandées).

Pas de problème chez Yamaha custom... (comme chez Lucas, Cheval, Collings, etc).

@+
Shinjuku
De toute facon depuis que tout avait brulé ils ont qd meme eu pas mal de problemes....
performer55
Oh que oui...

Sauf si tu te diriges vers le custom où là ils font plus attention avec le collage et le vernis.

Encore que... j'ai vu et on m'a rapporté des trucs incroyables...

jamais vu de tels problèmes chez Collings, Cheval, Lucas, haut de gamme Yamaha

Pour dire que je suis pas pro Yamaha "uber alles", j'ai testé les 502, 502M... (au secours !). Bonjour les guitares made in Taiwan...

Par contre la série LL 500 / LL 400 est VRAI-MENT incroyable...

Quand tu penses que la série qui succède coûte 1500 euros plus cher... pour

- juste un peu d'abalone en plus
- une table en englemann (là ce sont mes goûts perso) qui sature au niveau des aigus dès qu'on booste au médiator
- un barrage redéfini certes... mais NON sculpté
- le manche 5 couches avec du contreplaqué... j'aime pas trop !!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ne conseillerai jamais une LL 36 / 26...

par contre une LL 500 : plutôt 2 fois qu'une et la LL-400 si on aime le son de l'acajou.

@+
Maikel
Eeeh bin y a des connaisseurs sur ce forum.

C'est dommage pour la LL-500 LL-400. Elle etait encore sur le site de yamaha.fr il n'y a pas si longtemps que ca. Et maintenant il n'y plus que les 26 et 36 dans la categorie concernee et qui d'apres ce que tu dis ne sont pas top.

Au fait que vaut la Yamaha CJ32, la copie J-200?

sinon pour repondre a un autre forumeur, j'ai une yamaha pacifica qui a un peu trop morfle de part des customisation a gogo mais je trouve que c'est un bon instrument.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #50
  • Publié par
    gma
    le 24 Feb 06, 19:18
Allez hop GROS déterrage de topic les enfants...

Howleon, on se croise souvent autour de yamaha en ce moment, hein?

bon je déterre parceque je cherche des infos sur les yamaha cj32 et LL400. Je préviens tout de suite, je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas les séries L.J'ai essayé des LL6, 16 et 26 ainsi qu'une ls16. Très beau, très bien fait, très équilibré, mais niveau son, c'est aps ce que j'attends d'une grate à ce prix là (pour la 26, je précise que c'est le prix d'une bonne martin)...Je trouve ça fade, tape à l'oeil mais plutôt pauvre harmoniquement...On dirait du takamine ou du mauvais taylor...Bref je suis pas client.

En même temps je joue sur une yamaha aes 1500 et c'est une pure bombe atomique. Riche, forte, parfaite (ou rpesque) à un tarif hallucinant (1500 rros en gros). Donc je me dis qu'une cj32 pourrait être une bonne alternative aux j200 (trop chères pur ce que c'est!)...Et je cherche sinon un modèle acajou (imaginez une D18GE ou D18VS ou D18A avec des yeux bridés et pas obligatoirement des specs aussi vintages que les modèles cités) et la LL400 pourrait être ce saint graal à pas torp cher. Mais il existe peut être d'auters modèles.

Performer55, si tu es dans le coin, viens à mon aide je t'en prie, je n'y connais RIEN en yamaha acoustiques...En fait en dehors de martin je connais pas grand chose parceque je n'aime aps grand chose (à part une bonne j45 au petit dejeuner ahaha!).

Shinjuku n'est plus là, ça va être moins marrant et on va apprendre moins de trucs rigolos et compromettants sur les grattes mais performer55 semble être de l aprtie aussi...JE suis tout ouïe :d
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
headsup
Les 26 et 36, faut aimer le timbre. mais niveau fabrication, c'est extrèmement bien fini.
en tout cas, bien mieux qu'une martin !

j'ai essayé les yamaha de paul. (400 500).

c'est- très très haut de ssus des séries 16, et le son n'a rien à voir (sur les 400 c'est de l'acajou).

les 400 et 500 sont de très bonne sguitares. faut juste en trouver !
fabichou
je posséde à la fois une LS400 et une LS500, ce sont deux super guitares avec un rapport qualité prix/imbattable !! ( j'ai payé ma LS400 500 euros et la ls500 1000euros!)
j'ai comparé le son et la lutherie avec des martins ( serie 18 et 2 et je prefere la finition des yamaha (construction, choix des bois...), pour le son les yamahas sont mieux equilibrées mais pas forcement meilleure ( les gouts et les couleurs...)

je prefere la serie 500 ( son plus riche avec plus de basses) mais là encore c'est une affaire de gout (eternel debat acajou/palissandre)

pour les nouvelles series je n'ai pu essayé que la serie 16, qui a un très bon rapport qualité prix mais reste bien en dessous d'une 500. je n'ai jamais pu essayé une 26 mais d'après performer55 elle reste moins polyvalente que la 500 ( difference du à la table en engelmann, barrage non sculpté) et beaucoup trop chere ( même prix qu'un martin)

je conseille donc de chercher une 400 ( si on aime l'acajou ) et plus particulierement une 500 d'occaz, ca se trrouve j'en suis la preuve mais il faut etre patient et à l'affut....
tout est bien qui finit bien !

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Yamaha...