Si ta carte son est une carte externe branhcé par USB, c'est peut être "normal" que ça crack avec un chipset nforce2. Moi j'ai un pod xt et lorsque je le branche sur un port USB de la carte mère ça merde. Beaucoup de personne ont eu ce problème. En achentant une carte d'extension USB ça marche nikel. Maintenant si ta carte est interne PCI je ne sais pas.
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici: https://www.guitariste.com/for(...).html
Peut-être un conflit d'IRQ , as-tu essayé de déplacer la carte et vérifié dans le gestionnaire de périphériques ?
si la carte fonctionne bien dans un autre PC, ça peut venir de logiciels ou de drivers, ,essaies d'arrêter /désactiver ceux que tu n'utilises pas ou qui ne sont pas obligatoires pour de l'audio.
j'ai une petite idée sur la cause du problème, mais je suis pas sur et je ne peux pas tester
je pense que c'est du à la carte graphique, la mienne est en PCI et sur l'autre ordi c'est pas du PCI (ni de l'AGP, ca rentre pas dans mon port AGP)
il faut que je trouve une carte AGP
Possible qu'il y ait un conflit d'IRQ avec la carte graphique, essaies de déplacer les cartes ou de réserver une IRQ dans le BIOS pour la carte son toute seule.
Même avec une carte AGP, le bus PCI est utilisé;
il existe des utilitaires qui permettent de régler la latence du bus PCI pour la carte graphique , afin qu'elle garde le bus PCI moins longtemps (une des causes possibles de craquements audio).