Avis et conseils pour mix/mastering de mes compos(metal)

Rappel du dernier message de la page précédente :
kirkgam8
Il y en a de la dixième à la quinzième secondes par exemple. J'ai remarqué que dès que je lis un wave dont les fréquences dépassent -1 DB, ça clippe.
Ce sont des enceintes Hercules 2.1 avec un caisson de basses achetées il y a quelques semaines. J'ai essayé de baisser le gain de -0.75 db et malgré tout quelques clips subsistent dès le début:7 ème secondes. Pourtant le vue-mètre n'est pas dans le rouge. Bizarre...
Ca ne viendrait pas de la compression que vous avez utilisé?
Quand je t'appellerai pot de chambe, tu sortiras de d'dsous le lit---Poète alcoolique (RIP)
www.myspace.com/3arogath
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
Désolé, mais je n'ai AUCUN clipping entre la 10ème et la 15ème seconde !
J'ai ré-écouté plusieurs fois, mais il n'y a rien !
Peut-être un problème de ta carte son ?!
kirkgam8
Exact, cela ne m'étonne pas car j'ai les drivers asio4all, et il parait que ceux ci génèrent des craquements. Je dois donc m'habituer à ces bruits
Je vais essayer de m'aider de votre mastering pour faire les autres titres.(a par l'exciter, les autres je sais les manipuler)
Je vais devoir m'acheter une carte son (pas trop chere) digne de ce nom pour ne plus avoir ces craquements et avoir un meilleur son.
Je vais refaire le mastering et comparerai ensuite.
Quand je t'appellerai pot de chambe, tu sortiras de d'dsous le lit---Poète alcoolique (RIP)
www.myspace.com/3arogath

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...