àconfiguration informatique pour la MAO?

noscrap
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    noscrap
    le
Bonjour a tous

Voila j'ai une carte son Seasound Solo Ex et j'ai un gros problème lors de la lecture ou de l'enregistrement sous Cubase ou Nuendo, ca crack et j'ai un enorme bruit de fond (alors que j'enregistre une guitare en direct dans le préampli du rack de la carte)

je pense que le problème vient de la carte mère, c'est une ASRock K7S8XE+ ( mon avis il y a une chipset VIA qui se cache la dessous)
Quelle carte mère est conseillée pour la MAO (ou plutot quel chipset)
j'ai un Athlon XP2200+, 1Go DDRam

merci
ben
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
noscrap a écrit :
Bonjour a tous

Voila j'ai une carte son Seasound Solo Ex et j'ai un gros problème lors de la lecture ou de l'enregistrement sous Cubase ou Nuendo, ca crack et j'ai un enorme bruit de fond (alors que j'enregistre une guitare en direct dans le préampli du rack de la carte)

je pense que le problème vient de la carte mère, c'est une ASRock K7S8XE+ ( mon avis il y a une chipset VIA qui se cache la dessous)
Quelle carte mère est conseillée pour la MAO (ou plutot quel chipset)
j'ai un Athlon XP2200+, 1Go DDRam

merci
ben

Pas mal, un logiciel à 1500 € (Nuendo, 2000 € dans la version 3) avec une carte son intégrée à la carte mère : . Belle cohérence .
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
noscrap a écrit :
carte son integrée a la carte mère????????

j'ai une seasound solo ex avec le rack

ben

Au temps pour moi, j'apprendrai à mieux lire la prochaine fois .

Perso, j'avais opté pour Intel pour pas être emmerder (chipset : Intel 875P) et pas de soucis à l'heure actuelle.

Par contre c'est un chipset SIS 748 sur la K7S8XE non?

Les craquements pourraient aussi venir d'une latence réglée un peu basse mais c'est vrai que le bruit de fond, strange et il me semble que ça viendrait plutôt de la carte son que du reste de la config, ou du captage de parasites par la gratte qui se retrouveraient dans ce bruit de fond.
houbagrrr
et peut etre tout simplment du fait que tu rentre ta gratte en direct. a moin que ut es une entree instrument. si c'est pas le cas bcp de bruit de fond peuvzent venir de la
militant activiste contre les grosses flémes
gigolo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gigolo
    le
as-tu regardé sur Audiofanzine (mise à jour du driver , procédure d'installation, utilisation d'asio4all avec le driver WDM de la carte,...) ?

essaies aussi de désactiver le chipset son de ta carte mère dans le bios (si elle a de l'audio intégré).
Si ta guitare te démange, viens gratter sur https://www.guitare-live.com
noscrap
  • Publié par
    noscrap
    le
la carte son integrée à la carte mère a été désactivé depuis longtemps

et pour l'hypothèse sur la latence, ca crack toujours quelque soit la latence que je mets

et oui sur le rack il y a 2 entrées préamplifiées

merci de votre aide

ben
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
ca peut-être une interférence avec un driver (j'ai eu le cas avec Cubase et un driver de joystick, je suis obligé de le désactiver quand je me sers du PC pour la MAO).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
noscrap a écrit :
effectivement c'est bien un chipset SiS 748+964 avec ma carte mère, ca pourrait venir de la?

ben

Autant j'avais entendu parlé du problème avec les chipsets VIA, autant pour les SIS, je n'ai jamais eu d'échos.

Tu as toujours eu ce problème de craquements ou c'est arrivé au bout d'un moment?

Tu n'as pas quelqu'un qui pourrait héberger ta carte pour un test, pour être sûr que ça vient de la config hardware?
noscrap
faudrait que j'essaye sur le PC de mon père
j'avais deja essayer ety aucun prob de lecture (alord que c'est un chipset VIA)
je testerai en tout cas

meme avec 100ms de latence ca craqué

ah oui, il faut que je recharge très souvent les Asio4All sinon j'ai bcp de latence en monitoring direct
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
tu n'aurais pas activé "Use Hardware Buffer" dans Asio4all ?
(ça ne fonctionne pas avec toutes les cartes) .
noscrap
ben finalement c'est la carte mère qui merdait dc je change mais je ne sais pas pour quoi?

j'ai un AMD donc byebye les chipset intel
que me conseillez vous?

merci
ben
noscrap
c'est pas la carte mère qui merde

j'ai acheté une ASUS et ca n'a rien changé

la carte marche nickel sur un ordi avec chipset VIA et sur un chipset nForce pas moyen que ca ne craque pas en enregistrement

ben
gigolo
  • Publié par
    gigolo
    le
Citation:
la carte marche nickel sur un ordi avec chipset VIA et sur un chipset nForce pas moyen que ca ne craque pas en enregistrement

Même Native Instruments conseille d'utiliser asio4all sur les nForce (par exemple pour leur simu d'ampli Guitar Rig).

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...