Appel au roi de la mixette.

Bix LeRouge LRN
Bonjour,

J'ai un soucis de niveau de son à l'enregistrement. C'est tout riquiqui le signal, que je passe par un micro devant l'ampli ou direct la carte.

Est ce genre de soucis que résolvent les fameuses mixettes dont j'ai déjà entendu parler ici?

Est que le son est conservé avec ce type de procédé pour booster un signal?

Kikadézidé sur une bonne mixette pas chère?

Merci!
Bix
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
achete une interface audio et probleme réglé ... !! si tu as un signal faible c est que ta carte son n est pas preamplifié ... ou alors une mixette avec un preampli ca peu aussi le faire oui
Bix LeRouge LRN
Salut psylosis. Et merci de ta réponse.

J'ai pas précisé le matos utilisé dans mon premier message.

En fait je choppe un signal super faible avec un micro SM57 devant la gamelle ou même à la sortie direct de l'ampli...

Après j'envoie tout dans une EDIROL UA 101.

Le soucis c'est que j'arrive pas à regler l'entrée micro de cette carte. J'avais mis un message la dessus en septembre.

Avec l'entrée micro, le signal est suffisant mais ca me prends aussi le reste (le playback). Du coup c'est inexploitable...

J'ai retourné toutes les configs d'entrée 2000000 fois, je n'ai pas trouvé comment enregistrer QUE la guitare sur une piste en passant par cette entrée.
Bix
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
heuu la je cale un peu .... !!! c est normal que le micro repique le reste ...... par contre la solution peut etre d enregistrer avec un casque en retour playback comme ca tu ne prendras que le son de ton ampli ... !! sinon pour la maison je trouve plus pratique d avoir un truc style pod .... meme si j aime pas line 6 lol ..
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Perso j'ai la version qui a précédé celle-ci :

BEHRINGER XENYX 802

j'y branche ma pelle soit depuis le tonelab soit depuis l'ampli, j'y branche mon SMS57 et un T-bone aussi (cardioïde, grace à l'alim phantom). Ces entrées partent en stéréo vers la carte son qui fait son taf, laquelle renvoie le tout à la mixette d'où je dispatche le son soit sur mon cax soit sur des enceintes de bureau et sur un ampli audio que j'ai plus loin surlquel des enceintes plus costauds (Bose) sont branchées.

Voilà , je suis le roi du monde avec cette petite machine
Dr J

Et là, je suis dedans ?
Bix LeRouge LRN
psylosis a écrit :
heuu la je cale un peu .... !!! c est normal que le micro repique le reste ...... par contre la solution peut etre d enregistrer avec un casque en retour playback comme ca tu ne prendras que le son de ton ampli ... !! sinon pour la maison je trouve plus pratique d avoir un truc style pod .... meme si j aime pas line 6 lol ..

J'ai du mal m'exprimer.
En fait j'enregistre au casque donc le micro ne devrait reprendre que l'ampli gratte. En fait, si tu veux, si je met un micro sur la prise de devant et que je lance un enregistrement, il me "copie" le Playback qui est sur une autre piste sur la piste selectionnée à l'enregistrement. Et ce même si je joue rien du tout (et que du coup le micro prend rien).

DrJ: Merci pour ces infos. Je note!

Ceci dit, j'ai eu un pote au tel qui me donne une bonne piste de solution. Il est fort possible que j'ai merdouillé dans les assignation "out" de l'Edirol. C'est peut etre de ça que vient le "Copiage" du Bt...

Je vais voir tout ça ce soir.

Merci en tout cas les gars.
Bix
usbed
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    usbed
    le
tu as un probleme de routage du signal entre les entrées de l'ua-101 et le son général de windows on dirait, tu enregistres avec quel sequenceur? Sous cubase par exemple, il faut bien choisir ton interface dans la config asio, ça devrait te donner les 10 entrées et 10 sorties de l'ua (il me semble). Pour le faible volume jette un oeil du coté de mix de windows (soit dans les accessoires soit direct en bas à droite de l'écran, de temps en temps windobe choisit tout seul de regler le gain pour eviter le larsen).
French guitar contest 2013 http://youtu.be/d5a3Ju-LfbY
Bix LeRouge LRN
Salut Usbed et merci

Je tourne avec Adobe Audition. Et dans le logiciel je lui ai demandé de passer par l'UA.

Apres, ASIO j'ai vu ca passer mais je ne sais pas trop ce que c'est en réalité.

Je vais jeter un oeil sur Winwin aussi.
Bix
hilaryhahn
psylosis a écrit :
achete une interface audio et probleme réglé ... !! si tu as un signal faible c est que ta carte son n est pas preamplifié ... ou alors une mixette avec un preampli ca peu aussi le faire oui

Oulla, si ça pouvait être aussi simple...j'ai acheté une interface en novembre et j'en suis toujours au point mort...
parce que cubase et compagnie,j'ai acheté, j'y comprends rien
c'est pas demain la veille que je vais faire des défis moi
Petite cover folk guitare/voix ici
https://youtu.be/P8IUUfVxb40?s(...)xiagm
Invité
hilaryhahn a écrit :
psylosis a écrit :

Oulla, si ça pouvait être aussi simple...j'ai acheté une interface en novembre et j'en suis toujours au point mort...
parce que cubase et compagnie,j'ai acheté, j'y comprends rien
c'est pas demain la veille que je vais faire des défis moi

lol !!!! biensur que c est aussi simple ...... cubase il faut juste s y pencher un peu ... y a rien de sorcier !!! surtout pour faire une prise audio ... apres si tu bosses avec du midi c est juste un peu plus complexe ... !! et tout depend de l interface que tu as .... la emu 0404 en usb marche bien et est pas cher

tiens pendant que j y pense !!! j ai une gratte a vendre ... je peux mettre une annonce ici ????
Colonel Blues
[Mode HS on...]

psylosis a écrit :
tiens pendant que j y pense !!! j ai une gratte a vendre ... je peux mettre une annonce ici ????

Salut Psylosis !
Le mieux, c'est d'éditer ton profil et de mettre ta vente dans ta signature, comme ça elle apparaît à chacun de tes messages...

[Mode HS off...]

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
Colonel Blues a écrit :
[Mode HS on...]

psylosis a écrit :

Salut Psylosis !
Le mieux, c'est d'éditer ton profil et de mettre ta vente dans ta signature, comme ça elle apparaît à chacun de tes messages...

[Mode HS off...]

ohhhh colonel !!! ca fait un bail !!!! ca roule for you ?? .... je vais faire cela merci )
Invité
hilaryhahn a écrit :
ben tiens, la emu, c'est celle que je viens d'acheter (oui parceque avant j'en ai acheté une qui n'a jamais marché).

ben ca devrait rouler avec cubase ... !!
Dr J
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Dr J
    le
Colonel Blues a écrit :
[Mode HS on...]

psylosis a écrit :

Salut Psylosis !

[Mode HS off...]

tiens Colo, toi qui a la même mixette que moi (c'est plutot l'inverse) , le modèle que j'ai mis en photo, c'est bien la meme chose, n'est-ce pas ?

66 euros sans les frais de porc, on a vu pire non ?
Dr J

Et là, je suis dedans ?

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...