Avis et conseils pour mix/mastering de mes compos(metal)

kirkgam8
Voila, je me lance depuis peu dans le mixage/mastering de ma demo et j'aurais aimé avoir des avis techniques sur le mix, n'y connaissant pas (trop) grand chose.Je trouve que comme ça, ça peut aller mais j'aurais besoin d'avis extérieurs car j'aimerais avoir le meilleur son possible!!!
Merci!
www.myspace.com/3arogath (sur myspace le son est légèrement déformé par rapport au son original mais ça donne une idée:je peux envoyer un morceau en mp pour celui qui m'aidera!!:p)
Quand je t'appellerai pot de chambe, tu sortiras de d'dsous le lit---Poète alcoolique (RIP)
www.myspace.com/3arogath
cluster
  • Publié par
    cluster
    le
trop fort le mastering et jolie demo. Félicitations à tous les deux
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
kirkgam8
oui c'est cool! mais j'aimerais bien savoir ce que t'as fait. On dirait qu'il y a beaucoup moins de basse plus d'aigus donc plus de dynamique c'est ça?
Quand je t'appellerai pot de chambe, tu sortiras de d'dsous le lit---Poète alcoolique (RIP)
www.myspace.com/3arogath
Askary
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Askary
    le
En quelque sorte, oui. J'ai ajouté une légère réverb, un exciter, 1 compresseur multi-bande, le tout passant par un limiter/expander.

Mais je peux rajouter des basses sans problème

Ce serait peut-être intéressant de tenter l'expérience sur le fichier original.
kirkgam8
si tu veux je te l'envoie y a aucun probleme!et tu bosses avec quels logiciels?parceque moi j'ai essayé de faire le mastering avec cool edit pro, j'avais mis un compresseur, normalizé et equalizé mais pas pu mettre de reverb ou les autres effets car ça ralourdissait trop le mix (surement car je mettais la reverb trop forte) mais c'est dommage parceque je trouvais le mix un peu trop sec; là ça va tout de suite mieux!
www.myspace.com/3arogath
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
Ok, tu m'envoies ton fichier en format .mp3 à l'adresse cardesis@stut.ch

Le logiciel principal est Magix Studio 2006 Deluxe, et des plug-ins VST/DirectX.
kirkgam8
ok merci c'est cool, je tiens a dire que mon equalisation est speciale aussi par rapport a mon système d'écoute qui est nul lol: des enceintes pc a 19 euros et un casque koss (pas trop mal).
Je connais pas ce logiciel moi j'ai cubase sx et cool edit pro.
J'espère que t'aimes bien ce qu'on fait!
Je t'envoie le fichier!
www.myspace.com/3arogath
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
Citation:
J'espère que t'aimes bien ce qu'on fait!

Oui, j'aime beaucoup ce style

J'ai reçu le fichier, je travaille dessus, une réponse demain dans la journée.
kirkgam8
ok, merci j'espère plus y comprendre en matière de mastering après cela!
www.myspace.com/3arogath
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
Voilà, j'ai renvoyé le fichier.
kirkgam8
Plus de nouvelles, avez vous reçu mon dernier mail concernant le clipping?
www.myspace.com/3arogath
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
Oui, je l'ai reçu.
Je vois ça ce soir, là je ne suis pas @ home
Askary
  • Publié par
    Askary
    le
Bon, j'ai écouté le titre à plusieurs reprises et je n'entend aucun clipping !

Il serait peut-être judicieux de graver le titre sur un CD et de l'écouter sur une installation mieux adaptée que des enceintes de PC, afin de déterminer s'il y a encore des "clips". Il est fort probable que tes enceintes de PC ne puissent pas reproduire la dynamique actuelle, fortement augmentée par rapport au fichier original.

S'il y a encore des clipping: noter le passage (minutes/secondes) afin de me donner des repères, et ensuite je pourrai analyser le signal plus en profondeur afin de déterminer l'origine des clips.

J'attend les infos.
kirkgam8
Il y en a de la dixième à la quinzième secondes par exemple. J'ai remarqué que dès que je lis un wave dont les fréquences dépassent -1 DB, ça clippe.
Ce sont des enceintes Hercules 2.1 avec un caisson de basses achetées il y a quelques semaines. J'ai essayé de baisser le gain de -0.75 db et malgré tout quelques clips subsistent dès le début:7 ème secondes. Pourtant le vue-mètre n'est pas dans le rouge. Bizarre...
Ca ne viendrait pas de la compression que vous avez utilisé?
www.myspace.com/3arogath

En ce moment sur logiciels, plugins, home-studio...